Maître des bêtes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà une idée qui m'est venue en jouant avec mes chats (Hey !! je vous interdit de rigoler).

Druide 19 / Ensorceleur 1

Race: Aasimar
Alignement : Neutre Bon
Stats:
-Force : 14
-Dex : 10
-Con : 14
-Int : 14
-Sag : 16
-Cha : 16

Don à la création : Chance de héros

Dons gratuits et aptitudes de classe : Compagnon animal et Instinct naturel ; Déplacement facilité ; Absence de trace ; Résistance à l'appel de la nature ; Immunité aux venin ; Appel de familier

Dons "passage de niveau" : Attaque en puissance ; Enchainement ; Résilience de l'éléphant ; Incantation animale ; Impassibilité du chêne ; Formes animales supplémentaires

En gros, avec la transformation animale du druide, le compagnon animal, le sort d'invocation de créature, le sort domination d'animal, le familier du sorcier, ça fait 5 gentilles petites boules de poils.

Je voudrais faire ce perso, vous l'aurez compris, dans une optique purement RP. Seulement si vous aviez des conseils à me donner pour ajouter une petite touche d'optimisation, je ne serais vraiment pas contre . Parce qu'à mon humble avis, y'a du travail .

Et vive les bêtes bien sûr...
Citation :
Publié par Njs-2004
On peut pas avoir Familier + compagnon animal.
Encore une brillante intervention a côté de la plaque

Sur le papier L'intérêt d'avoir un familier niveau 1 me semble quand même réduit. Quoi que
Sinon au lieu d'attaque en puissance et enchaînement je prendrai "école renforcé invocation" et puis "amélioration des convocations" si tu veux vraiment jouer sur les bêtes.
En fait j'ai pris attaque en puissance car -et j'avais oublié de le préciser- je compte combattre le plus souvent sous forme animale et filer de bonnes grosses beignes comme tout ursidé digne de ce nom ^^.

Peut être devrais-je m'orienter sur le template de gros nounours déjà proposé par Thanatos, mais je le trouve un peu trop... mmhh... violent, sans vouloir offenser Thanatos, c'est un compliment au contraire. Druide attitude inside .

Sinon "amélioration des convocations" semble plutôt approprié. Je note, merci pour le conseil .

*a vite envie de rentrer du boulot pour tester son zoo ambulant*
Si tu comptes de battre, le bonus de sagesse (idem pour le charisme) de l'aasimar n'est pas pris en compte dans la transformation. Donc un passage aasimar -> ours -> aasimar te fait perdre des sorts. Ce qui est pas extra au final, car pas très pratique (c'est que mon avis) et pas forcement utile (si tu es plus souvent en ours sanguinaire ).
Par contre tu peux faire un humain / halfelin vaillant et avoir les convoc + l'attaque en puissance

EDIT : Encore un plus pour l'humain : pas de pénalité d'XP
Mouais, va pour l'humain, puis le don gratuit au lvl 1 est pas mal non plus ^^.

Sinon j'ai testé ça hier soir, je monte mon humain druide 19 / ensorceleur 1, j'ouvre le livre de sort du druide et soudain : ".... pssshhiiit... Houston, on a un problème.... pssshhiit..."

Bah un gros problème même, à savoir que je n'avais accès que jusqu'aux sorts de lvl 6 du druide.

Donc bah mon projet tombe à l'eau, car perdre les 3 derniers niveaux de sorts pour avoir une belette qui gambade à côté de moi en contrepartie... même dans une optique purement rp, ça me gêne

Et puis un pti druide 20 ça peut être pas mal non plus
Tu peux répartir les stats comme ca :

FOR 10
DEX 10
CON 11 (bottes de vigueur)
INT 14
SAG 17 (+5 avec les niveaux)
CHA 14

Pas besoin de plus en caractéristiques physiques elles sont changées lors des transfo et 14 suffi pour l'ensorceleur (de toutes façon tu n'auras que les sorts de niveau 1 coup au but inside ) . Tu auras bien des sorts de niveau 9 en druide comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés