Un build de roublard

Répondre
Partager Rechercher
Un de plus me direz vous ! Oui certes mais avec une restriction sympa comme tout, chaque classe doit avoir au moins 5 lvls !
Je pensais partir sur une base de roublard 15 maître des ombres 5, ou assassin 9 roublard 11. Que me conseillez vous pour un personnage de type assassin, espion, dans les ombres ?
Assassin étant une classe vraiment faible, je me demande même l'utilité de celle ci, a part Hips, je ne vois pas ses qualités. Quel est l'intérêt de "invisibilité" avec Hips ? Ses sorts (malheureusement différent de DD papier), sont assez inutiles. Son attaque sournoise certes est plutôt intéressante, mais ses qualités sont assez faibles à côté.
Si vous avez donc une idée vers quoi m'orienter, je prends !
Hips : tu es saoul ?

Si tu veux plus de dons : multiclasse 5 niveaux de voleur de l'ombre
Si tu veux plus d'esquive : maitre des ombres avec l'appréciée "Discrétion totale" au niveau 1, et le roulé boulé niveau 5.
Si tu as assez d'intelligence, 11 rouble / 9 Assassin peut être sympa.

Mais tu peux aussi simplement faire un roublard niveau 20, humain, si tu veux maximiser tes points de compétences, c'est idéal (crochetage, Acrobatie, Déplacement silencieux, Désamorçage sabotage, Discrétion, Utilisation d'objets magiques etc etc).

Ca te permet d'avoir une sournoise de 10d6 (ok contre les morts vivants, c'est peu utile), et d'avoir 4 dons spéciaux comme par exemple Esquive extraordinaire, roulé boulé, Attaque handicapante et Opportunisme (ou un dons "gratuit" à la place).

J'aime bien le full roublard, parce qu'il offre plein de possibilité tactique, et pratiques pour le RP (comme le barde).
Hips est donc le niveau 1 du Maitre des Ombres ?

Si c'est ça, alors l'utilité d'avoir une invisibilité, c'est simplement qu'on ne détecte pas un homme invisible et un homme furtif de la même façon (même si on peut entendre les deux

Tu as aussi un build avec 4 (donc 5 pour toi) niveaux de guerrier, mais dans ton cas, ça me parait peu judicieux.
A noter que le déluge de coups du moine impose 2 jets de save sur la paralysie au lieu d'un seul. De la a dire que le coup mortel devient intéressant avec le déluge de coup...
Le mode déluge de coup oblige la victime à réussir deux jets de sauvegarde ?

En tout cas, le moine est sympa à jouer en furtif, mais le soucis, c'est qu'un moine assassin doit avoir de la dex, de la sagesse et de l'inté. Ca fait beaucoup non ?
Il me semble qu'avec une arme dans chaque mains, la victime doit aussi effectuer deux jets de sauvegarde. En fait je pense que la victime doit faire un jet de sauvegarde pour chaque attaque qu'elle se prend dans le tout début du round (la première seconde par exemple). Ainsi tout perso ayant un nombre d'attaque élevé à un débit plus important, et réalise plus d'attaque au tout début du round. A vérifier.
Build de Roublard
Salut salut, je suis un passionné de roublard vétéran de D & D papier ainsi que de nwn1 je peu te proposer un build mais je n'ai pas encore eu le temps de tester nwn2 je ne sais donc pas s'il marche:
race: halfin ou elfe de préférence
dextérité: 20 (18 le cas échéant)
intelligence: 14 (13 marche aussi)
le reste est sans importance mais la constitution est conseillé vu le dé de vie
prendre au moins les dons: esquive, science de l'initiative, botte secrète (attaque en finesse) discret
compétence: se concentrer sur: discrétion, camouflage, acrobatie et utilisation d'objets magiques
NE SURTOUT PAS PRENDRE SCIENCE DU COMBAT A DEUX ARMES ET AMBIDEXTRIE!!!
niveaux: seulement des lvl de ROUBLARD jusqu a pouvoir en prendre 1 de MAITRE DES OMBRES, puis prendre des lvl de roublard et IMPORTANT prendre le au dernier lvl 1 lvl de RODEUR, là dépensés le maximum de points de compétences accumulés dans DISCIPLINE et dépensés les éventuels pts restant aux compétences désirés DE PLUS vous avez gagné les dons AMBIDEXTRIE et SCIENCE DU COMBAT à deux main. VOILA have fun (j apporte toute mon affection à ceux qui joue sur papier et qui auront le sourire quand je dit ninja du croissant de lune )
Citation :
Publié par Sogroth
C'est bizarre mais personne ne parle jamais du mystificateur profane. J'ai pourtant l'impression que c'est surpuissant.
Juste une impression alors..
Tu pourrais m'expliquer parce qu'une classe qui monte son niveau de lanceur de sort comme un mage et ses sournoise comme un roublard, je trouve ça un peu abusé...

Ou alors j'ai raté un détail dans la description ?
Citation :
Publié par Sogroth
Tu pourrais m'expliquer parce qu'une classe qui monte son niveau de lanceur de sort comme un mage et ses sournoise comme un roublard, je trouve ça un peu abusé...

Ou alors j'ai raté un détail dans la description ?
Bha, il a une BA de mage déja, donc pour toucher c'est pas trop ca, meme avec les buffs..

Après c'est dur a monter, dans le sens ou tu est obligé d'etre un pathétique mage roublard inoffensif pendant pas mal de temps.

Ensuite, niveau jet de sort, faut pas se leurrer, tu n'atteind pas la puissance d'un mage...

Au final ca ne fait qu'un Mauvais roublard Mixé avec un mauvais mage. (tu n'a pas un lv 20 de caster vu que tu as des niveaux de roublards.)

Autant faire un choix entre les deux et faire soit un roublard soit un mage, mais le meilleur compromis étant quand même de faire barde, qui au final est un Mix des deux sur bien des points.
Citation :
Publié par Njs-2004
Ensuite, niveau jet de sort, faut pas se leurrer, tu n'atteind pas la puissance d'un mage...

Le Niveau de Lanceur de Sort d'un mystificateur profane avec le don Lanceur de sorts polyvalent est strictement la même que celle d'un magicien pur.
Citation :
Publié par Erindhill
Le Niveau de Lanceur de Sort d'un mystificateur profane avec le don Lanceur de sorts polyvalent est strictement la même que celle d'un magicien pur.
Sauf que tu n'a pas acces a tout les sorts.
Citation :
Publié par Njs-2004
Sauf que tu n'a pas acces a tout les sorts.
Ce qui est, là aussi, totalement faux. Comme pour un magicien, un mystificateur profane (sur une base de magicien) peut apprendre tous les sorts profanes du jeu.

Du point vue, sorts connus, niveau de sorts accessible et NLS, le mystificateur profane et le magicien sont parfaitement identiques.
Un barde n'est pas plus efficace qu'un mage pour le mystificateur profane ? J'ai hésité un petit temps entre les deux et je me suis décidé pour un barde pour la campagne solo et je dois dire que c'était assez efficace une fois buffé.

Par contre le problème c'est qu'au càc il faut miser beaucoup sur l'attaque sournoise qui est assez faible par rapport au roublard ou plus encore par rapport au roublard 11 /assassin 9. Peut être qu'avec un arc ce serait mieux, je sais pas.

C'est pas trop le sujet mais vous pensez que c'est quoi la meilleure classe pour le MP ? Surtout que je vois pas trop comment jouer un MP mage (quelle différence avec les sorts de barde ne me servent qu'à buffer).
Moi je le vois plutot comme un mage 6/roub 4/mystificateur 10

Mage car avec son niveau d'intelligence élevé, il a beaucoup de caractéristiques qu'il peut up avec les classes de voleur et de mystificateur.
Roublard 3 est obligatoire, mais moi je prends un quatrième niveau pour l'esquive instinctive entre autre.
Un ensorceleur ou un barde mise sur son charisme, ce qui n'est pas très utile lorsque le but d'un tel personnage est d'avoir à la fois des sorts et des compétences de voleurs tel que crochetage..
Pour l'attaque sournoise, on peut la placer relativement bien avec le sort de niveau 1 donnant +10 au BA sur le prochain round. Ca marche en combinaison avec hate, attaque imprévisible, et aussi incantation rapide. Ceci dit, les dommages d'un telle attaque reste autour des 30 points, si je me souviens bien de mes tests il y a longtemps.
T'as 7D6 pour le MP je crois.

C'est vrai que j'ai pas pensé à l'intelligence puisque j'ai fait un drow donc il a charisme, inté et dex élevé.

Pour le barde t'as aussi le fait qu'il peut porter une armure légère sans malus et les inspirations et cie qui sont pas mal, mais à savoir si au final un barde pur est pas plus efficace.
Citation :
Publié par Corren
Moi je le vois plutot comme un mage 6/roub 4/mystificateur 10
Cette combinaison fait perdre l'accès aux sorts de niveau 9, pour gagner, l'esquive instinctive, mouais, je suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Perso, je ne prendrais pas le niv 4 de roublard.
En effet, mais je crois que je gagne aussi une attaque de plus en faisant ça et que ça fait partit de la combinaison citée au dessus. Ca fait longtemps que j'avais testé, mais il y a une erreur de description dans le sort donnant +10 au ba, je crois que c'est pour un round. Enfin je sais plus trop, j'ai pas le temps de retester tout de suite.
Moi j'aime bien l'esquive instinctive car ça permet à un mage d'être un peu plus costaud, lorsqu'on le monte, mais c'est vrai que c'est un choix, soit le 4eme niveau, soit 2 sorts de niveau 9 (avec une spé).

Tiens, sinon j'ai testé Moine 11/ Assassin 9 avec double kama et déluge de coups sup, il provoque 3 jet de save contre la paralysie !
On gagne en effet une attaque, mais on perd les sort comme nués de météores, à choisir je prends le sort.

La durée de coup au but est bien de 9 secondes dans NWN 2.

Dans D&D 3.5, c'est un round plus la première attaque du lanceur (soit un peu plus d'un round).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés