Le Gros Nounours

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le titre idiot mais je suis arrivé sur ce build en ayant une idée un peu "débile". J'ai commencé online un druide et en voyant la taille (et les stats) de l'ours sanguinaire et quelques uns du serveur à une taille surdimensionnée, je me suis mis dans l'idée de faire un build gros nounours

Note: Je ne suis pas sûr de la chose, mais il se pourrait que le build exploite un bug du sort aggrandissement (aggrandissement sur la race de base qui se répercute sur l'animal, ou alors bug général des animaux dans nwn2).

Bon voici la bête:

Race: Aasimar
Alignement : Neutre Mauvais
Stats:
-Force : 14
-Dex : 10
-Con : 14
-Int : 14
-Sag : 16
-Cha : 16
Don à la création : Chance de héros

Progression:
-Druide (1): Concentration 1, Diplomatie 4, Discretion 2, Detection 4, Art de la Magie 4, Don gratuit : Compagnon animal et Instinct naturel
-Druide (2): Concentration 1, Diplomatie 1, Detection 1, Art de la Magie 1, Acrobatie 1, Don Gratuit : Déplacement facilité
-Druide (3): Concentration 1, Diplomatie 1, Discretion 1, Art de la Magie 1, Don : Attaque en puissance, Don gratuit : Absence de trace
-Druide (4): Concentration 1, Diplomatie 1, Art de la Magie 1, Acrobatie 2, Charisme +1, Don Gratuit : Résistance à l'appel de la nature
-Druide (5): Concentration 1, Diplomatie 1, Discretion 1, Detection 1
-Druide (6): Concentration 1, Art de la Magie 1, Acrobatie 1, free point, Don : Enchainement
-Druide (7): Concentration 1, Art de la Magie 1, Acrobatie 1, Discretion 1
-Druide (8): Concentration 1, Art de la Magie 1, free point 4, Charisme +1

-Chevalier Noir (1): Concentration 1, Acrobatie 1, Art de la Magie 1, Don : Résilience de l'éléphant
-Chevalier Noir (2): Concentration 1, free point 4, Don gratuit : Bénédiction Impie
-Chevalier Noir (3): Concentration 1, free point 4, Don gratuit : Aura de désespoir

-Druide (9): Concentration 1, Art de la Magie 3, Acrobatie 1, Don: Incantation Animale, Don Gratuit : Immunité aux venin
-Druide (10): Concentration 1, Art de la Magie 1, Acrobatie 1
-Druide (11): Concentration 1, Art de la Magie 1, free point 4
-Druide (12): Concentration 1, Art de la Magie 1, Acrobatie 1, free point 2, Don : Impassibilité du chêne

-Prêtre (1): Concentration 1, Art de la Magie 1, free point 1, Charisme 1, Domaines : Guerre et Terre (gain de Robustesse et du sort aggrandissement)
-Prêtre (2): Concentration 1, Art de la Magie 1, free point 1, Acrobatie 1
-Prêtre (3): Concentration 1, Art de la Magie 1, free point 2, Don : Magie de guerre

-Prêtre de Guerre (1): Concentration 1, Art de la Magie 1, Don Gratuit : Halo de guerre

-Chevalier Noir (4): Concentration 1, Art de la Magie 1, free point 5, Charisme +1, Don gratuit : sneak 1d6

La petite bête à accès à la forme sanguinaire de l'ours en lui rajoutant +7 AC de la résilience de l'éléphant, immunité aux coups critiques, le poison, le sommeil, la paralysie et l'étourdissement, accès aux sorts de druide lvl 6 (peau de pierre, régénération, cocon, morsure magique supérieure, dentelure, protection contre la mort, peau d'araignée, arme de feu...), 4 transformations par jour sans oublier le -3 aux saves dés qu'on approche la bête.

Résumé:
druide 12, chevalier noir 4, prêtre de guerre 1, prêtre 3
Concentration: 23
Art de la Magie: 23
Discretion: 5
Diplomatie: 8
Détection: 5
free points: 28

Stats finales: (stats de l'ours sanguinaire)
Force: 14 (31)
Dex: 10 (13)
Con: 14 (19)
Int: 14 (14)
Sag: 16 (14)
Cha: 21 (19)

AC: 12 à nu (27)
HP: 230 (310)
BA: (sans arme, en forme normale) +18/+13/+8/+3 (+30/+25/+20/+15)
Dégats: +3 magiques (aggrandissement), +4 magiques (morsure magique suprême)

Vigueur: 25 (28)
Réflexes: 12 (14)
Volonté: 21 (19)

Voila voila, tout ceci donne un petit ourson bien gentil
Content
Nounours Berserk : le rejeton mal aimé

Race
: Aasimar
Alignement : Neutre Mauvais
Stats:
-Force : 8
-Dex : 8
-Con : 8
-Int : 15 (+1)
-Sag : 16 (+3)
-Cha : 19 (+1)

Dons
:Prodige magique (utilité ?)
Attaque en puissance
Enchainement
Enchainement suprême
Magie de guerre
Incantation animale
1 don au choix (résilience de l'éléphant ne donne que +7, carapace de tortue donne +10)

Dons gratuits:
Robustesse (lvl1 berserk)
Enchainement suprême (lvl2 berserk)

Progression (à la louche, tout dépend de ce que vous voulez):
-Druide 12
-Berserk 2
-PdG 6

Compétences:

Concentration: 23
Art de la Magie: 23
Diplomatie: 8
Détection: 5
free points: 28 (acrobatie/UMD)

Stats finales: (stats de l'ours sanguinaire)
Force: 13 (31)
Dex: 8 (13)
Con: 8 (19)
Int: 16 (16)
Sag: 18 (18, vive le bug du bonus de race)
Cha: 20 (20)

NLS 15 (accés aux sorts de lvl 8)
AC: 12 à nu (35 full buffé, armure +5, carapace de tortue +10)
HP: 180 (320)
BAB: 17
BA: (sans arme, en forme normale) +20/+15/+10/+5 (+35/+30/+25/+20)
Dégats: +2 magiques (marée guérrière lvl6 PdG), +5 magiques (morsure magique suprême)

Vigueur: 15 (24)
Réflexes: 5 (11)
Volonté: 14 (15)

Aprés pas mal de réfléxions, résilience de l'éléphant et impassibilité du chêne (+10 vs +7) sont assez obsolètes sur un serveur doté du craft standard (immu critique, sort mentaux...).

Grosse déception: L'aura de terreur (lvl5 PdG) n'est pas une aura permanente, il faut la caster prés des ennemis et il n'a qu'une durée instantanée.
Pourquoi ne pas prendre Druide 15 / Berserker 5 ? Cela baisse de 1 le BA, mais en outre tu attrapes une forme animale supplémentaire par jour, mais surtout la Science de l'attaque en puissance du Berserker, qui me semble pourrait être bien rentabilisée par la grande force de l'Ours. Dans un template comme ça, on pourrait aussi voir deux niveaux de Moine, histoire de blinder encore plus les attaques à mains nues de la forme animale.
Kelem Khâl La'Ri: Je ne veux pas reproduire un build déjà présent sur JoL . Le berserk 5 est intéressant, j'ai testé vite fait le nounours berserk pensant que l'aura de terreur était persistante, sans plus.

master71: L'interêt du build ne repose pas sur le compagnon.

Erindhill: Convaincu ?

http://img112.imageshack.us/img112/1041/nwn2ss012907210840zk2.th.jpg
Vite fait, 15/berserk5, science de l'attaque en puissance
BA: +26/+21/+16/+11
dégâts: 2-8+22 +5 (magiques)

Sympa.

Le berserk n'est pas trés loyal, il sera difficile de caser un moine avec un berserk sur les serveurs rp. Je testerais plus tard.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Kelem Khâl La'Ri: Je ne veux pas reproduire un build déjà présent sur JoL . Le berserk 5 est intéressant, j'ai testé vite fait le nounours berserk pensant que l'aura de terreur était persistante, sans plus.

master71: L'interêt du build ne repose pas sur le compagnon.

Erindhill: Convaincu ?

http://img112.imageshack.us/img112/1041/nwn2ss012907210840zk2.th.jpg
Convaincu par quoi ?

Je dit que l'ours n'est pas sanguinaire en tant que compagnon animal et tu me montre une capture d'un druide sous forme animal.

JE vois pas trop le rapport.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Vite fait, 15/berserk5, science de l'attaque en puissance
BA: +26/+21/+16/+11
dégâts: 2-8+22 +5 (magiques)
Hmm... c'est vrai que ça tape à mains nues, donc l'attaque en puissance ne bénéficie pas vraiment des bonus énorme de combat avec armes à deux mains, ça diminue d'autant son intérêt en fait... manque un peu de Moine alors .

Citation :
Le berserk n'est pas trés loyal, il sera difficile de caser un moine avec un berserk sur les serveurs rp. Je testerais plus tard.
Oui sur un PW RP ça peut choquer .
Citation :
Publié par Erindhill
Convaincu par quoi ?

Je dit que l'ours n'est pas sanguinaire en tant que compagnon animal et tu me montre une capture d'un druide sous forme animal.
J'ai un druide lvl 18 sur un module rp et mon loup n'est pas sanguinaire non plus La forme sanguinaire n'est donnée que pour le druide, il n'est pas dis que cela se transmette au compagnon.

Citation :
JE vois pas trop le rapport.
Idem.

Ca peut choquer mais aussi poser problème car le changement d'alignement (surtout aussi brutal) n'est pas chose courante.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
http://img112.imageshack.us/img112/1041/nwn2ss012907210840zk2.th.jpg
Ça n'a aucun rapport, mais elle vient d'où exactement cette interface ? Oui, bon je me doute du vault.
Disons plutôt : quel est son nom ?

J'aime pas les druide, ce sont des hippies (c'est pour dire de participer au sujet).
Citation :
Publié par LE Nelge
Ça n'a aucun rapport, mais elle vient d'où exactement cette interface ? Oui, bon je me doute du vault.
Disons plutôt : quel est son nom ?
C'est un mixe entre plusieurs UI disponibles sur le vault :

Avant toute modification de l'interface (et pour les futurs patchs) penses à faire une sauvegarde de ton dossier /UI/Default

Semi transparent (ne passe pas trés bien en français, mais je la préfère à celle de base, ca tombe bien il viens d'être mis à jour ): invetoryscreen.xml, characterscreen.xml

Charlie's UI (pour le livre de sorts compact): journal.xml, spells_known.xml & spells_memorized.xml

xUI (Quickspell-Bar)

Horizontal PartyFrames (including names and HP)

CleanedUI (pour la hotbar, playermenu et barre de modes)

Square Minimap

Horizontal Target Frames
Mega raised

Venant d'acquérir motb (oui il était temps, surtout en voyant que septembre ne nous donne qu'un adventure truc, je croyais que c'était un addon entier, mais non) j'ai vite lu sur quelques wiki et le fansite jol que le druide avait accès à des transformation supplémentaires. Sont-elles efficaces ? Une des plantes est assez sympathique.

De plus (et vive les pack, pas de manuels papier ), quels sont les atouts à passser le druide après lvl 20 ? Je n'ai pas encore eut le temps de regarder les skills épiques.

Tu pourrais expliquer? Parce je ne suis pas du tout d'accord.

Avatar de la nature ne marche plus sur soi même transformé. Les divers bonus au combat à mains nues ne s'appliquent plus aux formes animale/plante/magique/dragon.
Citation :
Publié par White Spirit
Avatar de la nature ne marche plus sur soi même transformé. Les divers bonus au combat à mains nues ne s'appliquent plus aux formes animale/plante/magique/dragon.
Tu es sûr ? Dans les règles D&D, les bonus à mains nues ne devraient pas s'appliquer sous forme transformée. Mais je suis presque sûr qu'ils s'appliquaient dans NWN2. ça a été corrigé dans un patch ? Je n'ai plus jouer de druide depuis longtemps...
Ca marche toujours, d'ailleurs le serveur RP le plus fréquenté à interdit la classe moine pour éviter ces abus.

Y'a les bonus lié aux attaques a mains nues et la ca lié au bonus sagesse.
tout d'abord le patch qui enlève ces deux avantages qui faisaient de la forme tréant un build extrêmement puissant:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=871395
Mais je trouve pas pour le moine donc j'utilise un autre source mais je te conseille d'essayer le build avec et sans les niveaux de moine tu verras. De plus l'arme utilisée est Creature Weapon et non Unarmed Strike

Je confirme pour avatar de la nature donc perte sèche de 10ab depuis la 1.12
source: http://nwn2.wikia.com/wiki/Nature%27s_Avatar
Pour les dons de combat à mains nues également.
source: http://nwn2.wikia.com/wiki/Druid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés