Malus d'exp

Répondre
Partager Rechercher
Résultat du test sur un dragon noir vénérable sur XP Module2:
Aasimar lvl 17 multiclassé (prêtre1/druide 12/chevalier noir3/PdG1)
forme normale: 271xp (malus d'xp dû au multiclassage)
forme animale: 238xp

Gnome des profondeurs lvl18 mono classé
forme normale: 298xp
forme animale/élémentaire: 159xp
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Le compagnon animal n'a jamais influencé sur l'xp gagné.
Convocations oui avec ma druide 18, pas avec mon 17.
Le compagnon animal, le familier ou les sorts de convocation modifie le niveau global du groupe donc le nombre de PX distribué à la fin du combat.

C'était déjà ainsi pour NWN 1 et à priori les scripts qui régissent ceci sont les mêmes.

Dans D&D 3.x, ces 3 facteurs n'influent pas sur le niveau du groupe, car les familier, les compagnons animaux et les sorts de convocation font partie de la puissance du personnage.

Mais on est dans NWN 2 et une évidence de D&D peut être obsolète pour NWN 2.

PS dans NWN 1, une des techniques les plus efficaces pour augmenter le nombre de PX lors d'un combat avec un personnage de haut niveau était d'utiliser un sort de convocation des monstres I ce qui avait comme conséquence de diminuer fortement le niveau du groupe.
Dans la même veine un personnage mono-classé qui avait toujours son familier ou son compagnon animal convoqué recevait beaucoup moins de PX.
Nouveaux tests sans compagnon, toujours sur un dragon vénérable noir:
gnome des profondeurs lvl 18 mono classé:
sans convocations, forme normale: 298xp
sans convocations, forme animale/élémentaire: 159xp

Le compagnon et les convocations n'ont pas d'influence sur le gain d'xp gagné.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Nouveaux tests sans compagnon, toujours sur un dragon vénérable noir:
gnome des profondeurs lvl 18 mono classé:
sans convocations, forme normale: 298xp
sans convocations, forme animale/élémentaire: 159xp
Ca sur un module XP c'est pas normal m'est avis, je jetterai un coup d'oeil du script de mort par défaut pour voir la tête qu'il a sous NWN2.
Ce qui me surprend d'autant plus c'est qu'avec mon Aasimar mono-classé, je n'avais aucune pénalité, cela dit, je faisais l'essai avec des bestioles qui donnaient dans les 20 XP, donc si le malus est inférieur à 5% alors il n'est pas répercuté. De ce que tu montres, plus l'ECL est important, plus le malus d'XP au changement de forme est grand, comme si en forme normale le niveau global du personnage n'était pas le même qu'en forme animale et élémentaire.

Intrigant quand même tout ça...
Le problème est simple finalement.

Les formes animales du druide ne tiennent pas compte de l'ajustement de niveau du personnage. Donc un druide d'une race avec ajustement de niveau est considéré, sous forme animale, comme ayant entre 1 et 3 niveaux de plus.

Cela explique la perte de PX.

PS je n'ai pas eu le temps de tester le gain de PX avec compagnons animaux ou invocation de créatures, à priori ce bug datant de NWN 1 a été corrigé selon T H A n a T o S.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés