Merci d'avance pour votre attention.

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Bonjour à vous nobles aventuriers,

Je viens vers vous pour trouver réponse à quelques questions...
Je commence le jeu pour la 5 fois, en essayant diverses choses, et en allant à la pêche au info sur le forum, je ne fais que m'enliser tellement il y a de chose à prendre en compte pour la création de son perso...

Je voudrais savoir comment bien répartir mes points des le début pour ne pas le regretter par la suite.

J'opterais plus pour une classe de combattant, style Guerrier pour commencer avec pour suite soit berserker ou Mda ou autre si vous avez des idées.

Pouvez vous me dire comment répartir mes point des le départ sachant que je souhaite faire un humain. ( Si le Cha c'est important par exemple...ou même la sagesse pour un guerrier...) Je voudrais me battre à deux arme (si deux epée batarde c'est bien ? ou sinon qu'elle arme prendre ?)

Merci bcp par avance.
Personnellement, pour mon guerrier, j'ai utilisé :
16 Force
12 Dex
16 Constit
10 minimum dans Int et Sagesse (et j'essaye de mettre 12 en Intelligence pour avoir quelques skills de plus).
10 minimum en Charisme et généralement je monte au moins à 12 (Diplomatie et Bluff c'est bien ).

Edit : le problème du combat à deux armes pour les guerriers c'est qu'il faut beaucoup de Dex... les points que tu met en Dex sont un peu "gachés" vu que tu portes généralement une armure lourde... et c'est autant de points que tu ne mets pas ailleurs.
Laisse tomber MdA pour la campagne, tu le regretteras par la suite (beaucoup d'immunité aux critiques sur la fin).
Deux épées bâtardes ce n'est pas génial non plus. Si tu utilises 2 armes courtes, tu auras -2 pour toucher, avec 2 bâtardes tu aurais -4 et tu perds un don en prenant maniement des armes exotiques.
Maintenant la campagne est assez facile et même un personnage mal monté la termine sans problème...donc techniquement c'est possible, mais assez peu efficace.

Globalement les armes à 2 mains sont plus intéressantes (x1.5 le bonus de force, double le bonus d'attaque en puissance). L'épée à 2 mains est un vrai cadeau du ciel.

Un truc important à prendre en compte est le fait que la campagne se joue en groupe, donc le passage de niveau des pnjs n'est pas à négliger.
Assure toi de pouvoir utiliser la création d'objets magiques via les pnjs par exemple. Leur force peuvent combler tes propres faiblesses dans certains cas (comme le combat).
Grosso modo, le rôle du personnage principal est de faire les dialogues. Le jeu se moque que Casavir ai 34 en diplomatie et Neeshka 58 en estimation...c'est toi qui va parler!
Je te conseilles donc de prendre élève studieux (permettant de payer les compétences hors classe au coût normal).

Pour les stats je partirais plutôt sur ceci:

16 Force
12 Dex
14 Constit
14 intell
8 sagesse
14 charisme

Tu peux encore plus rentabiliser le charisme par après en prenant un niveau de sorcier ou 2 niveaux de paladin/chevalier noir par après.
Njall et moi parlons de guerrier, c'est ce que tu souhaitais.

Il y a moyen de faire plus "violent", mais tu perds beaucoup de richesse de la campagne si tu ne t'orientes pas un peu vers le social. Ensuite rien ne t'empêche de prendre une classe qui rentabilise ces points (comme précisé dans mon message précédent). Pour la campagne, guerrier (D10) avec 14 en constitution suffit amplement, et 16 en force (+4 pour le gain en niveau) aussi.

Ensuite si tu veux t'orienter vers berserker, l'arme a 2 mains est vraiment indispensable.
Pour manier 2 armes, préfères 2 armes courtes comme le kukri, mais dans ce cas, oriente toi plutôt vers rôdeur (qui a les dons gratuitement et sans avoir besoin de 19 en dextérité).
Oui c'est vrai, hihihi c'est ce que je demandais, mais à force de lire tous ces post, j'en perd le fil...

C'est tres aimable à vous de m'aider, mais je vais pousser un peu plus loin l'abus hihihi

En fait, je me demande si faire un rodeur au depard pour le manimant des deux armes et ensuite partir vers Mage puis Champion ocultiste, ferait de mon perso un perso qui ferait mal au cac et avec ses sort...si oui, dans qu'elle ordre monter tout cela ? et pareil, quelle point de compétence donner au depart.
Quand on distribu ses pts au début, mais que l'on sait qu'on veux etre champion occulte, il faut pas se tromper non ?
Si je part dans l'optique d'etre un rodeur pour la spe 2 armes ( faut de la dex) apres un mage (faut de l'int) puis champion occulte...je fais quoi je met rien en sagesse, en force ( est ce que je serait une tite frappe si je met rien en force ? )

Je suis désolé...je suis chiant.
Sinon, y a le guerrier 20 spécialisé dans des armes fines et délicates comme la hache à deux mains ou la masse de brêche...genre Attaque en rotation avec la masse.. ahh le doux son des os broyés au petit matin

Edit : c'est le problème de jouer multiclassé..
Si tu veux voir des truc bleus et vert qui explosent et font des sons sympa, tout en tapant au CaC, fait donc un prêtre.

Armure, sorts (sagesse), force à monter (mais tu as de bons sorts pour ça), charisme pour des sorts plus efficaces ou qui durent plus longtemps.


Honnêtement, prendre rodeur juste pour ses capacités d'ambidextre ça ne sert à rien.

Autant dans ce cas là faire un guerrier agilité, tu as ce qu'il faut en dons.
Citation :
Publié par Hipparchia
Si tu veux voir des truc bleus et vert qui explosent et font des sons sympa, tout en tapant au CaC, fait donc un prêtre.
En fait, d'un point de vue technique, la véritable question serait "pourquoi jouer autre chose qu'un prêtre?"...le problème c'est que la seule réponse acceptable est "parce que je fais druide".

Citation :
Honnêtement, prendre rodeur juste pour ses capacités d'ambidextrie ça ne sert à rien.

Autant dans ce cas là faire un guerrier agilité, tu as ce qu'il faut en dons.
Ca peut avoir un intérêt dans certains cas, mais pas dans celui du CO.
Si tu fais un personnage dont les dégâts ne sont pas basés sur la force l'ambidextrie est intéressante et pourrait justifier les niveaux de rôdeurs (bien qu'il faudrait encore qu'il te manque la dextérité pour prendre les dons). Par exemple un personnage avec attaque sournoises, le rôdeur justement avec ses ennemis jurés, de la faveur divine ("pourquoi ne pas faire un prêtre?") ou autre sort d'épée enflammée...tant que la force n'est pas une valeur première de dégâts du personnage.
Dès que l'on est basé sur la force, autant prendre une arme à 2 mains et les attaques en puissance (sauf si on veut aller dans la voie de la défense et prendre un bouclier).

Tu parlais peut-être spécifiquement pour le cas du CO, mais autant clarifier.
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