pavois ==> -2 au toucher

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai constaté d'avec mon pavois (sur un elfe) , j'ai un -2 au toucher par rapport à un écu (ou je n'ai aucun malus au toucher) ??


Quelqu'un serait capable de m'expliquer la règle ?

Merci
Dans les rêgles D&D3.5, le pavois procure un bonus d'armure de +4. En contrpartie de ce gros bonus d'armure (par rapport à un écu) et pour symboliser sont encombrement important ("Cet énorme bouclier en bois est presque aussi grand que son utilisateur"), il est aussi appliqué un malus de -2 à l'attaque.
(http://www.regles-donjons-dragons.co....html#Topic615)

Mais j'ai cru voir dans NWN2 que le pavois ne procurait qu'un bonus de +3 à la CA, alors je m'étonne qu'il donne un malus à l'attaque...
Citation :
Publié par Zach le Bon
Dans les rêgles D&D3.5, le pavois procure un bonus d'armure de +4. En contrpartie de ce gros bonus d'armure (par rapport à un écu) et pour symboliser sont encombrement important ("Cet énorme bouclier en bois est presque aussi grand que son utilisateur"), il est aussi appliqué un malus de -2 à l'attaque.
(http://www.regles-donjons-dragons.co....html#Topic615)

Mais j'ai cru voir dans NWN2 que le pavois ne procurait qu'un bonus de +3 à la CA, alors je m'étonne qu'il donne un malus à l'attaque...
Ah ben ouais...c'est par marqué dans la manuel de NWN2, j'avais peur que ce soit du à taille de mon perso (elfe taille moyenne)

@++
Citation :
Publié par Zach le Bon
Dans les rêgles D&D3.5, le pavois procure un bonus d'armure de +4. En contrpartie de ce gros bonus d'armure (par rapport à un écu) et pour symboliser sont encombrement important ("Cet énorme bouclier en bois est presque aussi grand que son utilisateur"), il est aussi appliqué un malus de -2 à l'attaque.
(http://www.regles-donjons-dragons.co....html#Topic615)

Mais j'ai cru voir dans NWN2 que le pavois ne procurait qu'un bonus de +3 à la CA, alors je m'étonne qu'il donne un malus à l'attaque...

Merci Zach pour les précisions


il faut savoir que Zach est une sorte de gros bouquin de règles DD3.5 poussièreux qui s'est réincarné en être humain (même si à prime abord, on a du mal à croire qu'il est humain .... tiens t'es encore là Zach ?)

*s'en va vite en entendant une lame de hache frotter contre un mur*
En tout cas, si ça se confirme, c'est quand même dégeulasse pour les PJ choisissant le Pavois : Ils gardent TOUT les malus, mais enlèvent pas mal d'avantage (-1CA et impossible d'utiliser comme un abri puisque NWN2 de le gère pas)


*réfléchi à la recette du Hachi de Kortex*
Petite précision, le texte du pavois dans nwn² (en français) est celui de never1 le même que la version 3.0 de D&D.
Mais la règle appliquée dans nwn² est celle de D&D3.5 à savoir +4 à la CA et -2 au toucher. Pour l'abri aucune idée si cela fonctionne.
Citation :
Publié par sandav
Petite précision, le texte du pavois dans nwn² (en français) est celui de never1 le même que la version 3.0 de D&D.
Mais la règle appliquée dans nwn² est celle de D&D3.5 à savoir +4 à la CA et -2 au toucher. Pour l'abri aucune idée si cela fonctionne.
Ouais, merci de l'information.

Et justement, n'existe-t-il pas une version une fois pour toute du manuel du joueur de NWN2 correcte ?

C'est frustrant ces erreurs !!

Cordialement
Citation :
Publié par Erindhill
Si le site NWN 2 JoL.
Je viens de la consulter, et en effet elle trés bien.

Il manquerait qu'une version PDF et ca serai le top

@+
Wink
Citation :
Publié par Zach le Bon
En tout cas, si ça se confirme, c'est quand même dégeulasse pour les PJ choisissant le Pavois : Ils gardent TOUT les malus, mais enlèvent pas mal d'avantage (-1CA et impossible d'utiliser comme un abri puisque NWN2 de le gère pas)


*réfléchi à la recette du Hachi de Kortex*
Question de non rôliste papier : Quel est l'intérêt de se servir de son pavois comme abri?? Contre les flèches ?

(Ou transi par le froid, on peut faire une légolade en skatant avec son pavois sur une vague de la côte des épées pour se réchauffer ? *sors*)
Citation :
Publié par Netham
Question de non rôliste papier : Quel est l'intérêt de se servir de son pavois comme abri?? Contre les flèches ?
Les règles des abris ne sont pas implantés dans NWN 2 (du moins comme tel).

Mais en gros l'abri protège des attaques à distance effectué par des armes ou des sorts (en fonction du type d'abri tu es plus ou moins protégés).

Ces règles sont assez proches et totalement complémentaires des règles du camouflage.
Exactement comme l'a dit Erindhill, l'abri total accorder par le pavois protège de presque toutes les attaques (sauf sorts ciblé).

Par exemple, tu avance à découvert avec ta hache à deux mains, ton harnois et ton pavois (oui, avec grande poigne c'est possible ^^), lorsqu'une nuée de Drow archers te criblent de flêches. En attendant que ton amie magicienne invoque un Balor, tu peux te planqué sous ton pavois, sans quoi tu aurais été touché par des flêches empoisonnées avec -35 en constit contre un DD de vigeur de 43


Quoi ? Grosbill ?
Heu, non, dans D&D grande poigne ne permet surtout pas cela.

Les règles D&D sur les abris c'est cela :

Citation :
Abri
Pour déterminer si une cible bénéficie d’un abri lors d’une attaque à distance, le joueur doit choisir un des coins de la case occupée par son personnage. Si au moins une des lignes qui mènent de ce coin à l’un des coins de la case de la cible passe par une case ou un bord qui bloque la ligne d’effet ou fournit un abri, ou à travers une case qui est occupée par une créature (autre que la cible elle-même), la cible bénéficie d’un abri (bonus de +4 à la CA).
Lorsqu’un personnage frappe au corps à corps une cible adjacente, elle bénéficie d’un abri si n’importe quelle ligne entre la case du personnage et celle de la cible traverse un mur (y compris un muret). Lorsqu’un personnage frappe une cible qui n’est pas adjacente (avec une arme à allonge par exemple), on utilise la règle des armes à distance pour déterminer la présence d’un abri.
Abri et obstacles bas. Un obstacle bas (comme un muret ne dépassant pas les hanches du personnage) fournit un abri, mais uniquement aux créatures distantes de 9 mètres ou moins (6 cases) de cet obstacle. L’attaquant peut ignorer l’abri s’il est plus près de l’obstacle que sa cible.
Abri et attaques d’opportunité. Un défenseur bénéficiant d’un abri ne s’expose pas aux attaques d’opportunité.
Abri et bonus aux jets de Réflexes. Un abri confère un bonus de +2 sur les jets de Réflexes contre les attaques dont le point d’origine ou le centre de rayonnement se situe de l’autre côté de l’abri par rapport au personnage. Les effets de type étendue peuvent contourner les coins et un abri n’est donc d’aucune aide face à ces attaques.
Abri et tests de Discrétion. On peut utiliser un abri pour tenter un test de Discrétion. Une autre possibilité est de bénéficier d’un camouflage.
Abri mou. Une créature, et même un ennemi, peut fournir un abri contre les attaques à distance, ce qui confère un bonus de +4 à la CA. Cependant, un abri mou de ce type ne confère aucun bonus aux jets de sauvegarde et ne permet pas de tenter un test de Discrétion.
Abri et créatures de taille supérieure à la moyenne. On détermine la présence d’un abri au corps à corps de façon légèrement différente pour les créatures dont l’espace occupé est plus large que 1,50 mètre (1 case). Ces créatures peuvent choisir n’importe laquelle des cases qu’elles occupent pour déterminer si l’un de leurs adversaires bénéficie d’un abri. Inversement, lorsqu’on attaque une de ces créatures, on peut choisir n’importe laquelle des cases qu’elle occupe pour déterminer si elle bénéficie d’un abri.
Abri total. Lorsqu’un personnage ne peut établir de ligne d’effet vers une créature (par exemple, si elle se trouve derrière un mur haut), elle bénéficie d’un abri total par rapport à lui. On ne peut attaquer une créature qui bénéficie d’un abri total.
Degrés d’abri. Dans certains cas, un abri peut conférer un bonus plus important à la CA et aux jets de Réflexes, qui peuvent être doublés. De plus, une créature bénéficiant de cette forme d’abri supérieure obtient les effets de l’aptitude de classe d’esquive extraordinaire contre toutes les attaques contre lesquelles le bonus d’abri aux jets de Réflexes s’applique. Un abri supérieur confère également un bonus de +10 sur les tests de Discrétion.
et le pavois de D&D c'est ceci :

Citation :
Pavois. Cet énorme bouclier en bois est presque aussi grand que son utilisateur. Dans la plupart des situations, il confère le bonus de bouclier indiqué à la CA. Il peut cependant aussi servir d’abri total, à condition de sacrifier toutes ses attaques. Le pavois ne protège pas contre les sorts ciblés, car le jeteur de sorts n’a qu’à viser le bouclier pour être sûr d’atteindre le personnage. On ne peut pas donner de coups de bouclier avec un pavois et la main qui le tient ne peut être utilisée pour autre chose.
L’utilisation d’un pavois en combat impose un malus de–2 sur les jets d’attaque à cause de l’encombrement du bouclier.
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, non, dans D&D grande poigne ne permet surtout pas cela.
arf zut... c'est vrai.... je me suis laissé emporter...
On remplace alors la hache à deux main par une hache à une main de taille G...

oui, j'arrète le HS ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés