rôdeur et sa dex ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais tester un rôdeur 5/prêtre15 spé deux armes.

juste une petite question, au sujet de la dex, le rôdeur avec 2 armes peut avoir
maîtrise du combat à deux armes s'il dispose d'une dex de 19. La question est es-ce que çà servirait à quelque chose si je lui met au final 22 en dextérité ?

heu.. pour les aspects du touché c'est toujours basé sur la force ?
Au niveau du touché, il faut choisir la compétence botte secrète pour avoir des bonus de dextérité au lieu de la force.

A mon avis, le cumul rôdeur/prêtre risque de poser un peu de problèmes ... le prêtre préfère en général les bonnes armures lourdes alors que le rôdeur est plus à l'aise en armure légère (sans compter qu'il a un malus d'échec au lancement des sorts pour des armures supérieures). Sans compter qu'il te faut un charisme une sagesse et une dextérité élevée .... un peu beaucoup.

Si tu veux absolument un prêtre, le multiclassage avec guerrier ou moine (en utilisant le bonus de sagesse pour la CA) est plus robuste je pense.

Si c'est un rôdeur basé sur la dext, un multiclassage avec un roublard + barbare peut être sympa.

Avec l'utilisation de la spé 2 armes, il y a qu'en même des malus suivant la taille des armes entre ton attaque de main principale et ta secondaire.
prêtre en armure lourde ou prêtre/moine en robe... tu ne gagne pas grand chose au final.

Petite comparaison avec une armure lourde:
armure lourde +8
13 max en dex : +1

équivalent:

dex : 18 : +4
sagesse : 18 (puisque prêtre lvl 15, accés aux sorts de lvl8) gain +4

lvl 5 de moine +1 CA.


kif kif

le moine à accés à une esquive totale au lvl2, le prêtre aussi via le domaine de l'eau. Tu peux gagner quelques saves avec les lvl de moine. Ca fait cher en points à la création.
Les niveaux de moines n'apportent pas grand chose, surtout que tu perd le combat à 2 armes du rodeur.
En double kama c'est pas mal surtout que tu peux avoir jusqu'à 9 attaques si je m'en souviens bien. Bah tu dis que l'esquive totale est possible avec domaine eau mais il pourrait prendre un autre domaine aussi à la place. Dommage qu'il n'ai plus le sort armes de feu.... qui aurait permis de faire tout plein de dommages.

Edit: Yahoo Vicomte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés