NwN 2 c'est quand même un jeu pour le RP je trouve hein... Et pour la difficulté à monté à bas level ba c'est important quand même on arrive pas level 20 direct (surtout que jouer en Pvp n'as pour moi aucun intérêt dans ce jeu).
Oui et non. Quand on observe les fonctionnalités de base du jeu, il n'y a rien à part les emotes et la fenêtre de discussion pour faire du RP.
Toujours en excluant ce que la communauté met à disposition, on peut voir que la souche du jeu est essentiellement axée vers le combat, puis d'autres fonctionnalités font timidement apparition pour le bien du scénario (par exemple la gestion du fort, et quelques quêtes-dialogues basées sur l'interprétation du joueur).
Ce qui fait la force du RP, c'est ce que ce que les MDs appliquent en jeu, ou encore la diversité des fonctionnalités scriptées (mais pour ça, il faut s'y pencher pendant un paquet de temps).
Autre chose qui peut faire la différence, c'est le MD qui agit avec raison. Estimons que j'ai le personnage qui-arrache-les-os-par-la-bouche avec 6 d'intelligence, et que j'arrive à résoudre l'énigme de la mort. Si le MD-RP est intelligent, il ne dira pas "
T'as pas l'droit d'faire un perso GB", mais plutôt "
Comment tu as réussi à résoudre ça avec 6 d'intelligence ?". Je pourrai alors dire adieu à mes XP-RP, vu que j'ai quand-même un peu oublié de jouer mon rôle de guerrier baveux. Puis si je suis frustrée, je n'ai qu'à refaire un personnage un peu plus adapté ou changer de serveur. Sans que le MD n'ait à me forcer.
Quand tu prévois dès le départ où mettre tes points de compétence, quel dons choisir niveau par niveau, on peu plus vraiment dire que c'est du rp mais plutôt de l'optimisation.
Tout le monde prévoit l'orientation de son personnage avec plus ou moins de détails. On les compte sur les doigts de la main, ceux qui ne font pas ça. ^^
N'oubliez pas que le GB a beau être ce qu'on lui reproche d'être, il reste un personnage spécialisé dans très peu de domaines. Donc les failles sont simples à trouver. Surtout dans un module RP.
Ou alors autant faire le template du personnage ultime, polyvalent en tout, et tout ça... en exagérant l'idée :
- Classe : Peu importe, s'pas un souci
- Caractéristiques : 13 dans toutes les caractéristiques, pis on pourra pas dire que j'optimise
- Compétences : 1 point dans chaque compétence disponible (dans la limite des points disponibles)
Et il y aura toujours quelqu'un pour dire "Il est GB ton perso, il s'adapte à toutes les situations.