Regroupement de templates

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il y a déjà eu une tentative de regroupement des templates dans un seul sujet, mais je crois que le fil est tombé dans les oubliettes .
Si vous pro de l'optimisation loupgris, T H A n a T o S, Kelem Khâl La'Ri et les autres

pouvez me fournir vos templates "propres" (par mp ou mail) je me ferai une joie de les regrouper dans un seul sujet ( Messieur les modos je suis a votre écoute)
Faut déjà que je les retrouve ^^.

De mémoire:
Gros Nounours (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=746667)
Nounours Berserk (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=746667)
Druide haute CA (récent, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=758823)
Sorcier (non je rigole )

J'ai aussi quelques tests à faire sur un assassin/CN pour dépoussiérer mon idée de roublard/assassin/cn/rôdeur.

[Edit] Faut remanier les builds pour corriger les bugs des anciennes versions.
barde 16 chevalier noir 4 de combat
chaotique mauvais
brute
elfe des bois
for 17+1
dex 16
con 12
int 8
sag 8
cha 16+4

save :
vig 9+2 11
ref 11+3 14
vol 11-1 10 (+2 enchantement)

+bonus art de la magie
+bonus chevalier noir (+8 avec item +6 carac)

vig 19
ref 22
vol 18
+4 avec héroïsme sup


lanceur de sorts de guerre (ou prodige magique)
attaque puissante
enchaînement
chant de malheur
bouclier divin
puissance divine
lanceur de sorts polyvalent

compétences :
concentration 23
discrétion 5
acrobatie 20
représentation 23 (ultra important car impact sur le dd de certains chants et sur les dégâts sonics du chant de malheur)
art de la magie ~10
utilisation d'objets ~10 (me semble que 8 ou 7 suffisent)

inspirations :
vaillante +3 attaque/dégâts
défensive +4 CA (top pour se buffer ou lancer des sorts)
discordante couplée a chant de malheur pour les sorts de charme (-7 save volonté avec l'aura de chevalier noir)

1 sort se dégage du lot : héroïsme sup (+4 att, saves, compétences + buff hp)

Attaque :
bab 16 (+3 inspiration continue + 4 héroïsme sup +2 crie de guerre )
4 attaques
"cerise" le chant de malheur qui retire -5 a la CA adverse automatiquement fait de vous un monstre (c'est équivalent a filer +5 a votre toucher )

arme : marteau de guerre pour profiter du sort "arme d'impact"
(avec l'attaque puissante, puissance divine + inspiration vaillante à 2 mains les lanceurs de sorts peuvent assez facilement être interrompu)
avec puissance divine les critiques du marteau de guerre déjà très corrects sont majorés de 24pts (3x8).
De plus en "tenaille" les 1d6 de sournoises ne sont pas si mal.

Classe d'armure :
Tres bonne grâce a l'acrobatie et au debuff de toucher du chant de malheur (-2 au bab des ennemis, -3 a leurs dégâts (voir + avec un chant))
Le port de la rondache est impératif au cac (5% d'échec des sorts ca va )
si possible avec le don lanceur de sorts de guerre c'est de trouver un harnois en mithril pour optimiser son armure.
Bien entendu ne pas oublier le bouclier divin donnant environ +8pts d'armure

Concernant les chants même si erindhill ne veut pas modifier la description sur le site voici les formules exactes :

fascination DD = 11 + modif de charisme
chant céleste DD = 11 + représentation/2
brume de l'esprit DD = 11 + représentation/2
donc 23 + 8 bonus carac +6 avec des gants de représentation +4 avec héroisme sup, vous culminez a 31 (33 avec l'inspiration talentueuse) en dd

C'est bien simple, moi je préfère de très loin aller au cac avec ce barde de combat, qu'avec un pretre.
barde 10 duelliste 10
drow
for 14
dex 17+5
con 12
int 16
sag 10
cha 14

saves
vig 8
ref 22
vol 10

+2 versus enchantements
+3 contre les sorts
+2 héroïsme

compétences :
discrétion 23
déplacement silencieux 23
concentration 10
représentation 14
parade 23
acrobatie 20
raillerie 20
utilisation d'objets 14
détection 20
art de la magie (me rappel plus mais je devais avoir dans les 15)

Dons
esquive
attaque en finesse
souplesse du serpent
arme de prédilection
science du critique
science de la parade
maitrise du critique

Bab 17 (+2 inspiration, +2 héroïsme, +2 crie de guerre)
avec une arme +5 on passe sous rapidité à 36/36/31/27/22
CA c'est monstrueux 41+6 (voir +3 si inspiration défensive)
Resistance magique 31
parade doit être dans les 42/44 inutile de dire que ca déchire grave

Comme d'hab je prend du matériel +5 max et +6 caractéristiques.
dex +6
cha +6
int +6
for +6

dégâts
1D6 + 5 (force) + 2 (inspi barde) + 5 (arme) + 2d6 attaque précise + 2d6 attaque foudroyante toute les 30s. Avec ce type de perso axé dex mieux vaut perdre un peu en bonus d'altération sur son arme, pour des dégâts élémentaires.

les buffs:
regain d'assurance
image miroir 10min
visage spectral 10min
héroïsme 40min
crie de guerre 1xj

rapidité 5xj 10rounds (classe de duelliste)

possibilité de lancer des chants
charme a environ dd 20
sanctuaire dd 20

concernant les dons une alternative consisterait a retirer arme de prédilection pour chant de malheur qui debufferait alors les ennemis de 2 points de toucher et 2 points de dégâts.

Au final on a un perso assez intéressant car il est maxé en discrétion et peut surgir des ombres avec attaque foudroyante (dans le cas présent c'est 1d6 +26 en moyenne).
A ce propo une seconde alternative aurait consisté a prendre 2 level de mdo pour la discrétion totale, l'esquive instinctive et l'esquive totale quitte a rester barde 8 (pour l'inspiration vaillante de +2).
Citation :
Publié par loupgris
1 sort se dégage du lot : héroïsme sup (+4 att, saves, compétences + buff hp)
Ce qui est dommage, c'est que le sort qui sort du lot soit bugué. comme on ne sait pas quand ça sera corrigé (dans 1 mois, 1an ou jamais), il faudrait le signaler dans le template je pense. en tout cas je n'ai rien vu de tel dans la 1.05 à venir.

Rappel du bug : dès que l'on perd les points de vie temporaires, l'effet du sort (+4 attaques, JS et compétences) cesse.
A la limite héroïsme simple serait mieux car lui ne disparaît pas au premier coup d'épée reçu.
Va voir sur le vault (nwn2 > scripts), il y a 2 patchs de corrections des sorts. Héroisme sup ne donne toujours pas l'immunité à la terreur sur le serveur où je suis mais d'autres sorts sont déjà corrigés (force du colosse entre autres).
Voila le Wiki est fait (enfin), si vous voyez des coquilles dit le moi ou corrigez les.
Pour les autres templates soit vous me les envoyez ou alimentez le wiki ( respectez la mise en page svp , titre et sous titre)

A vos builds ^^

[Edit]

Citation :
Publié par T H A n a T o S
Faut remanier les builds pour corriger les bugs des anciennes versions.
Heu... Bah à vous de jouer les pro de l'optimisation
J'ai mis le Wiki en persistant (je le dis au cas où certains s'inquièteraient de ne pas le voir avec les autres sujets).

Il faudra peut-être améliorer la mise en page au niveau des titres. Par exemple "Bardes de Combats" n'est pas très parlant et je ne sais pas immédiatement qu'il y a un Barde/CN et Barde/Duelliste dedans. Peut-être faire en sorte d'avoir par exemple ceci dans le menu :
- Barde
--- Bardes de combat
----- Barde 16 / Chevalier Noir 4
----- Barde 10 / Duelliste 10

De façon plus générique :
- Classe de Base
--- Type d'utilisation (corps à corps, distance, magie offensive, soins, etc.)
----- Exemple de personnage de cette catégorie
----- Exemple de personnage de cette catégorie
--- Type d'utilisation (corps à corps, distance, magie offensive, soins, etc.)
----- Exemple de personnage de cette catégorie
----- Exemple de personnage de cette catégorie
- Classe de Base

Et ainsi de suite (bien entendu il n'y a pas forcément que deux "types d'utilisation" ni deux exemples de personnage, c'est juste pour expliquer ce que je veux dire).
Ce n'est qu'une idée de disposition, à vous de voir ensemble comment vous pourriez rendre ce Wiki le plus accessible possible.

Si jamais ça risque de faire des menus très long, ou bien s'il y a tellement d'exemple que ça va atteindre la limite de caractères du Wiki, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs Wiki. Un par classe de base serait un peu exagéré mais un pour 3 ou 4 classes de base devrait passer (il y a 12 classes de base donc ça ferait 3 ou 4 Wiki).

N'oubliez pas que le Wiki contient d'autres balises spéciales que celles des titres comme par exemple les tableaux (même si c'est un peu plus compliqué à utiliser lorsqu'on n'en a pas l'habitude) qui peuvent donner ça (je parle du tableau en bas de la page qui détaille niveau par niveau ce qu'il faut prendre).

Essayez aussi de définir une présentation à suivre pour les exemples de personnage parce que si tout le monde fait à sa façon ça peut vite devenir n'importe quoi.
Bon mon perso le plus puissant je pense.

elfe des bois NM
dieu : Tiamat (dragons malveillants)
brute

barde 8 ddr 4 guerrier 4 chevalier noir 4

for 18 +2 +4 (ddr)
dex 14
con 12
int 10
sag 8
cha 15 +3

dons :
arme de prédilection
attaque puissante
enchaînement
lanceur de sorts de guerre
maîtrise du crit
science du crit
science de l attaque puissante
spé martiale
bouclier divin
puissance divine

compétences :
art de la magie 15 (+3 saves contre sorts)
acrobatie 20 (+2 CA)
savoir 10 (18 bonus de classe)
représentation 23 +7
discrétion 5
utilisation d'objets 11+7

barde 8
bab 6 (bonus d'attaque de base)
inspiration +2 attaque et dégâts continu
5xj sort du level 2 (héroïsme, visage, image)
3xj sort du level 3 (rapidité)
chant de brume (sanctuaire dd 27 de volonté avec item +6 cha)
brume de l'esprit (charme dd 27 de volonté avec item +6 cha)
port d'un harnois en mithril (lanceur de sorts de guerre)

ddr 4
bab 3
bonus de force +4
bonus de CA +2

guerrier 4
bab 4
gain 3 dons

chevalier noir 4
bab 4
attaque sournoise 1D6
aura de désespoir
bonus de cha aux saves
gain des 2 dons divins (bouclier et puissance)

bab 17
avec arme +5, inspiration vaillante + héroïsme 80 min
37/32/27/22
dégâts de l'arme +24
sous attaque puissante :
a -3 +30
à -6 +36
majoré de +7 en dégâts divins

Défense
port d'armure intermédiaire sans malus au lancement des sorts (voir lourde en mithril)
+2 bonus d'acrobatie
+2 bonus de ddr
avec item +5 CA 45 avec une arme a 2 mains (47 si inspiration de défense)
avec le bouclier divin 45+7=52
si rondache +5 on peut monter à 58 de CA (voir 60 avec l'inspiration de défense)
pavois +5 (pas trop génant vu qu'on table sur des buffs) 62 max.

Saves
avec cape des nymphes +6 (bonus +3 donc)
vigueur 23 +2 héroïsme
réflexe 19 +2 " "
volonté 18 +2 " "

HP 196

Pour résumer :
un super toucher 35 sans buff de héroïsme (les dispels sont pas un prob)
dégâts max 2D6+36+7 (les casters doivent se méfier)
une défense monstrueuse avec le bouclier divin + bonus acrobatie et ddr
saves difficile de faire mieux
des petits buffs si besoin assez intéressants (héroïsme, visage, image, rapidité)
2 chants énormes dd27 (pour un tank ca déchire )
pvp un sort de silence, 2 familiers chevalier noir pour contrer les fléaux si besoin
points de vie ca reste honorable 200

VARIANTE :
échanger un don pour le chant de malheur : un debuff sans save de 2 au toucher et aux dégâts de tout ennemi a la ronde.
Bon j'ai retouché la présentation, il est vrai comme l'a dit Simkim, il faudrait faire un wiki lanceur de sorts et heu pour le reste bah on verra à faire et à mesure.

ps: donnez vos idées pour construire les wikis a venir et améliorer l'existant
@Thanatos
guerrier 8 mda7 berserk5
seul un humain est jouable vu les dons et même comme ca, il m'avait pas trop emballé.
je demande a voir (de plus le bug sur frénésie me pousserait a stopper au 2 et a chercher plus de dons sur guerrier).
Le truc c'est qu'au final le guerrier 10 berserker 10 je le trouvais bien plus efficace.
@ thanatos
pour les dons divins sache que c'est monstrueux
même pour une durée de 7 ou 8 rounds augmenter sa CA de 7 ou 8 c'est énorme!(c'est équivalant a débuffer tout le monde de 7 ou 8 points de toucher sans save (pas si mal comparé aux bigby par exemple)
qd a puissance divine sache que c'est les seuls dommages que personne ne peut contrer dans dd, donc même si tout tes dégâts sont absorbés ceux la ne le seront jamais. De plus en cas de critique ils suivent le modificateur de critique de l'arme, par exemple 8 dégâts divin sur une faux c'est 4x8 points en critique.

pour un bonus de 8 c'est lançable 11xjour, pour 7 c'est 10x pour te donner un ordre d'idée.
Petit UP !

Pas mal de nouveaux templates ont vu le jour ces derniers temps (principalement ce grand malade de Kelem (bisous ) ), ça serait pas trop mal de les mettre dans le wiki

Sous forme de lien vers le sujet ou sous forme complète d'ailleurs...

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés