Dégats maximum ?

Répondre
Partager Rechercher
Avec une faux, c'est tout à fait normal .

Par contre, pourquoi avoir pris 6 niveaux de Guerrier au lieu de 4, et placer les deux autres soit sur le Prêtre, soit sur le Maître d'Armes ? Le niveau 6 de Guerrier ne rapporte pas grand chose, mis à part un don - peut-être étais-tu limite en nombre de dons pour le MdA alors ?
exact j'etait limite au niveau dons , et aussi pr prendre le don attaque en puissance pour Puissance divine . De plus 2 niv de pretre de plus n'apportent rien au niveau offensif
hum mon CN 4 berserk 10 guerrier 4 voleur 2 avec la même arme faisant :
2-8 + 44 +5 arme +2 spé + 8 divin X4 semble battu avec environ 230 sur le critique.
par contre sur les coups non crit 2-8 + 44 +15 ...
de plus ce même perso possède 2 fois plus de chance que toi de sortir des critiques (je lis 20x5 chez toi)
Citation :
Publié par loupgris
de plus ce même perso possède 2 fois plus de chance que toi de sortir des critiques (je lis 20x5 chez toi)
Clairement oui, l'un dans l'autre, je préfère largement un personnage critiquant sur 15-20 des dégâts de l'ordre de 100+, qu'un personnage critiquant sur 20 des dégâts à 250+. Maintenant, c'est sûr que si en face il y a une RD de 100/-, ça calme .
a propos il me semble que si la faux est une arme relativement intéressante 2-8 x4/20 comparée a une hache a 2 mains 1-12 x3/20 il me semble que le fait d'infliger 2 types de dégâts (perf tranch) est a prendre comme un désavantage.
En effet ces dégâts devraient subir les effets d'une absorption de type tranchant et perforant non?
Même en retournant le problème a l'envers il est plus facile d'absorber les dégâts d'une faux (2 types) que d'une hache (si c'est comme nwn1).

si qqun peu affirmer ou infirmer ceci...
j'aimerai savoir enfin si un zombie (resist perfo genre 5) a bien l'absorbtion sur les dégâts d'une faux?
SI les règles de D&D sont bien suivies, c'est plutôt un avantage car pour avoir une réduction de dégâts il faut que celle-ci fonctionne contre les deux types de dégâts.
Mais, c'est à relativiser, de nombreuses créatures ayant une RD contre les armes tranchantes possèdent la même pour les armes perforantes.

De ce point de vue de réduction de dégâts l'arme idéale est la morgenstern (contondant et perforant) car il n'y a pas de créature résistante à ces deux types de dégâts en même temps.
le zombie résiste qu'au perforant mais pas au tranchant de mémo, j'aimerai bien savoir si les dégâts de la faux ne sont pas minorés. (a mon avis si, contrairement a l'épée ou la hache)
concernant la morgenstern il faudrait vérifier l'effet sur squelette pour voir.

je suis curieux de voir les résultats (a mon avis ça risque d'être surprenant) (j'ai pas le cd avec moi dommage )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés