Optimiser les dégats d'un roublard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njs-2004
J'aimerais bien savoir ce qui a changé vis a vis du roublard, (exepté le hide hein, vu son état, normal que le roublard et le rodeur en souffrent
...)
Le flanking déconne, la campagne ne donne pas assez de parchemins de sorts (utilisable par uom), uom accessible à un plus large publique (pas nerf du roub en lui même, mais bon), le système de DR de la 3.5 avec l'absence de flèches en différents matériaux, le bug arc+flèche sur la DR.
Proprement à nwn1 -> on peut aussi parler de hâte (robe de l'ordre noir sur nwn1) et acrobatie.

La plupart des problèmes ne touchent pas que le roublard, mais lui cumulent celles de plusieurs classes.
C'était pratiquement la seule classe que je jouais dans nwn1 (j'ai fais un enso un jour ) dans nwn2 j'ai décroché à ma 1ere campagne pour me rabattre sur l'overpowered sorcier.

Citation :
(dsl pour le HS mais c'est parfois dur de se retenir)
A défaut d'être courtois tu peux éviter d'être grossier.

Avec sa BA moyenne + les immunités et DR, le roublard est loin d'être un foudre de guerre en combat, les sournoises ça lui permet de pas passer pour un brèle complet...pas de "tout déchirer".
Un bon guerrier *inséré ici votre prêtre ou berserker frénétique préféré* fera de toutes façons un meilleur combattant (et avec des sorts niveau 9 aussi pour le 1er ).
Citation :
Publié par Sogroth
Si tu sais pas jouer un barde ou un roublard t'es con, tout le monde sait ça.

Mais toi tu dois être un vrai génie c'est sûr vu le niveau intellectuel extrêmement élevé de tes post.

(dsl pour le HS mais c'est parfois dur de se retenir)

Pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que le roublard soit nerf sur nwn2. On peut pas non plus avoir les sournoises, des tonnes de points de compétence et tout déchirer au cac, avoir les sorts lvl 9, etc...
Tu vois, meme toi tu reconnais que je suis une puissance superieure.
Citation :
Publié par Alastor
Le flanking déconne, la campagne ne donne pas assez de parchemins de sorts (utilisable par uom), uom accessible à un plus large publique (pas nerf du roub en lui même, mais bon), le système de DR de la 3.5 avec l'absence de flèches en différents matériaux, le bug arc+flèche sur la DR.
Proprement à nwn1 -> on peut aussi parler de hâte (robe de l'ordre noir sur nwn1) et acrobatie.

La plupart des problèmes ne touchent pas que le roublard, mais lui cumulent celles de plusieurs classes.
C'était pratiquement la seule classe que je jouais dans nwn1 (j'ai fais un enso un jour ) dans nwn2 j'ai décroché à ma 1ere campagne pour me rabattre sur l'overpowered sorcier.


A défaut d'être courtois tu peux éviter d'être grossier.

Avec sa BA moyenne + les immunités et DR, le roublard est loin d'être un foudre de guerre en combat, les sournoises ça lui permet de pas passer pour un brèle complet...pas de "tout déchirer".
Un bon guerrier *inséré ici votre prêtre ou berserker frénétique préféré* fera de toutes façons un meilleur combattant (et avec des sorts niveau 9 aussi pour le 1er ).
Oui donc, ca viens du jeu en lui même et non de la classe, mais en meme temps, je ne vois pas l'utilité de faire un roublard a distance, vu que Feinte ne passe pas a distance, qu'il faut que la cible soit occupée pour placer une sournoise, bref autant devenir ambidextre et feinter, c'est bien plus puissant et n'utiliser une arme de jet qu'en arme secondaire, d'autant plus qu'avec une BA de roublard, il est difficile d'utiliser efficacement feu nourri, donc quitte a vouloir tirer a l'arc, autant faire un archer mage, qui avec feu nourri est relativement puissant au tir.

Moi dans la campagne j'ai joué un paladin, meme si c'est plutot très moyen, mais diplomacie rendais les discutions assez amusantes, et au final une camapgne c'est plus fait pour profiter du scenario que pour monter un personnage archi puissant, vu a quel point le jeu doit etre facile, étant donné que meme avec un pitoyable paladin pur, je n'ai jamais ressenti la moindre difficulté.

Après, un roublard n'est pas non plus une machine de guerre, et c'est normal car a en entendre certain, il faudrais que toutes les classes soient en fullplate et avec 9 niveaux de sorts, et je pense de maniere sarcastique qu'au final il faudrais supprimer toutes les classes et ne laisser que le prêtre, le druide et le sorcier...

Mais toutefois, avec feinte, je n'ai jamais eu de soucis pour peter quoi que ce soit, exepté les druides.

Avec des pièges derrière, le roublard est quand meme bien plus interessant que la grosse bonne blague que le paladin est devenu par exemple.
visiblement c'est plus sur la "tenaille" que le roublard semble un peu désavantagé par rapport au 1 d'après les posts a ouin ouin.

Il y a plus de résistances aux dégâts sur dd3.5 (mon impression en tout cas) ca fait mal aux perso axé dex et pas force ; ajoute ensuite une flopée de monstres immunisés aux critiques et enfin compare un berserker/guerrier sous attaque en puissance il tape plus fort que notre petit roublard avec ses sournoises (je t'invite a lire le topic "damage dealer au cac dans DD" sur la page 3 au besoin).

Donc nerf on peut dire cela si on prend en compte qu'avec l'attaque en puissance le roublard a perdu son rôle de 1er damage dealer (a 2 mains -6 au toucher avec l'attaque puissante contre le voleur qui a -5 de bab comparé a un combattant et pas accès a la maîtrise supérieure de son arme (level 8) c'est compensé largement, sans compter que le roublard qui a intérêt de combattre a 2 armes perd encore 2 points au toucher... le voleur n'est plus vraiment le dommage dealer du jeu, mais simplement un damage dealer et même pas contre tous les types de créatures lui.

Mais bon le nerf c'est pas encore vraiment cela a mes yeux, c'est surtout qd tu vois que même dans la campagne solo la voleuse tiefflin rame a sortir des sournoises alors qu'elle est sur la même cible que toi

Donc il reste un personnage très intéressant a jouer même si son rôle a un poil diminué.
Détection 4 classes de base et 5 de prestige possèdent la compétence (c'est ce qui contre la feinte thanatos).
Citation :
Publié par T H A n a T o S
J'ai du mal à comprendre cette phobie des druides vs roublards.

Est-ce à cause de sa "facilité" à être immu aux critiques ?
Immu critique, immu renversement, absorbe tout les dégats (faut dire les dégats d'un roub qui ne peut pas faire de sournoises ) CA énorme...

à moins d'avoir des parchemins de dissipation sur soi , le roub est mal face à un druide

Mais bon, le druide dans nwn1 c'était pas terrible (à part les druides/moines dragon powaaa...) il méritait un petit up
Citation :
Publié par loupgris
visiblement c'est plus sur la "tenaille" que le roublard semble un peu désavantagé par rapport au 1 d'après les posts a ouin ouin.

Il y a plus de résistances aux dégâts sur dd3.5 (mon impression en tout cas) ca fait mal aux perso axé dex et pas force ; ajoute ensuite une flopée de monstres immunisés aux critiques et enfin compare un berserker/guerrier sous attaque en puissance il tape plus fort que notre petit roublard avec ses sournoises (je t'invite a lire le topic "damage dealer au cac dans DD" sur la page 3 au besoin).

Donc nerf on peut dire cela si on prend en compte qu'avec l'attaque en puissance le roublard a perdu son rôle de 1er damage dealer (a 2 mains -6 au toucher avec l'attaque puissante contre le voleur qui a -5 de bab comparé a un combattant et pas accès a la maîtrise supérieure de son arme (level 8) c'est compensé largement, sans compter que le roublard qui a intérêt de combattre a 2 armes perd encore 2 points au toucher... le voleur n'est plus vraiment le dommage dealer du jeu, mais simplement un damage dealer et même pas contre tous les types de créatures lui.

Mais bon le nerf c'est pas encore vraiment cela a mes yeux, c'est surtout qd tu vois que même dans la campagne solo la voleuse tiefflin rame a sortir des sournoises alors qu'elle est sur la même cible que toi

Donc il reste un personnage très intéressant a jouer même si son rôle a un poil diminué.
Détection 4 classes de base et 5 de prestige possèdent la compétence (c'est ce qui contre la feinte thanatos).
Aux concepteurs de modules de savoir équilibrer leurs objets, mais c'est vrai que detect fait mal.
Citation :
Publié par Yal
Immu critique, immu renversement, absorbe tout les dégats (faut dire les dégats d'un roub qui ne peut pas faire de sournoises ) CA énorme...

à moins d'avoir des parchemins de dissipation sur soi , le roub est mal face à un druide

Mais bon, le druide dans nwn1 c'était pas terrible (à part les druides/moines dragon powaaa...) il méritait un petit up
Oui mais c'est devenu la classe parfaite.

-Il rivalise avec un guerrier en melée.
-Il est immunisé a quasiment tout
-Il a une CA de dieu
-Il a des soins
-Il égale le mage coté sort d'attaques.
Citation :
Publié par Njs-2004

-Il rivalise avec un guerrier en melée.
bof, BA plus base quand même, même en diable cornu/ténébreux.
Citation :
Publié par Njs-2004
-Il égale le mage coté sort d'attaques.
Un mage sans fléaux, bigbys, explosion de feu. Bref que mise à mal et exécution /doigt de mort valables pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés