Quelles stats de base pour un moine ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à monter un moine qui se bat aux poings. Je ne veux pas le multiclasser (c'est l'intérêt du moine), j'aimerais qu'il se débrouille bien en PvP. J'aimerais vos avis, j'ai fait un premier jet et je ne sais pas trop si ça tiendra la route au level 20 :

Force : 10
Dext : 16
Constit : 12
Sagesse : 18
Int : 8
Charisme : 8

Le truc qui m'inquiète c'est la force à 10 : est-ce que ça risque de poser problème au niveau des dégâts ? Combien de force pour un moine à votre avis ? Je prends le don "Attaque en finesse" pour utiliser la dext comme stat d'attaque, donc niveau "touché" ça devrait aller, c'est pour les dégâts que ça me gêne, est-ce que c'est viable en pvp ?

Pour la dext, je compte la monter à 19 avec les points jusqu'au level 20.

Sinon pour la sagesse, 18, est-ce que c'est trop ? J'aime bien l'idée d'avoir une CA qui ne risque pas d'être perdue, quelque soit le type d'attaque, et un bon DD pour les jets avec les compétences du moine (paume vibratoire, etc.). Je pense la monter à 20 avec les levels. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, merci.
déjà mettre plus en dex qu'en sagesse.
la dex détermine ton armure tout comme la sagesse, mais cela influence tes chances de toucher aussi.
Donc commencer par inverser le 18 et le 16.
10 en force c'est pas problématique, essaye de te procurer un item boostant la force si possible.
Derniere chose la race a de l'influence.
Si possible sachant que tu as 5 points de progression essaye de finir sur des chiffres pairs. Donc 16 et 18 c'est pas le top (16 et 17 c'est mieux et cela permet de placer des points ailleurs)
Yep, ça boostera mon attaque, je note.

Pour ce qui est de la force, le seul bonus qu'elle pourrait m'apporter c'est au niveau des dégâts (ma dext sera plus grande que ma force, donc avec le don, c'est le bonus de dext qui sera pris en compte). J'ai hésité à inverser la constit avec la force, mais là ça fait peu de PV quand même.

Ca en fait pas mal de stats importantes pour le moine :/

-edit-

Citation :
Derniere chose la race a de l'influence.
Je prends humain pour des raisons de RP, et.. j'aime trop la skin des humains ^^

Citation :
Si possible sachant que tu as 5 points de progression essaye de finir sur des chiffres pairs. Donc 16 et 18 c'est pas le top (16 et 17 c'est mieux et cela permet de placer des points ailleurs)
Ah yep..
Ca va me sauver 3 points de comp, pas mal ! Merci !

-edit 2-

Après modification :

Voici les stats en suivant tes conseils :

Choix 1:

Force : 13
Dext : 17
Const : 12
Int : 8
Sagesse : 16
Charisme : 8

Choix 2 :

Force : 11
Dext : 17
Const : 14
Int : 8
Sagesse : 16
Charisme : 8

J'hésite beauoup entre les deux. Je penche plus vers le 2 cependant : autant le premier offre un petit bonus en dégât (et seulement en dégât), le second boost de 20 pv (et améliore un JS), donc le second me semble meilleur. Surtout que de passer de 12 à 14 coûte le même nombre de points que de 10 à 12. Qu'en pensez-vous ?
Pour un Moine Humain, j'opterais pour :
- Force : 14.
- Dextérité : 16 (+4).
- Constitution : 14.
- Intelligence : 10.
- Sagesse : 15 (+1).
- Charisme : 8.

La Force est toujours très utile contre les bestioles qui ont un peu de RD, surtout que pour 2 points au delà de 16 dans une caractéristique, tu peux passer de 8 à 14 dans une autre, je trouve dommage de s'en priver. Optimiser une seule caractéristique c'est bien quand la classe s'y prêtre, mais les Moines comme d'autres, sont plus dispersés à ce niveau. Dès lors, je préfère perdre un cheveu sur l'une pour bien augmenter largement l'autre, mais c'est un choix vraiment personnel . Et bon, quand tu tapes aussi souvent qu'un Moine, deux points de dégâts par ci et deux points de dégâts par là, au bout du compte, ça finit par jouer... De plus, la Force peut aussi être un pré-requis pour certains dons comme Attaque en Puissance, Enchainement et Succession d'Enchainements.

J'ai mis quelques points en Constitution car c'est toujours utile aussi, que ce soit pour les PV ou les JS Vigueur.

Et j'ai mis l'Intelligence à 10 histoire d'avoir quand même quelques compétences.
en meme temps, tt les jets de sauvegarde chez un moine on un bonus elevé, ce qui fait que l'on pourrait enlever deux points de const pour deux points de cha


histoire de pas etre trop moche....
Citation :
Et bon, quand tu tapes aussi souvent qu'un Moine, deux points de dégâts par ci et deux points de dégâts par là, au bout du compte, ça finit par jouer... De plus, la Force peut aussi être un pré-requis pour certains dons comme Attaque en Puissance, Enchainement et Succession d'Enchainements.
C'est le truc qui me fait hésiter sur la force ^^

Mais bon, si je prends du matos +Force ça devrait pouvoir compenser. Je ne pense pas prendre les dons que tu cites (je prendrai plutôt coup de pied circulaire, plus utile en PvP pour le moine).

Merci à tous pour vos conseils
coup de pied circulaire a un inconvénient :
il te fait changer de cible auto, puissant sinon mais assez chiant en pvp ou pvm si 2 ennemis sont proche de toi (vraiment chiant des fois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés