Equipement Roublard/Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue un Roublard/Assassin dans la campagne solo. Je ne sais pas encore bien comment je vais répartir les différents niveaux, avec peut être aussi un multicalssage supplémentaire, on verra.

Ma question porte plutot sur l'équipement :

Que porter, en armure, pour ne pas perdre la furtivité et être trop bruyant, et me permettre aussi de bénéificer au max de mes bonus en Dextérité ?

Je porte actuellement une armure de cuir +2 ou +3 ... Y a-t-il d'autres types d'armures qui restent intéressants pour ce type de classe ?

Quel type d'arme est-il préférable d'utiliser ?

J'utilise une épée courte en main droite, et une dague en main gauche. Y a-t-il des armes plus adaptées ? Sachant que je n'ai pas encore défini d'arme de prédilection ...

Merci de vos retours
Je dirai que pour les armures toutes les armures légères sont quasiment équivalente. En fait cherche celle qui donne le maximum de CA mais ca tombe sous le sens.
Pour les armes je dirai que pour un perso comme cela, tu vas sûrement augmenter la dextérité, donc la force restera faible. Dans ces cas là, il vaut mieux prendre botte secrète et utiliser des armes légères.
il faut calculer le score de CA de l'armure et le mettre en relation avec ton score de dextérité.
par exemple entre le cuir CA 2 bonus de dex max 6 et le cuir clouté CA 3 bonus de dex max 4 a toi de voir suivant ton score de dex le plus rentable.
Si tu as une dex de 16 (+3) le cuir clouté te donne un total de 6 contre que 5 en cuir.
Par contre si tu as 22 en dex (+6) le cuir te donne 8 (2+6) contre 7 le cuir clouté (3+4 max en dex)

Pour info plus ton armure a un score de CA élevé plus tu auras de malus a tes compétences (l'idéal c'est sans armure, ensuite matelassée, cuir, cuir cloutée etc...)

2 épées courtes c'est un bon choix voir 2 kukri (mais ca coûte un don)
A haut niveau, un personnage axé complètement dexterité ne portera plus que des robes.

Sinon il perdra des bonus de dex (donc de bonus au toucher, de discretion, de crochetage etc etc).

Cependant, en certaines circonstances, des armures spéciales peuvent temporairement être portées, si les bonus valent le coup.


Pour un rouble furtif près de ses dons, généralement il utilise deux épées courtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés