druide/pdg

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a t'il testé ce biclassage du type druide 16/pdg 4 ?

est ce intéressant ?
et avec quel build ?
peut on en faire un très bon combattant de CC a l'image du prêtre16/pdg4 ?
Pour une optique purement CaC, à mon avis, c'est un peu moins intéressant qu'avec le prêtre.
Tu perds le ports des armures lourdes, donc dois compenser avec la dex.
Ensuite, il y a un peu moins de buffs :

En + :
- arme enflammée
- peau de pierre ( sauf si domaine de la terre pour le prêtre )
- peau de pierre suprême
- peau d'écorce ( sauf si domaine de la flore pour le prêtre )
- aura de vigueur

En - :
- faveur divine
- bouclier
- arme magique ( + suprème )
- puissance divine
- marée guerrière

Surtout, le druide lance bcp - de sorts que le prêtre...
Enfin, il y en a qd même pas mal, je suis sur qu'il doit s'en sortir

Après, tu y gagnes avec le compagnon animal et quelques capacités spéciales ( immunités poison au lvl9, forme animal au cas ou, 1 forme élémentaire au niv16 ) ou encore les sorts offensifs comme tempête de grêle.

Sans tester, je ne peux pas te dire si c'est plus puissant que le build druide18/moine2, ni te proposer un template optimisé.
Je te dirais de transposer mon template P16/PdG4 axé sur la force qui n'a pas fait l'unanimité, pourtant...
Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Tu perds le ports des armures lourdes, donc dois compenser avec la dex.
Le prêtre de guerre te donne le don pour les armures lourdes.


Citation :
En + :
- arme enflammée
- peau de pierre ( sauf si domaine de la terre pour le prêtre )
- peau de pierre suprême
- peau d'écorce ( sauf si domaine de la flore pour le prêtre )
- aura de vigueur
Corps solaire, avatar de la tempête, peau d'araignée (peau d'écorce en un peu mieux) et prémonition
Rajoute résilience de l'éléphant et impassibilité du chêne en don.

Citation :
- bouclier
Bah non. Bouclier léger, lourd ou pavois.

Par contre la Ba est un peu à la ramasse par rapport au prêtre (sans faveur divine et marée guerrière).
C'est plus défensif je dirais.
le druide ne porte que les armures légères et intermédiaires. Mais il existe le harmois en mithral qui est une armure intermédiaire ( le mithral descend d'une catégorie le type d'armure ), qui possèdent un CA de 8 comme les meilleures armures lourdes et le tout avec un bonus de dextérité max de +3 contre +1 pour les lourdes.
Donc le druide n'est pas désavantagé par l'armure.
Druide 16:
Forme animale 5 fois par jour (de mémoire)
Incantation animale
Résilience de l'éléphant (+7AC naturelle, donc possibilité de prendre une amulette de santé par exemple)
Impassibilité du chêne (immu critique et quelques immu sympa pour le CaC - étourdissement, sommeil, paralyisie...)
Force du taureau +4 force
Endurance de l'ours +4 Constitution
Grâce Féline + 4 Dex => +2 CA
Arme de feu 1d6+10 de dégats par coups
Morsure magique suprême, attaques en transformation considérées comme altération +5 (donc +5 ba, +5 dégats magiques)
Immu au poison lvl 9
Peau de pierre
Régénération (rend 10% de ta vie par round, dure 16 rounds au lvl 16)
Cocon de jouvence (2 rounds rend 15*xx pv par round, parait buggé, ca rend beaucoup sur 2 rounds, apparement meilleur qu'une guérison suprême)
lvl 12 accés auc formes sanguinaires des animaux
(ours sanguinaire 31 de force, 13 Dex, 15 Con, ...)
lvl 16 donc accés aux sorts lvl 8.
lvl 16 accés aux formes élémentaires

Rappel: en forme animale ou élémentaire, l'équipement du druide n'est pas pris en compte (temporairement désactivé), l'équipement ne sert à rien si tu veux passer le plus clair de ton temps en animal/élémentaire.

Va voir ce post pour te donner une idée d'un ours sanguinaire buffé : Gros Nounours

Bref j'aime beaucoup 12 lvl de druide Ca se mixe assez bien avec d'autres classes aussi.

Quant au prêtre de guerre, pour moi, seul le 1 lvl est intéressant:
War Glory

All allies within 10' of the warpriest have +1 to hit, though the warpriest himself does not gain this bonus. All enemies within the same range suffers a -1 morale penalty to saving throws and this penalty cannot be resisted in any way (though leaving the radius instantly cancels the effect). This power is always active.

Ou alors pousse jusqu'au lvl 5 de prêtre de guerre pour avoir l'aura de peur, ca risque d'être marrant ^^.
Fear Aura

At 5th level, a warpriest can create an aura of fear that affects all enemies within a 20' radius. Foes must make a Will save (DC 10 + warpriest's class level + warpriest's Cha modifier) or be affected as if by a fear spell. This power can be used once per day.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Rappel: en forme animale ou élémentaire, l'équipement du druide n'est pas pris en compte (temporairement désactivé), l'équipement ne sert à rien si tu veux passer le plus clair de ton temps en animal/élémentaire.
De mémoire tout l'équipement n'est pas "désactivé". En effet, il me semble que les propriété magiques présentes sur
- le casque
- l'armure
- le bouclier
sont conservées.

Si tu as rapidité sur l'armure, la forme que tu prends aura aussi rapidité. Ainsi, une armure +5 donnera un bonus de +5 à la CA de la forme animal.
Je crois par contre que seul le bonus le plus grand est conservé. Une armure +5 et un bouclier +4 ne fera pas +9 mais +5 même si sous forme humaine elles se cumulent. Je crois que je suis pas clair là
Bref c'est pas facile à trouver car il faut trouver le maximum de bonus différents possibles sans que ceux ci ne se recoupent. Il ne sert à rien d'avoir deux fois un bonus.
Je vois que j'avais ommis pas mal de dons et sorts intéressants ^^

Ceci dit, le build Druide16/PdG4 est surtout intéressant si on compte se battre non transformé, sinon, il n'apporte pas grand chose ( rien ? ) comparé au build druide18/moine2 ( le déluge de coup étant plus intéressant que les 4 donnés par les 16 BAB )

Comme dit plus haut, la BA sera bien inférieure à celle obtenue avec le prêtre, au profit d'une meilleure résistance ( + polyvalence et compagon animal )
druide moine
d'après le post dédié au druide moine ça a l'air sympa...
Je vais voir j'ai vraiment deux trois trucs très différents en tête.
Hop hop déterrage de maître
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
De mémoire tout l'équipement n'est pas "désactivé". En effet, il me semble que les propriété magiques présentes sur
- le casque
- l'armure
- le bouclier
sont conservées.
Paf encore un bug rencontré: les bonus du bouclier (en l'occurrence dans mon cas écu+4, donc +4 CA de type bouclier) ne sont pas comptabilisés lors d'une transformation.
C'est ce que j'avais essayé de dire dans la suite du post.
En fait, on dirait qu'il converti le bonus de CA Bouclier en bonus CA armure.
En même temps je vois mal un nounours (a quand le berserker ^^) avec un bouclier à la patte.
Donc avec la règle de non cumul il prend le bonus le plus important entre l'armure et le bouclier.
Exemples, d'après ce que j'ai constaté il y a quelques temps :
Armure +3 bouclier +0 -> bonus de +3 au total
Armure +0 bouclier +3 -> bonus de +3
Armure +4 bouclier +3 -> bonus de +4
Armure +3 bouclier +4 -> bonus de +4 etc.
C'est sûrement plus clair qu'avant

Pour le reste des bonus réductions élémentaire, résistance à la magie etc. sont pris en compte.
Je laisse le berserk de coté pour le moment, j'ai cru voir et comprendre que l'enchainement suprême ne touchais qu'une cible et non toutes comme la succession d'enchainements (donc du coup ca fait moins bourrin que prévu).

M'enfin en partant d'un druide 12/berserk 8 ca doit être sympa.
Pourquoi 8 berserk ? pour le BAB qui se répercute sur le BA transformé. Je ne sais pas si les 3m de l'aura de désespoir est bien rentable avec la taille de l'ours berserk. Ou alors champion divin, mais ca m'étonnerais qu'il y est de grosses différences de saves en transformations (je ne sais pas si la forme animale se base sur les saves du personnage ou si il se base sur l'animal choisi).

Encore quelques tests en vue.

P.S: à quand le renversement activé en forme animale ?
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Je laisse le berserk de coté pour le moment, j'ai cru voir et comprendre que l'enchainement suprême ne touchais qu'une cible et non toutes comme la succession d'enchainements (donc du coup ca fait moins bourrin que prévu).
Non non, ça touche bien toutes les cibles à portée, ou plus précisément un jet est fait pour toucher la cible la plus proche, s'il est réussi, le Berserker frappe deux fois puis il passe à la cible suivante la plus proche, un nouveau jet est fait etc... La succession d'enchaînements ne s'arrête que lorsqu'un des jets est manqué.
L'enchaînement suprême est vraiment un carnage avec un très bon BA.
*sort la grue et creuse*
Hop hop

Chose amusante remarqué sur un druide 12 / pdg 8, NLS 16:
Sagesse du hibou donne +8 en sagesse (normal 16/2)

Maintenant avec le don lanceur de sort polyvalent, j'obtiens un joli +10 en sagesse (ce qui se traduit par un NLS de 20). Phénomène bizarre de voir le don à son maximum quand on l'utilise pour une classe qui ajoute aussi des NLS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés