Publié par Alastor
Le flanking déconne, la campagne ne donne pas assez de parchemins de sorts (utilisable par uom), uom accessible à un plus large publique (pas nerf du roub en lui même, mais bon), le système de DR de la 3.5 avec l'absence de flèches en différents matériaux, le bug arc+flèche sur la DR.
Proprement à nwn1 -> on peut aussi parler de hâte (robe de l'ordre noir sur nwn1) et acrobatie.
La plupart des problèmes ne touchent pas que le roublard, mais lui cumulent celles de plusieurs classes.
C'était pratiquement la seule classe que je jouais dans nwn1 (j'ai fais un enso un jour
) dans nwn2 j'ai décroché à ma 1ere campagne pour me rabattre sur l'overpowered sorcier.
A défaut d'être courtois tu peux éviter d'être grossier.
Avec sa BA moyenne + les immunités et DR, le roublard est loin d'être un foudre de guerre en combat, les sournoises ça lui permet de pas passer pour un brèle complet...pas de "tout déchirer".
Un bon guerrier *inséré ici votre prêtre ou berserker frénétique préféré* fera de toutes façons un meilleur combattant (et avec des sorts niveau 9 aussi pour le 1er
).
Oui donc, ca viens du jeu en lui même et non de la classe, mais en meme temps, je ne vois pas l'utilité de faire un roublard a distance, vu que Feinte ne passe pas a distance, qu'il faut que la cible soit occupée pour placer une sournoise, bref autant devenir ambidextre et feinter, c'est bien plus puissant et n'utiliser une arme de jet qu'en arme secondaire, d'autant plus qu'avec une BA de roublard, il est difficile d'utiliser efficacement feu nourri, donc quitte a vouloir tirer a l'arc, autant faire un archer mage, qui avec feu nourri est relativement puissant au tir.
Moi dans la campagne j'ai joué un paladin, meme si c'est plutot très moyen, mais diplomacie rendais les discutions assez amusantes, et au final une camapgne c'est plus fait pour profiter du scenario que pour monter un personnage archi puissant, vu a quel point le jeu doit etre facile, étant donné que meme avec un pitoyable paladin pur, je n'ai jamais ressenti la moindre difficulté.
Après, un roublard n'est pas non plus une machine de guerre, et c'est normal car a en entendre certain, il faudrais que toutes les classes soient en fullplate et avec 9 niveaux de sorts, et je pense de maniere sarcastique qu'au final il faudrais supprimer toutes les classes et ne laisser que le prêtre, le druide et le sorcier...
Mais toutefois, avec feinte, je n'ai jamais eu de soucis pour peter quoi que ce soit, exepté les druides.
Avec des pièges derrière, le roublard est quand meme bien plus interessant que la grosse bonne blague que le paladin est devenu par exemple.