[Build] Prêtre / DK

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait les 9 pages, j'ai vu beaucoup de prêtre pur, prêtre / prêtre de guerre, voire prêtre / berserk.

Sauf erreur de ma part, aucun prêtre / DK

Ce serait un prêtre de Shar (autant dire que les domaines sont un peu pourris, mais bon), au lieu de connaissance et mal, que dites vous de connaissance / magie. Ce ne sont pas exactement les domaines, mais vu que Shar est la créatrice de la Toile d'Ombre, je me dis...

Logiquement, ce sera un prêtre humain, et vu les restrictions du serveur ce serait au minimum 5 classes de DK

Ce qui ne facilite pas du tout la donne, je le vois déjà non efficace.

Je suppose pour avoir un DK efficace, de mettre du Charisme au moins à 16.

Ce serait de par son biclassage, un prêtre orienté combat, avec du buffage de compagnon en bonne et due forme.

Que me conseillez vous comme template, car je dois augmenter ma force pour dire de taper, ma sagesse pour dire de savoir lancer des sorts, mon charisme pour dire que mes éventuels dons divins soient utiles etc etc...

Comme don, je vois lanceur de sorts polyvalent, robustesse, attaque en puissance et enchaînement pour pouvoir être DK, extension d'effet pour sort persistant ensuite, renversement.

A vos avis, merci!!!
Un prêtre humain DK, il est tombé dans le chaudron de banane étant jeune ?

Je ne vois pas bien ce que veux dire DK ici.

EK (Eldricht Knight) ? Le champion occultiste doit pouvoir lancer des sorts profanes, donc mal barré pour un prêtre (sorts divins)

DK (Dark Knight ?) Chevalier Noir ?
Citation :
Publié par Netham
Ce qui ne facilite pas du tout la donne, je le vois déjà non efficace.
Si tu le vois non efficace, penses-tu qu'il soit pertinent d'en souhaiter une optimisation ?

Pour ma part, les trois principaux avantages du Chevalier Noir à bas et moyen niveau, i.e. <6, sont son Renvoi des Morts-Vivants, son BA fort et surtout ses bonus aux JS s'il a un fort Charisme. Couplé à un Prêtre, il perd l'avantage du premier point, le troisième point est toujours aussi avantageux à condition d'avoir un Charisme >20 dans ce cas les domaines du Prêtre peuvent aussi être orientés sur le Charisme, comme Guerre et Force par exemple. Cependant, les pouvoirs de domaines sont liés aux niveaux, or, là le Prêtre multi-classé va y perdre. Le BA fort peut aussi être trouvé chez le Prêtre de Guerre qui en plus donne des niveaux effectifs de Prêtre.

Bref, je ne vois le multi-classage que tu proposes que dans une optique où le Charisme est la caractéristique dominante du personnage, sinon je pense que c'est vraiment une perte de puissance sèche par rapport au Prêtre de Guerre. Mais même dans ce cas, le gain me paraît moindre, un bonus permanent aux JS, certes très intéressant, contre des sorts 8ème et 9ème, bref, à voir, mais je ne suis pas convaincu.


[Edit : Ou bien Prêtre 16 / CN 2 / PDG 2, tu y perds moins de sorts et tu as accès aux sorts de 9ème niveau, tu gagnes le bonus aux JS du CN et tu as les 4 attaques...]

Citation :
Publié par Sarcos
ps: A quand le wiki pour les Templates
Il y a déjà eu une tentative de regroupement des templates dans un seul sujet, mais je crois que le fil est tombé dans les oubliettes .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shar

Alignement: neutre mauvais, ok pour le CN.

Citation :
Les prêtres de Shar sont souvent des Roublards multi-classés. Ils utilisent des disques nocturnes, appelés aussi chakrams, pour combattre à distance.
5 niveaux en CN n'apporte pas grand chose d'intéressant (prendre 3 ou 4, aprés en multiclassage bof), reste à voir si le familier est utile à ce niveau.

Pour les stats je vois ca à peut prés comme ca:
For 16 (+2 avec des gants de l'ogre ou +4 avec force du taureau)
Dex 8 (+4 avec des objets boostant la dex si possible -ceinture- ou +4 grâce féline)
Con 10
Int -
Sag 14+4 max avec les points via les niveaux acquis (dans le cas d'un prêtre 15/ CN 5, sinon on peut baisser la sagesse)
Cha 15+1 (si nombre de points suffisants, je ne peux pas tester IG, ou plus)

Pour les domaines connaissance/magie, je ne suis pas trop fan. Sorts inutiles vu que tu sera en armure lourde (armure de mage à la poubelle)

Si tu veux avoir un CN efficace (et comme te le dira loupgris), monte le charisme au détriment de la force et prend les dons divins (bouclier divin, puissance divine).
Disons que je suis sur un serveur rp, donc je dois garder une certaine cohérence par rapport à mon BG et la façon dont je dois jouer mon perso. Cela dit, cohérence et rp ne veulent pas dire buse en combat, d'où ma demande ici. Je pense en effet, que le prêtre / DK ne soit pas le meilleur biclassage pour tout poutrer sans suer une seule goutte, mais qui à opter pour ce biclassage, autant qu'il soit le meilleur possible, et c'est là où je fais appel à vous.

L'aspect DK peut être très intéressant à jouer rp parlant, si après on se fait poutrer par le premier noob venu, c'est assez paradoxal : "je suis le mal incarné, et le chef gobelin m'a mis ma raclée" ^^.
prêtre 11 ou 10 chevalier noir 9 ou 10
domaine terre et eau
j'ai un faible pour l'elfe des bois ou assimar
force dans les 16
dex 12 mini, pour, avec item de dex, envisager de porter une cuirasse (pour l'évasion).
sagesse 15 (ou 16 si prêtre 11)
charisme mini 16 +4/level

les dons divins de bouclier et puissance

3d6 de sournoises, un familier avec bcp de pv et pas mal d'immunes(+ de 200 de mémo une fois level 7 CN) + le buff de peau de pierre, de bonnes saves couplées a l'esquive totale, l'aura de désespoir plutôt utile pour les attaques de contact.

Le bab de 17 est bon et peut grimper facilement avec :
faveur divine (+3 / 10 rounds) (lancable 7x /jour mini)
puissance divine (+3 /10 rounds)
marée guerrière (+2 / 10 rounds + 1 attaque)
sur les bons avec châtiment: +5 à +8 environ

la défense est très bonne grâce à bouclier divin

si prêtre level 11 (perso celui que je préfère
entre les facultés de chevalier et sorts de prêtre on peut toucher facilement tout les adversaires avec une bonne CA par les attaques de contact.
blessure crit. c'est 4D8+ 11 (ou 9 CN) on peut en lancer pas mal.
mise a mal sera de 110 points (dd d'environ 21 à 25 de volonté).

suivant les besoins on voit l'invisible, peut lancer silence sur une zone, peut se restaurer ou soigner, se lancer une barrière de lame (prêtre 11), toucher les grosses CA par les attaques de contact, se buffer correctement.
Bref un perso assez polyvalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés