l'intouchable 2

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous vous souveniez de mon template que j'avais osé appelé l'intouchable...
Je l'ai quelque peu amélioré.
Je souhaite le diriger vers le maximum d'esquive, les réflexes et la vitesse.
Le voilà en gros gros:

_Svirnefbelin
_Moine 9 : esquive extraordinaire, déluge de coups, déplacement accéléré,...
_Maître des ombres 7 : esquive instinctive sup, roulé-boulé,...
_Dueliste 4 : défense astucieuse, style, mobilité accrue,...

Force 12
Dexterité 20
Constitution 12
Sagesse 10
Intelligence 14
Charisme 4 ...

Qu'en pensez-vous?
La question qui me tourmente est: dois-je me battre à mains nues ou avec une ou deux armes???
Là je suis avec des gantelets de vitesse: +4 à la CA et vitesse. sans arme, c'est pas mal du tout!
Base :
Force 14
Dextérité 15
Constitution 14
Sagesse 14
Intelligence 14
Charisme 8

En comptant les bonus/malus du gnome
Force 12
Dextérité 17 (+5 en montant de niveau soit 22 au total)
Constitution 14
Sagesse 16
Intelligence 14
Charisme 4

La différence entre ma version et la tienne c'est que j'ai de base 6 de CA en plus (3 de Dextérité et 3 de Sagesse grâce aux niveaux de moine) là où ton personnage n'en a que 5. Vu tes caractéristiques tu pourrais monter ta Dextérité à 25, soit un bonus de +7 à la CA (ou ta Sagesse à 15, ça fait dans les deux cas +7). Avec ma version tu gagnes +9 de CA (+6 Dextérité et +3 Sagesse).

Il y a aussi la constitution à 14 qui donne 1 point de vie de plus que ta version, mais j'ai mis ça parce que je ne savais pas où mettre les points qui restaient...

Je n'ai par contre pas regardé les classes et les dons à prendre (peut-être demain, peut-être...).
Et bien c'est justement le petit point important que je n'ai pas souligné.

En effet le moine augmente ça CA grâce à son don en rapport avec la sagesse.
Mais en augmentant l'intelligence à 14, je réalise la même chose grâce au don de défense astucieuse du dueliste et donc je gagne aussi de la CA grâce à lui.

A la différence qu'ayant plus de point de compétence à ma disposition, je peux diriger mon personnage vers la discrétion et surtout l'acrobatie, qui m'offre à son tour des points de CA!!!
J'avais oublié de compter la CA due à l'intelligence mais finalement j'en arrive au même résultat vu qu'on a mis la même valeur en Intelligence (14), sauf si le bonus de la Sagesse et celui de l'Intelligence ne se cumulent pas.
Ton personnage niveau 20 : +7 Dextérité, +0 Sagesse, +2 Intelligence -> +9 CA
Mon personnage niveau 20 : +6 Dextérité, +3 Sagesse, +2 Intelligence -> +11 CA
Citation :
Publié par Ordgarius
La question qui me tourmente est: dois-je me battre à mains nues ou avec une ou deux armes???
Avec seulement 9 niveaux de moine prend 2 armes. D'autant que vu ta sagesse tu ne risques pas d'utiliser les attaques spéciales de moine souvent.

Citation :
Là je suis avec des gantelets de vitesse: +4 à la CA et vitesse. sans arme, c'est pas mal du tout!
Rapidité donne +1 en CA, +4 c'était du temps de d&d 3.0 et de nwn1
hum, non en fait les gantelets apporte 4 de CA, + le don rapidité.
Mais bon si je prend deux armes il vaut mieux que je prenne des dons comme défense à deux armes, qui augmenterais alors encore ma CA...

Une question importante: la dextérité d'un personnage a t'elle une limite? Car plus j'en met plus je gagne des bonus, car en plus j'ai le don attaque en finesse.
En fait, j'hésite à mettre comme vous le dites, les points de caractéristiques en plus de 14 en INT, soit 14 en sagesse, donc pour la CA du moine. Soit pour la dextérité... Où sont les meilleurs avantages???
merci
Il faudrait voir si tu as assez de points de compétence mais si c'est le cas ça ne sert pas à grand chose de mettre des points en plus en Intelligence (baisser la Sagesse et perdre 2 points de CA pour augmenter l'Intelligence et gagner 1 point de CA c'est pas rentable).
Si tu augmentes la Dextérité tu perdras plus de points de CA que tu n'en gagneras et vu que tu sembles privilégier la CA c'est donc une mauvaise option (même si tu y gagneras un peu en attaque).

Pour être Duelliste il te faut les dons :
- Attaque en finesse
- Esquive
- Souplesse du serpent

Et pour être Maître des ombres :
- Esquive
- Souplesse du serpent

Donc déjà ça te prends les dons des niveaux 1, 3 et 6. Il t'en reste alors 4. Comme tu veux te baser sur un personnage plus défensif qu'offensif ça serait :
- Combat à deux armes
- Défense à deux armes
- Science de la défense à deux armes
- et un don au choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés