Aide guerrier-katana

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T H A n a T o S
A quoi ca te sert de poster alors ? Autant ne rien dire du tout.
Ignore le, il n'a pour but que de provoquer les autres et est incapable de participer à un débat technique sur l'optimisation.
J'adore les trolls.
Pour ta gouverne, il s'agit d'optimiser.
Donc, notamment, de chercher a pousser jusqu'au bout le nombre de dégâts infligés dans un round. Et ceci passe par le choix de l'arme.
ça parait puéril de choisir entre une longue et une bâtarde?
Et entre une longue et un cimeterre, ça l'est toujours?
Je crois que non. Avec calcul de l'espérance des dégâts infligés, on peut trouver quelle arme est la plus adaptée a tel template, c'est comme ça que ça se passe, quand on désire vraiment optimiser un personnage...
L'optimisation c'est rendre ce que l'on optimise le plus performant possible.

Dans le cadre d'un personnage NWN 2 c'est choisir des dons des compétences et des caractéristiques les plus rentable en terme de jeu.

choisir une arme qui nécessite de prendre un don contre une arme que ne nécessite aucun don pour gagner des dégâts hypothétiques, c'est pas de l'optimisation mais perdre un don.

Il faut pas se leurrer choisir une arme sans tenir compte des CA que l'on va rencontrer n'est pas sérieux, car l'un est indissociable de l'autre, on peut même y rajouter des immunités et particularités des créatures.

Et avant de penser en terme de dégâts il faut voir si l'on a des chances de toucher.

En PvP, les armes exotique n'ont aucun intérêt, car un affrontement de combattants se résume à toucher sur un 20 voir un 19/20.
Donc, utiliser un don pour passer les dégâts de 1d8 à 1d10 c'est dépenser un don pour un gain qui sera effectif dans seulement 0,0125 % des cas, de même prendre science du critique c'est utiliser un don pour ne rien gagner.

Cela libère deux dons qui permettent, par exemple, de prendre expertise du combat et Science de l'expertise du combat.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
La faux est une arme de guerre, pas une arme exotique.
Désolé, je n'avais pas vérifié, j'en étais resté aux paramètres de NWN 1 pour cette arme.
Citation :
Publié par Erindhill
Donc, utiliser un don pour passer les dégâts de 1d8 à 1d10 c'est dépenser un don pour un gain qui sera effectif dans seulement 0,0125 % des cas, de même prendre science du critique c'est utiliser un don pour ne rien gagner.
vivi épée longue moyenne par coup 4,5
bâtarde 5,5

c'est de base ca et pas dans 0,00000125%


Mouarf un guerrier sans science du critique ....
Citation :
Publié par loupgris
Mouarf un guerrier sans science du critique ....
Je ne vois pas le problème, en plus c'est un don non cumulable, il suffit d'utiliser une arme acérée pour avoir la même chose.
Et puis prendre un don qui ne fonctionnera pas, j'en vois pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés