halfling roublard/MdO avec un arc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai jouer un halfling roublard/MdO et se battant à distance.

Combien de niveau de roublard dois je prendre ?

Comment dois je répartir mes caractéristiques ?

Par exemple j'ai l'habitude de mettre 14 en sagesse pour les jets de sauvegardes mais j'ai lu sur un message que pour un perso de ce type ce n'était le plus important.

Merci,
salut

d'après le site de jol, dans la déscrption de l'attaque sournoise :

Citation :
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le roublard ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)
De ce faite, je trouve l'arme à distance très moyen pour ce type de perso (à moins qu'il ne se base pas sur les sournoises, mais j'en doute).

Sinon, pour un tel perso, je dirais que la sagesse peut-être vraiment baissé au profit de la dex (en priorité) et une bonne intelligence qui pourrait être sympa pour les compétences.

De plus, si tu utilise un arc, alors tu ne pourra pas prendre attaque en finesse pour bénéficier du bonuse de toucher avec ta dex au lieu de ta force.
De ce faite, tu devras monter la dex et la force en parallèle :s
Qu'on me corrige si j'ai faux, mais je pense que c'est cela
Citation :
Publié par Roros
De plus, si tu utilise un arc, alors tu ne pourra pas prendre attaque en finesse pour bénéficier du bonuse de toucher avec ta dex au lieu de ta force.
Avec un arc, c'est la Dex qui est utilisée pour le calcul du bonus d'attaque pas la Force.
"9 mètres ou moins"

Est ce que cela ne suffit pas pour un roublard/MdO pour tirer, se camoufler et tirer plus loin ?

Je crains qu'en attaquant au corps à corps, le perso se prenne une méchante attaque d'opportunité sans avoir le temps de fuir.

Si de plus il y a d'autres ennemis à proximité c'est encore plus dangereux.

Peut être que je me trompe.

Si vous pensez que le combat en corps à corps n'est pas plus dangereux que le combat à distance à moins de 9 mètres, je suis prêt à prendre cette option.
Citation :
Publié par Erindhill
Avec un arc, c'est la Dex qui est utilisée pour le calcul du bonus d'attaque pas la Force.
Autant pour moi


Sinon, je n'ai jamais jouer ce genre de perso, encore moins avec un arc, et je ne peux pas te dire son efficacité.

je te conseil de tester sur un mod xp, voir ce que sa donne, et choisir quel option tu prendra en fonction de tes résultats...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés