Arme barde/Chevalier Noir

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà, j'ai un léger soucis, je joue sur un mod où je me suis fait un petit barde/Chevalier Noir.

Néanmoins, j'hésite sur l'arme :
Mon perso aura une force de 18 de base, donc +4 avec force du taureau, soit 22 en buff.
De plus, il aura le don "puissance divine", avec un minimum de 24 en charisme (sans compter les objet + charisme), donc +7 de base au dégat.

Rapière (ou cimeterre, dépend des gouts), pour son critique à 15-20/x2 avec le don science du critique.

Ou

Marteau de guerre, pour le sort "arme d'impacte" qui acère l'arme, me permettant d'économiser un don. De plus ses dégat 1d8 et son critique à 19-20/X3 feront de gros dégat, donc pratique contre un mage.

Voilà, si j'hesite entre ces deux armes, c'est au niveau du critique, car la rapière en fera beaucoup plus, et donc, surement plus de dégat globalement. Mais le marteau peut plus facilement interrompre le cast d'un mago, ce qui est assez pratique (sachant que j'ai le don attaque en puissance), mais possibilité de se faire debuff le sort de critique, ce qui peut être handicapant face à la rapière, qui pour elle, est permanent (vu que c'est un don).
Merci de bien vouloir m'aider, en m'indiquer lelquel vous auriez choisit et pourquoi

PS : pour le sort "arme d'impact", il y'a marqué 10min/ niveau, soit 2h au niveau 12 non ? Quand je tester mon perso, l'arme perdait l'effet du sort au bout de quelques minutes seulement...Est-ce normal ? Un bug ? Ou simplement un debuff que je n'ai pas vu ^^
15/x2 ou 17/x3 ça revient globalement au même niveau dégâts.

Prend le marteau, il fait des dégâts plus élevés de base donc contre les immunités aux critiques tu es moins gimp, ensuite le dégâts perçant (rapière) rencontrent beaucoup de résistances.

D'autant que tu comptes utiliser l'attaque en puissance (qui ne devrait pas fonctionner avec un rapière en fait ).
Ce don baisse ta BA, donc diminue tes chances de réussir le jet de confirmation au critique, voir même peu t'empêcher de toucher tout simplement sur un 15...bref autant faire mal quand tu tires un critique.
17/x36 le marteau de guerre ?

J'ai regarder sur le site jol de nwn1, et en test sur le jeu, le marteau avec le sort acérée, est bien à 19/20 :s
Car il est de base à 20/X3...

Suis-je dans l'erreur ?
Il me semble que l'arme la plus efficace (ou du moins la plus prisée) était sur NWN 1, le cimeterre, grâce à sa plage de critique, augmentable avec des sorts.

Ce n'est plus le cas ?
Rofl tu m'avais fait douter ^^

Merci, je prend ton avis en compte, mais je reste néanmoins perplexe sur le marteau, car 19-20/x3 sa fait quand même pas beaucoup, sachant qu'il peut se faire désenvouter.
Et attaque en puissance me servirait que contre les mages ^^
Citation :
Publié par Hipparchia
Il me semble que l'arme la plus efficace (ou du moins la plus prisée) était sur NWN 1, le cimeterre, grâce à sa plage de critique, augmentable avec des sorts.

Ce n'est plus le cas ?
Non, et ce n'est pas plus mal IMO.
Tu peux toujours augmenter ta plage de critique (=> 15+ avec une rapière), mais ce n'est plus cumulatif avec les autres (comme une arme avec la propriété acérée sur laquelle on utilisait le sort arme acérée...ça donnait 8+ dans nwn1, toujours 15 ici).
Il suffit de regarder les calculs plus bas pour extrapoler la monstruosité d'une plage étendue.

Citation :
Publié par Roros
Rofl tu m'avais fait douter ^^

Merci, je prend ton avis en compte, mais je reste néanmoins perplexe sur le marteau, car 19-20/x3 sa fait quand même pas beaucoup, sachant qu'il peut se faire désenvouter.
Et attaque en puissance me servirait que contre les mages ^^
En pvp exclusivement? C'est fréquent? Si tu as une idée des % pvp/ pve et immu/dr ça t'aiderait pour choisir.

Voici les valeurs pures
Citation :
Moyenne sur 1d6= 3.5
Rapière critique sur 15: 6 possibilités sur 20 => 30%
30% d'obtenir un critique x2= 30* 7 = 210
70% de coups normaux= 70*3.5 = 245
Total: 455

Moyenne sur 1d8= 4.5
Marteau critique sur 19: 2 possibilités sur 20 => 30%
10% d'obtenir un critique x3= 10* 13.5 = 135
90% de coups normaux= 90*4.5 = 405
Total: 540
Avantage au marteau

Et ici avec avec une force de 22 (à une main)
Citation :
Moyenne sur 1d6= 3.5
Rapière critique sur 15: 6 possibilités sur 20 => 30%
30% d'obtenir un critique x2= 30* 19 = 570
70% de coups normaux= 70*9.5 = 665
1235

Moyenne sur 1d8= 4.5
Marteau critique sur 19: 2 possibilités sur 20 => 30%
10% d'obtenir un critique x3= 10* 31.5 = 315
90% de coups normaux= 90*10.5 =
Total: 1260
Avantage marteau (négligeable mais voir P.S.)

Maintenant plus tu vas rajouter des dégâts qui seront pris en compte dans le critique (et nwn a la mauvaise manie de bien trop prendre en compte) plus les résultats pencheront en faveur de la rapière, ta puissance divine par exemple.

Néanmoins si tu affrontes majoritairement des m-v, golem et autres joyeusetés, ta rapière sera un cure-dent avec de la mousse au bout.

A haut niveau tu ne rencontres plus que des adversaires avec immu/dr, donc je préconise toujours le plus haut multiplicateur et plus haut dégat de base.

Pour le pvp je n'en fais pas, mais toucher quelqu'un gavé d'AC (base du pvp pour ce que j'en lis) avec attaque en puissance et en plus confirmer le critique, ça a l'air d'être le lucky shot qui n'arrive que toutes les 400 attaques.

PS: Le jet de confirmation n'est pas pris en compte sinon ça devient casse-tête, il faut juste garder à l'esprit que la rapière d'autant plus affectée vu qu'elle dépend beaucoup des critiques
Je te remercie pour tes belles valeurs qui me permettent de voir plus claire.
Bien sur, ce n'est que théorique, mais bon, faut bien se basé sur la théorie avant de passer à la pratique

Je vais prendre le marteau, d'une part car, comme tu dis, les monstre et joueurs auront surement des résistances, et d'autre part, car j'ai encore jamais prit de marteau ^^

Sans compter que, vu que les maitre d'arme et les roub vont pas tarder à pondre (surtout avec le don feinte), je sens arriver les maitres blême en masse ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés