Degats maximum , deuxieme partie

Répondre
Partager Rechercher
Je propose un concours de template :

Citation :
Le dragon doit être visible (et encore vivant) au moment de la photo. On devra y voir les dégâts faits, et votre feuille de personnage présentant votre arme principale et les bonus de dégâts dont vous avez bénéficié.
Je modifie :
Le dragon doit être visible (et si possible encore vivant). Ca veut dire "Gardez le doigt près de votre touche à screenshot et appuyez dessus dès que vous voyez le critique qui poutre".

Citation :
Pourquoi prendre du non-standard? Quels modules permettent ce genre d'équipement. D&D donne le choix entre +2,+4 et +6...faut pas chercher midi à 14 heure.
C'est tout simplement l'équipement que je propose : du +5. Dans une course de voitures BMW, pourquoi un concurrent demanderait d'y participer avec une Ferrari ? A moins qu'il ait peur de perdre ?... ^^

Citation :
Interdire le croisement sur les armes directement (ça demande de passer par une phase de craft supplémentaire vu que ce n'est pas dispo direct sur module, en + seules les +2d6 seront choisis) ou en comptant les capacités de classe?? (prêtre avec puissance divine *divin* et faveur divine *magique*)...ce qui au final me semble encore pire vu ce que cela limite (voir parenthèse précédente).
Vous pouvez vous faire cet équipement vous même grâce à l'éditeur, et ça ne demande pas grand chose. Au pire je vous mets un module en téléchargement... Il s'agit d'une limitation sur l'équipement uniquement. Le tout c'est que vous y mettiez le bonus +1d6 que vous voulez, et qui vous arrange le mieux. Si votre prêtre rajoute des dégâts de feu sur une arme, mettez un bonus de froid.

Citation :
En plus ça interdit de créer un template qui le oneshot...alors que c'est l'essence même du concours.
Nan, là c'est plutôt l'équipement qui le tue... je propose un équipement "standard" pour qu'on voit vraiment la puissance du template.
Citation :
Publié par Deyonara
C'est tout simplement l'équipement que je propose : du +5. Dans une course de voitures BMW, pourquoi un concurrent demanderait d'y participer avec une Ferrari ? A moins qu'il ait peur de perdre ?... ^^
Le matériel +5 pour les caractéristiques n'a rien de standard (dans d&d seules les ceintures de force +4 et +6 existent par exemple, hors épique).
Néanmoins, après vérification le vordan dispose de ce matériel éthéroclite, cela règle donc le problème de la disponibilité pour moi.

Citation :
Vous pouvez vous faire cet équipement vous même grâce à l'éditeur, et ça ne demande pas grand chose. Au pire je vous mets un module en téléchargement...
Pas grand chose...sauf un éditeur qui fonctionne!
Le mien a cessé de vouloir démarré depuis un bon moment et rien de ce que j'ai (ou obsidian) pu faire depuis n'a changé cet état de fait.
Effectivement un module qui reprendrait l'ensemble du matos autorisé serait idéal (mais entre "le module que quelqu'un de jol a fait" et "le vordan"...franchement c'est kiff).

Citation :
Il s'agit d'une limitation sur l'équipement uniquement. Le tout c'est que vous y mettiez le bonus +1d6 que vous voulez, et qui vous arrange le mieux. Si votre prêtre rajoute des dégâts de feu sur une arme, mettez un bonus de froid.
Oui donc il y a bien quelque chose qui me dérange....
Soit tu proposes d'ajouter des trucs qui n'existent pas: +1d6 divin/magique sur une arme.
Soit:
Les armes axomatiques font des dégâts de type magique contre les créatures chaotiques, comme le dragon rouge. Cet enchantement rajoute +2d6, les autres ne seront JAMAIS sélectionné.
Si la limite est à 1d6 il y a: acide, électrique et froid (oublions le feu contre un dragon rouge).
Si on autorise le rajout de dégâts magiques, l'axiomatique own.

Mais dans les 2 cas: pourquoi ajouter de l'aléatoire alors qu'on aura tous la même chose? C'est compliquer les tests pour rien (variante de 8-48 ou 10-50 pour un mda 7 sur la base 2d6, moitié moins sur 1d6).

Obtenir la plus grosse baffe est déjà un exercice de patience, allonger l'opération me semble superflu.
C'est l'origine de ma plaisanterie sur la désintégration: s'il est théoriquement possible de faire 360, jamais je n'essayerais volontairement d'obtenir ce résultat (le dragon doit déjà rater le jet de save sur 1,2,3...après arrive l'aléatoire sur 60 dés, pas sûr d'y arriver si on me donne un mois à temps plein. ^^).

Mon paladin utilise une "simple" faux +5 (sans aucun autre enchantement), il peut 2-shot le dragon...l'intérêt de la règle "perdre le moins de points de vie possible" me semble douteux dans le sens où elle est juste time-consuming dans le cas où le dragon a un (oui il n'a droit qu'à ça ) coup chanceux au moment où je fais mon critique.

Concretement je n'ai rien contre le fait de tous partir avec les mêmes chances, loin de là, mais:
1) c'est déjà le principe de "utilisez l'équipement du vordan" proposé à l'origine par Cheer.
2) certains rajouts allongent inutilement le principe, ce qui est pénible IMO.

Ceci dit libre à toi de faire comme il te plait, je mentionne juste ce qui me semble bizarre.
Je ne comprends rien à ce que tu dis, mais je propose un truc avec ses règles. Donc si des gens veulent s'amuser à participer selon ces règles, tant mieux car ça fera un peu d'animation. Si te ne veux pas, libre à toi et rien ne t'y oblige.

Je ne veux pas exposer de théorie bizarre. Je propose simplement que les gens voulant participer à ça le fassent avec un équipement donné afin de présenter un template à l'action, et non un support à équipement. Il n'y a rien de compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés