Un archer ! Oui mais comment ?

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Bonsoir amis Joliens,


Voici ma requête :

Un archer, spécialisé à l'arc, qui fasse mal (tenir la route, pouvoir soloter un minimum) et orienté rôleplay.

Je n'y connais rien en archer, j'ai pourtant entrevue quelques possibilités (assez succintes, je l'avoue, car je n'ai pas idée comment les faire évoluer par la suite) comme :

Rôdeur/Guerrier.
Rôdeur pur.

On oublie le roublard, je veux un bon BAB.

Pouvez-vous m'indiquer ce vers quoi il faudrait que je m'oriente s'il vous plaît ?

Race/Donc/Classes/Compétences/Caractéristiques

Bref, un joli p'tit template qui collerait à mon désir

Merci à vous !
Pour faire un archer il faut faire archer mage, il y à une discussion sur les meilleurs templates ICI

il y à aussi la possibilité de faire un prêtre spé tir instinctif
Au final, je pense qu'il faut que je m'oriente sur un build guerrier 12, ça correspond plus à ma conception rp du personnage que je veux faire.
Etant donné qu'il y a restriction de niveau, je commence guerrier pur jusqu'au lvl 12, après je verrai

Sinon, une question, étant donné que je prends pas rôdeur, je peux donc porter de l'armure lourde, et avoir une meilleure CA.
Est-ce bien cela?

Genre un harnois...

(J'aime bien le style archer lourd, un peu à la lineage II héhé.)

Je prendrais humain sûrement à la création, pour l'avalanche de dons.

Est-ce que je vais dans la mauvaise direction ?
le soucis de l'armure lourde c'est qu'elle limite ton bonus à la dextérité, et le bonus à la dextérité augmente ton BA avec les armes à distance

c'est pas terrible les archers en armure lourde...

Il y à un alternative, prendre un prêtre ou un druide et prendre le don tir instinctif qui permet d'utiliser le bonus de sagesse à la place du bonus de dextérité pour les armes à distance, et le bonus de sagesse n'est pas limité par l'armure...
Et mince !

Moi qui pensait que le bonus de dex allait juste être bridé à "+1" concernant l'armure, mais qu'il n'affecterait pas mon BA...

FLutte...

Car un prêtre archer, ça va pas le faire niveau cohérence rp sur le module
Je sais que la limitation en dextérité sur l'armure limite la CA, mais pas certain que ca bloque le bonus pour le BAB. De toute facon, si tu as une grosse dextérité, vaut mieux pour un archer , tu peux passer à des armures intermédiaire voir légère sans vraiment perdre en CA. Tout les bonus cumulée ca donne si je ne me trompe pas tu as +9 pour un harmois +8 pour une intermédiaire et +8 pour une légère. Si tu as déjà assez de CA un point sera pas la mort .
Si les armures en mithral sont disponibles sur le module alors elles peuvent t'être utiles. Dans ce cas si les objets apportant de la dex ne sont pas légions, le harmois en mithral est ton ami avec son bonus de DEX de +3.
Sur un serveur, j'ai une armure de cuir donc bonus de dexté max de +4, et j'ai 20 en dexté donc j'ai +5....

Et pourtant, armure de cuir portée ou non, mon BA ne change pas, alors qu'il devrait descendre d'un point (maximum 4, et non 5), mais par contre les pénalités de -1 en test de compétences sont bien fonctionnels.

Donc, il se peut qu'un bug fasse que le malus de dexté ne soit pas effectif?
A confirmer avec une armure beaucoup plus lourde qu'une simple armure de cuir, donc.

Ou sinon, c'est juste un bug visuel et le BA descend bien, un peu comme la CA du duelliste avec son intell qui n'est pas augmentée visuellement.

A regarder donc.
l'armure ne bloque pas le bab.

Moi je trouve l'archer mage / barde top.
Il a pas mal de sorts, de très bonnes saves avec le barde plus héroïsme, des inspirations et des chants vachement utiles.
Les inspirations permettent d'avoir un bon toucher (barde 8 = rôdeur en bab) et de faire de bons dégâts (barde 8= spé martiale du guerrier par exemple).
Citation :
Publié par Lolythiss
Donc, il se peut qu'un bug fasse que le malus de dexté ne soit pas effectif?
Absolument pas. C'est une erreur assez courante, mais l'armure ne donne pas de pénalité à la BA. Sauf dans le cas où le porteur est non compétent, cas qui n'existe pas dans nwn2 (on ne peut pas équiper une armure sans la compétence adaptée).

Le bonus de dextérité maximal s'applique uniquement au bonus de dextérité à la CA.
Le malus au test d'armure n'affectent que certaines compétences.
Tu peux obtenir des réductions similaires à cause de ton encombrement.
Le pavois donne un bonus au BA, mais c'est indépendant des 3 cas précédents et clairement précisé dans sa description.

Si on prend la plate de mithril, on a donc un total de 11 points de CA (8 d'armure, 3 de dextérité). Ca demande d'avoir 32 en dextérité pour égaliser une telle valeur, d'un point de vue purement CA, si tu n'as pas 34 en dextérité, ça ne vaut pas la peine de prendre une armure plus légère (ou pas d'armure). Ensuite la plate de mithril fait -3 à certaines compétences...ce n'est finalement pas si élevé. Pour un simple harnois c'est différent.
Donc si je comprends bien, il faut prendre barde/archer mage.
Mais, est-ce viable dans le cadre d'un module à restriction de niveau (progression lente) ?
Je pense atteindre le lvl 12, après ce sera corsé je pense.

Je viens de tester, au niveau 12, avec 20 de Dex, c'est plus rentable pour mon guerrier archer de porter un harnois !

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