[bouild] Le petit Poucet

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Ayant décider de tenter les dons divins, je me suis donner pour objectif d'inclure quelques niveaux de moines (6), du rodeur (6), rdd (4) et CN (4).

Manque de pot, en pratique ca tombe à l'eau, il manque le requis pour le rdd. Dommage.


Donc remaniement du build pour obtenir ceci:

Race: Halfelin Vaillant
Alignement: Loyal Mauvais


Caractéristiques
:
Force: 13 (+4 RDD, +2 gants de l'ogre)
Dex: 17 (+5 avec les lvl, +6 avec un ceinturon d'agilité +6)
Con: 8
Int: 8
Sag: 14
Cha: 16 (22 avec une cape de nymphe +6)

Compétences:
8 en savoir
5 en discretion
20 en acrobatie
le reste en parade

CA:
10 + 2 (niveaux de moine) + 2 (acrobatie à 20) + 2 (4 lvl de RDD) + 2 (bonus de sagesse) + 6 (dex) + 1 (chance des héros) + 1 (Petite taille)
= 26 à nu

26 (nu) + 3 (ceinturon +6, dex) + 5 (bottes, esquive) + 5 (robe, armure) + 5 (anneau, parade) + 5 (amulette, naturel)
= 49 une fois équipé (+6 avec Bouclier Divin)

Saves:
Vigueur: 18 (+3 cape)
Réflexes: 19 (+3 cape, +3 ceinturon)
Volonté: 20 (+3 cape)


BAB: 15 (erf dommage pas de 4ème attaque, pas de bol)
BA: +22/+17/+12 (à nu)
Dégats: 1-8+3 (20/x2)

BA avec dual kama +5 et déluge de coups:
Main directrice:
+26/+26/+26/+21/+16
Dégats: 1-6 + 4 + 5 (lacérants) + 6 (puissance divine)
Main non-directrice:
+26
Dégats: 1-6 + 2 + 5 + 6 (puissance divine)

Dons:
Chance des Héros (lvl 1)
Attaque en puissance (lvl 1)
Attaque en finesse (lvl 3)
Enchainement (lvl 6)
Bouclier Divin (lvl 9)
Combat à 2 armes (lvl 12)
Puissance Divine (lvl 15)
Robustesse (ou autre)(lvl 18)

[Edit]
Progression:
Moine 7
CN 2
Moine 2
CN 1 (bouclier divin)
Sorc 1
RDD 1
CN 1 (puissance divine)
RDD 1
Moine 2
RDD 2
(arf je me plante, je le sens, j'étais bien moine8/CN1 quand j'ai eut le bouclier )
CN 3 1er don divin (obtenu lors d'un gain de don)
CN 4 le second don (obtenu lors d'un gain de niveau)

hum toucher c'est pas trop ca, du coup le gain de ddr est pas très intéressant car il boost pas l'attaque.
Nouvelle version du build (faite avec CBC, puis testé sur xpmodule):

Monk(11), Blackguard(4), Ranger(5)
Race: Strongheart Halfling
Ranger Combat Style: Two-Weapon
Fighting
STR: 13
DEX: 17(22)
CON: 8
WIS: 14
INT: 8
CHA: 16

Lvl 01: Monk(1): Luck of Heroes, Power Attack
Lvl 02: Ranger(1): FE: Humans %, {Track}
Lvl 03: Monk(2): Weapon Finesse, {Deflect Arrows, Evasion}
Lvl 04: Ranger(2): DEX+1, {Two-Weapon Fighting (Ranger TWF)}, (DEX=18)
Lvl 05: Ranger(3): {Toughness}
Lvl 06: Monk(3): Cleave
Lvl 07: Ranger(4)
Lvl 08: Blackguard(1): DEX+1, {Use Poison}, (DEX=19)
Lvl 09: Blackguard(2): Impr.Crit. (Kama), {Smite Good, Dark Blessing, Bull's Strength}
Lvl 10: Monk(4)
Lvl 11: Monk(5)
Lvl 12: Blackguard(3): DEX+1, Divine Shield, {Turn Undead}, (DEX=20)
Lvl 13: Ranger(5): FE: Elves %
Lvl 14: Monk(6): {Knockdown, Impr. Knockdown}
Lvl 15: Blackguard(4): Divine Might
Lvl 16: Monk(7): DEX+1, (DEX=21), *XP Penalty -20%*
Lvl 17: Monk(8): *XP Penalty -20%*
Lvl 18: Monk(9): WF (Kama), {Improved Evasion}, *XP Penalty -20%*
Lvl 19: Monk(10): {Ki Strike (Lawful)}, *XP Penalty -20%*
Lvl 20: Monk(11): DEX+1, {Greater Flurry}, (DEX=22), *XP Penalty -20%*

Hitpoints: 168
BAB: 17
Saving Throws (Fortitude/Reflex/Will): 18/22/15
Hide: 23(29), Move Silently: 5(13), Parry: 23(29), Tumble: 20(26)

On monte à +29/+29/+29/+24/+19/+14 et +29 (main non directrice). On pert 2 CA par rapport à la première version mais on gagne +3 BA et la quatrième attaque.
hum je cherche encore l'intérêt du rôdeur la dedans au lieu du guerrier?
concernant la discrétion si tu max "se cacher" t'as intérêt a faire suivre le déplacement silencieux (dans le cas présent c'est parade qui doit dégager au profit de mvt silencieux, sinon c'est un peu aberrant a mes yeux).
Parade c'est utile avec 13 d'int et la science de la parade surtout.
Bon les prérequis du CN sont rarement intéressants pour le dual. Attaque puissante et enchaînement sont pas très rentable en dual, bon la c'est surtout une obligation pour les dons divins et le bonus aux js du CN.
Contre toute attente c'est puissance divine le plus gros intérêt de ce template.
personnellement je trouve que 2 levels de prêtre suffisent pour les dons divins + 2 pouvoirs de domaines.
Guerrier a plus haut level (genre 8) file bien plus de dons, notamment les défenses a 2 armes (compense le moine), plus d'attaques avec la science du combat a 2 armes (voir maîtrise), la spé martiale et surtout l'arme de prédilection sup (compense un peu le déluge de coups amélioré).
moine 4 guerrier 12 CN 4 pour un bab de 19 + 2 arme de prédi sup, + 4 spé sup aux dégâts, + 2 en CA avec les défenses a 2 armes (+2 acrobatie possible en prenant les levels au bon moment), 4 attaques main directrice + 3 non directrice (maîtrise du combat a 2 armes) + le déluge de coups me semble largement supérieur vu que ton template semblait plutôt axé combat que compétences.

Une version loyale bonne avec paladin est même plus intéressante avec le layhand, l'immunité a la peur et un châtiment du mal plus utile en pvp (me semble même que ca colle avec un ordre paladin des ro).
Oui, j'ai du mal par moment, mais ca semble un peu mieux coté optimisation.

Rapide comparaison entre ton build et le mien
Moi:
Immunité à la maladie
Revensersement & science
Esquive extraordinaire
Déluge sup
Immunité aux poisons
Robustesse
Combat à 2 armes
Zut je croyais avec une MR, me suis trompé de ligne
Bon je me suis planté là

J'ai encore du mal à me faire à l'idée que le guerrier à évolué depuis le premier volet.

[Edit] Voila pourquoi je ne voulais pas le mettre directement dans le wiki, il manquais l'avis du forum ^^.

[Re Edit]
déplacé en bas.
pour faire bref :
moine 4 guerrier 12 chevalier noir 4

immunité a la maladie et poison qd tu as une save de 20+ hum

esquive totale avec une save de 20+ suffit largement je pense.

déluge sup ok mais tu as un bab de 17 contre 21 pour moi (19+2 arme prédi sup)

robustesse vu tes levels de moine et rodeur tu finis a - de pv que moi sans ce don.

en nombre d'attaques tu perds comparé a la maîtrise du combat a 2 armes et mon déluge simple, en dégâts aussi car j'ai +4 sur chaque coups (spé sup).

vi tu as été trop vite sur celui ci^^

renversement en dual (-2 attaque) plus arme taille p c'est comment dire pas la fête contre un berserker avec une arme 2 catégories sup

ps edit
attaque j'ai avec item dex +6 et arme +5
22 dex +6 = 28 donc +9 (toi idem) +5 arme on a +14 tout les 2 donc

sauf que j'ai 19 en bab +2 arme de prédi sup 21 contre 17 toi
donc en dual je suis a 19 et toi 15
moi : 33/28/23/18 33/28/23 toi 29/24/19/14 29
en déluge 31/31/26/21/16 31/26/21 contre toi 29/29/29/24/19/14 29
en plus lisible 31/31/31/26/26/21/21/16 contre 29/29/29/29/24/19/14
sacré différence qd même surtout que sur chaque coup j'ai +4 en dégâts
a même carac je gagne +1 en CA sur toi aussi avec les defenses a 2 armes (1 moine +2 defense contre 2 moine pour toi)
Posé pendant la réponse de loupgris:

Test du moine 4/guérrier 12/CN 4
+4pv (sans robustesse)
-2 BA (+27/+27/+22/+17/+12 et +27/+22)
+4 en dégats
Perte de la science du renversement, immunité maladie & poison, vitesse de 20%
+1 attaque main non directrice
+1 vigueur
-3 reflèxes

Assez mitigé au final.


---------

Je ne perd pas tant que ca en attaque, j'ai 3 attaques max (main directrice) avec le déluge sup, toi 2.

Avec la science du renversement, je ne suis plus considéré de taille P mais M. Et toc

Ton build ne permet en outre que de monter acrobatie à 20 et discretion, rien pour les autres compétences (discretion max et parade -à changer- pour moi)
Citation :
Publié par T H A n a T o S
-2 BA (+27/+27/+22/+17/+12 et +27/+22)
+1 attaque main non directrice
+1 vigueur
-3 reflèxes


---------

Je ne perd pas tant que ca en attaque, j'ai 3 attaques max (main directrice) avec le déluge sup, toi 2.
je t'invite a regarder plus haut
Je n'ai pas testé avec l'équipement. Nuance. Donc ca reviens au même ^^. Re toc.

Citation :
a même carac je gagne +1 en CA sur toi aussi avec les defenses a 2 armes (1 moine +2 defense contre 2 moine pour toi)
D'où tu as +1 moine ? lvl 5 et lvl 10 moine tu gagnes +1, sauf que tu arrêtes à 4lvl de moine. La CA ne change pas.
hum bab 19 +2 arme de prédi sup contre bab de 17 ....
7 attaques + 1 en déluge =8 contre 5+2 en déluge =7
ca donne bien 31/31/31/26/26/21/21/16 contre 29/29/29/29/24/19/14
mes chiffres sont bons, en matos j'ai pris la même chose pour les 2 en plus.
pour la ca c'est exact.

il serait bon que le site soit qd même modifié concernant le déluge de coup (erreur de niveau du don, ne parle pas de l'attaque sup)
j'aurai tendance a favoriser l'attaque moi, pour compenser la perte de 2 du dual déjà a la base.

moine 11 guerrier 8 prêtre 1
bab 15 +2 arme spé sup
3 attaques main directrice + 3 main non directrice +2 deluge sup
CA : +2 moine +2 défense a 2 armes +2 sag
prêtre 1 terre (robustesse) + bien (immun terreur par ex)
1 don divin : je pencherai sur puissance divine pour infliger des dégâts non absorbables.
attaques :
15/10/5 15/10/5 (-2 dual mais +2 arme prédi sup)
je prend les +14 ( dex 22 + item dex +6 et arme +5 )
29/24/19 29/24/19
avec déluge de coup sup 29/29/29/29/24/24/19/19 un leger mieux et +2 ca
guerrier 9 sans le don divin (16/11/6/1 et 16/11/6) 30/30/30/30/25/25/20/20/15
faut voir....
Citation :
Publié par loupgris
il serait bon que le site soit qd même modifié concernant le déluge de coup (erreur de niveau du don, ne parle pas de l'attaque sup)
Pourrais tu préciser ce que tu entends par ceci ?
dans la description du déluge de coup on ne parle pas de l'attaque gagnée au level 11
dans la même description on parle d'un malus de 2 a toute attaque qui passe a -1 au 5 (il me semble que c'est faux) et a 0 au 9 (0 au 11 avec l'attaque sup me semble)
Citation :
Publié par loupgris
dans la description du déluge de coup on ne parle pas de l'attaque gagnée au level 11
dans la même description on parle d'un malus de 2 a toute attaque qui passe a -1 au 5 (il me semble que c'est faux) et a 0 au 9 (0 au 11 avec l'attaque sup me semble)
Ton attaque sup ne serait pas uniquement avec les personnage multiclassé ayant 4 niveaux de BBA fort ?
Dans ce cas, ce n'est pas dû au don mais au multiclassage, c'est un effet induit qui existait déjà sous NWN 1.
Ceci sera décrit sur la page du multiclassage lorsque j'en aurais déterminé les limites.

le niveau pour le changement de malus est juste.
me semble bien qu'au 11 le moine gagne une attaque de plus sous le déluge de coup (et ca indépendamment de la règle de bab)
pourquoi on lirait déluge de coup supérieur au 11 sinon
il n'existait pas de déluge sup sur nwn1 de même que le malus ne variait pas.
Citation :
Publié par loupgris
me semble bien qu'au 11 le moine gagne une attaque de plus sous le déluge de coup (et ca indépendamment de la règle de bab)
pourquoi on lirait déluge de coup supérieur au 11 sinon
il n'existait pas de déluge sup sur nwn1 de même que le malus ne variait pas.
Au niveau 11, le moine obtient le déluge supérieur qui est dans le tableau du site, mais dont j'ai zappé la description, je vais la mettre en ligne.

Edit, l'oubli est corrigé.
En regardant vos personnages, je m'aperçois que le déluge de coup semble buggué.

En effet, le déluge de coup à un nombre d'attaque maximum de 5 (hors rapidité), que l'on utilise 1 arme, deux armes, une arme double ou les mains nues, et vous arrivez à 8 attaques.
Donc il y a un cumul entre le combat à deux armes et le déluge de coups, ce qui est contraire aux règles de D&D 3.5.

Ce bug existait déjà sous NWN 1.
Petit Poucet (Evil)

Race: Halfelin Vaillant
Moine 4
Guerrier 12
Chevalier Noir 4

FOR: 13
DEX: 17 (+5)
CON: 8
INT: 8
SAG: 14
CHA: 16

15 dons :
Chance des héros
Attaque en Puissance
Attaque en finesse
Arme de prédilection (kama)
Combat à 2 armes
Spécialisation martiale (kama)
Enchainement
Arme de prédilection sup. (kama)
Science du combat à 2 armes
Défense à 2 armes
Science de la défense à 2 armes
Spécialisation martiale sup (kama)
Robustesse
Puissance divine
Maitrise du combat à 2 armes

Données à nu:
Avec dual kama +5 et déluge de coup:
+27/+27/+22/+17/+12
1-6+5+5
+27/+22/+17
1-6+4+5

Saves:
Vigueur 19
Réflexes 18
Volonté 14

HP: 196pv
CA: 24
Acrobatie 20 (le reste au choix)
Discretion 5 (requis CN)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit Poucet (Palouf)

Race: Halfelin Vaillant
Moine 4
Guerrier 12
Paladin 4

FOR: 13
DEX: 17 (+5)
CON: 8
INT: 8
SAG: 14
CHA: 16

13 dons (+2 gratuit):
Chance des héros
Attaque en finesse
Arme de prédilection (kama)
Combat à 2 armes
Spécialisation martiale (kama)
Arme de prédilection sup. (kama)
Science du combat à 2 armes
Défense à 2 armes
Science de la défense à 2 armes
Spécialisation martiale sup (kama)
Robustesse
Puissance divine
Maitrise du combat à 2 armes

Données à nu:
Avec dual kama +5 et déluge de coup:
+27/+27/+22/+17/+12
1-6+5+5
+27/+22/+17
1-6+4+5

Saves:
Vigueur 19
Réflexes 18
Volonté 14

HP: 196pv
CA: 24
Acrobatie 20 (le reste au choix)

-----------------------------------------------------

Mêmes stats, question d'alignement aprés, un peu moins de restrictions pour le palouf.

j'ai aussi testé une version moine 2 guerrier 14 CN/palouf 4, on perd 1 CA (manque d'acrobatie) pour gagner 1 don.
Oui

(j'ai commencé un moine6/guerrier13/prêtre1(bien et air) gnomes des profondeurs, je vais ramer pour xp )

Au fait petite question,
Pour le niveau de prêtre, ne serait-il pas mieux de prendre le domaine de l'air avec son esquive instinctive pour conserver son bonus de dex ? Ou n'y a-t'il aucun moyen de conserver son bonus de dex quand pris au dépourvu ?
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