Guerrier/MDA or Barbare/MDA ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'hésite sur le choix de la classe de base de mon personnage.

Tout d'abord, je vais vous dire ce que je souhaite de mon personnage :
  • Puissance au corps à corps
  • Full Constitution et Force
  • Spécialisation dans une arme à deux mains -épée à deux mains ou hache à deux mains- (x1.5 dégâts)
  • Race : Humain
  • Caractéristiques de base : For/Dex/Con/Int/Sag/Cha => 16/13/16/13/8/10 (Evolution de la Force au fil des niveaux)
  • Multiclassage 15/5 (Plage de critique améliorée ne se cumulant pas avec Science du critique)
Le guerrier :
  • Aucune aptitude de classe
  • Dons supplémentaires à chaque niveau pair (Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Attaque éclair, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Combat à deux armes, Combat en aveugle, Coup ajusté, Coup étourdissant, Défense à deux armes, Désarmement, Enchaînement, Esquive, Expertise du combat, Feu nourri, Maîtrise du combat à deux armes, Maîtrise du critique, Maniement des armes exotiques, Parade de projectile, Rechargement rapide, Renversement, Science de l'attaque en puissance, Science de la défense à deux armes, Science de la parade, Science de l'expertise du combat, Science du combat à deux armes, Science du combat à mains nues, Science du critique, Science du désarmement, Science du renversement, Science du tir rapide, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieure, Succession d'enchaînements, Tir à bout portant et Tir rapide)
  • Dons spécifiques à la classe de Guerrier : Spécialisation martiale (+2 dégâts) et Spécialisation martiale supérieure (+2 dégâts cumulables)
  • Port d'armure lourde
  • Dé de vie : 10
  • Points de compétence : 2 + Modificateur d'Intélligence (Ici +1)
Le barbare :
  • Rage Berserker de niveau 11 (+6 Force, +6 Constitution, +3 Volonté, -2 CA)
  • Fatigue Rage Berserker (malus de -2 en Force et en Dextérité, incapable de courir)
  • Esquive instinctive supérieure
  • Reduction de dégâts de niveau 13 (3/-)
  • Port d'armure intermédiaire
  • Dé de vie : 12
  • Points de compétence : 4 + Modificateur d'Intélligence (Ici +1)
Mon avis personnel :

Le guerrier est plus polyvalent grâce à ses multiples dons et possède plus de CA avec son armure lourde.
Le barbare dispose de caractéristiques améliorées, d'une réduction de dégâts et de plus de points de vie mais niveau CA, c'est pas le top. (avec une arme à deux mains, c'est pas ce qu'on recherche non plus)

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience.
Y a Attaque en rotation dans les prérequis du MdA.
Donc... 5 dons (4 pour débloquer Attaque en rotation + ce don là).
Ca va être dur de caser tout ça dans un Barbare (possible mais ça implique de se priver de dons bien sympathiques par ailleurs).
Je préfère l'optique Guerrier 12 / Maître d'Armes 8, en Guerrier tu as la spécialisation martiale et sa version supérieure, tout comme la version supérieure de l'arme de prédilection. Et en MdA, tu as la plage de critiques étendue.
Citation :
Publié par Astrakhan
Caractéristiques de base : For/Dex/Con/Int/Sag/Cha => 16/13/16/13/8/10 (Evolution de la Force au fil des niveaux)
Il ne vaudrait pas mieux faire du 15/14/16/14/8/10? On a le même bonus en force 20 et 21 donne +5. Le 14 en dextérité donne +2 qui peut être rentabilisé par un harmois en mithral bien enchanté et le 14 en inté donne un point de compétence en plus (bon pour rentré dans le tas et frapper comme un bourrin il n'y en pas vraiment besoin )

Ou 15/13/16/13/10/10 pour ne pas avoir de pénalité sur les JS?

L'optique guerrier semble la meilleure car il sera plus facile d'avoir tous les dons nécessaires à la classe de MDA. Après je suis pas spécialiste pour la répartition des niveaux.

Citation :
Publié par Astrakhan
épée à deux mains ou hache à deux mains
Le cimeterre à deux mains ne serait pas mieux. Il donne une plage de critique plus grande 15->20 ou 12->20 si il est acéré je crois . C'est l'une des grandes forces du MDA. Et en plus, il donne le bonus de force x1.5

EDIT: Il est à noter que l'harmois en mithral est une armure intermédiare qui peut aussi être portée par le barbare. Donc il n'est pas tant que ça à la ramasse en CA.
Oui, c'est bien ce que je me disais... Avec le barbare, ça va être juste niveau dons, en même temps, plus de puissance, donc si ça arrive à rentrer... Enfin, je ferai des tests sur modules.

Edit : Si mes souvenirs sont bons... Avec un humain on a 2 lvl à la création, et après un don tous les niveaux impairs (sauf guerrier), ce qui fait qu'au niveau 9, les dons pour être maître d'arme devrait être en ma possession. Les autres dons tels que Attaque en puissance & co peuvent très bien être pris en tant que maître d'arme aussi.

Concernant la plage de critique du maître d'arme, elle ne se cumule pas avec Science du Critique (le don) donc il est inutile d'aller jusqu'au niveau 7 (j'ai pas testé, mais j'ai lu ça sur plusieurs sites " sérieux "... A voir aussi.

Sinon, pour les caractéristiques, j'étais encore dans l'esprit de NwN 1 avec ses 40 niveaux (Force surhumaine... Etc... ^^) et maintenant que tu le dis, c'est vrai que 15 suffit.
Je pense que je vais laisser la sagesse à 8 et augmenter la dextérité et l'intelligence.

Sinon, je n'ai pas eu le temps de regarder les nouvelles armes qui ont été intégré sur NwN 2.

Bon, et bien j'ai plus qu'à me mettre aux tests, merci pour vos conseils en tout cas.
Citation :
Publié par Astrakhan
Concernant la plage de critique du maître d'arme, elle ne se cumule pas avec Science du Critique (le don) donc il est inutile d'aller jusqu'au niveau 7 (j'ai pas testé, mais j'ai lu ça sur plusieurs sites " sérieux "... A voir aussi.
Tu aurais du tester. En attendant, ça se cumule...
si justement ça se cumule


Barbare, je trouve ca nul si c'est pour s'arrêter avant la rage ultime +8 force et constitution, le principal intérêt de cette classe qd même, c'est justement cela avec la réduction de dégâts. Ne pas profiter de la rage sans fatigue c'est qd même dommage aussi.
Sinon je trouve cela injouable barbare/mda question dons.
tout dépend du matos présent sur le module, si on peut atteindre les bonus en force et constitution de la rage du barbare grace au matos, le barbare est beaucoup moins intérréssant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés