Salut à tous,
Ceci est mon premier post, mais risque de ne pas être le dernier, j'ai découvert ce site depuis deja quelques mois, avant d'avoir en ma possession le sublime NeverWinter Nights 2 !!! Je suis un fanatique du jeu de rôles, de D&D et de Never, mais je commence tout juste à m'amuser à l'optimisation de personnage...
Voici donc une idée qui me trotte dans la tête mais j'aimerais vous en faire part, car ceci n'est qu'une vague idée et sans doute qu'à nous tous, nous pourrions en faire qqchose de bien.
Le but de ce perso : bah je dirais bien le PvP... mais peut avoir son utilité dans un groupe en PvE
Progression complète du personnage :
Build de base : Race : Halfeling vaillant (pour le don supplémentaire)
FOR 13 DEX 19 CON 11 INT 14 SAG 8 CHA 10
lvl 1 Roublard --- Dons : Attaque en finesse / Réflexes surhumains
lvl 2 Rodeur
lvl 3 Rodeur --- Dons : Esquive --- Choix de spé rodeur : Combat à 2 armes.
lvl 4 Rodeur --- +1 en CON
lvl 5 Roublard
lvl 6 Roublard --- Dons : Souplesse du serpent
lvl 7 Roublard
lvl 8 Roublard --- +1 en FOR
lvl 9 Roublard --- Dons : Maitrise du combat à 2 mains
lvl 10 Roublard
lvl 11 Roublard
lvl 12 Assassin --- Dons : Science du combat à 2 mains --- +1 en DEX
lvl 13 Assassin
lvl 14 Assassin
lvl 15 Assassin --- Dons : Expert tacticien
lvl 16 Assassin --- +1 en DEX
lvl 17 Assassin
lvl 18 Assassin --- Dons : Combat en aveugle (pour optimiser le sort Ténèbres de l'Assassin)
lvl 19 Assassin
lvl 20 Assassin --- +1 en DEX
Idées en vrac :
J'étais parti sur l'idée d'un guerrier plutot que le rodeur mais c'est le manque de dons qui m'a fait choisir cela. Grace aux niveaux de Rodeur, on obtient Robustesse, Combat à deux Armes, 1 ennemis juré : Humain dans le cas d'un personnage PvP par exemple, et surtout de meilleur JdS que le guerrier.
En fait dans mon idée, ce perso serait un expert en pièges et en discrétion. Le filou qui se déplace dans l'ombre, qui pose un piège sonique sur la route de sa cible pour qu'ensuite l'avalanche d'attaque sournoise / mortelle fasse son effet, et retourner dans l'ombre une fois la tache accomplie.
Pour cela, les points de compétences (188 au total) sont répartis comme ceci :
Acrobatie : 20
Artisanat (alchimie) : 23
Crochetage : 20
Déplacement silencieux : 19 (requis 8 pour Assassin)
Désarmorçage / sabotage : 23
Discrétion : 19 (requis 8 pour Assassin)
Fabrication de pièges : 23
Fouille : 21
Pose de pièges : 20
Dans le cas d'un perso orienté PvP, on peut aisément retirer les points en Crochetage, Désamorçage et Fouille (quoique ces deux dernières peuvent être utiles contre un personnage de ce même type !!)
Je n'ai pas encore eu le temps de tester ce personnage (idée datant de ce matin, et étant au boulot je ne puis jouer à Never !!!) donc je vous propose les chiffres théoriques en matière de BA, CA et autres :
Ce template nous apporte tout de même 7 attaques[/font] (19/14/9/4 sans équipement, à 2 armes)[font=Times New Roman], 4 en main droite et 3 en main gauche.
De plus, le choix des armes n'est pas contraignant puisque pas de spécialisation dans un type d'arme, seulement à bien penser qu'il ne faut utiliser que des armes qui fonctionnent avec Attaque en finesse, et qu'il faut toujours une arme de type P en main gauche, surtout qu'étant un halfeling, ce perso a des inconvénients de taille (non, pas des gros inconvénient, des inconvénients dûs à sa taille... pour ceux qui auront compris le jeu de mots !!).
Je trouve les JdS un peu faibrile, à part le Réf:
Réf : 17
Vig : 8
Vol : 6
(enfin c'est toujours mieux qu'un roublard pur !!)
Les autres dons, spécificités, sont celles des classes elle-même... (la flème de tout réécrire !!)
Evidemment je pense qu'il y'ait moyen de faire mieux en prenant un humain par exemple, pour avoir plus de dons, et ainsi prendre la collection Défense à 2 armes et d'autres choses utiles plus en PvP ou en PvE et selon les serveurs. J'ai proposé un halfeling car je désirais proposer une bonne base de réflexion pour un perso qui peut être aussi bien RP que GB comme vous dites !!
Sur ce, j'attend vos commentaire sur mon template, vos ajouts, vos rejets, et aussi si vous avez des templates totalement différents mais pour jouer dans le même esprit que celui que j'ai cité, n'hésitez pas !!
A bientôt
[Modéré par Maître-Moa : pour meilleur lecture ]
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