[BUILD]-Sorcier et ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

En fouinant sur les forums, je ne trouve pas de multiclassage avec le sorcier.

Quelqu'un a deja essayé ?

Pour un build full sorcier, auriez vous des conseils ? n'est ce pas trop répétitif vers la fin du jeu ?

Je cherche un build de sorcier avec une petite touche de CaC.

Et sinon, pour ne pas polluer le forum, une petite question d'odre général, car je ne connais pas D&D, quelles sont les pénalités de multi classe ?

Par exemple, j ai un roublard lvl 6 /guerrier lvl 2 / Assassin lvl 3 pour le moment, et je ne vois aucun effet négatif, mais je trouve ça très bourrin

Merci à vous
Citation :
Publié par Iceblock
Et sinon, pour ne pas polluer le forum, une petite question d'odre général, car je ne connais pas D&D, quelles sont les pénalités de multi classe ?

Par exemple, j ai un roublard lvl 6 /guerrier lvl 2 / Assassin lvl 3 pour le moment, et je ne vois aucun effet négatif, mais je trouve ça très bourrin

Merci à vous
Si tu as une différence de niveaux trop importante entre 2 classes tu auras un malus d'XP.

les classes de prestiges ne te donne pas de malus d'XP

les races ont des classes de prédilection qui ne donne pas de malus d'XP (par exemple, si ton roublard lvl 6 /guerrier lvl 2 / Assassin lvl 3 est humain il n'à pas de malus, mais si c'est un elfe il en aura)

va voir sur le site NWN2 JOL c'est mieux expliqué:
https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2676.html
J'ai moi aussi monté un perso de sorcière pour la campagne solo... Trop envie de tester cette nouvelle classe. Dans l'ensemble, je ne suis pas déçue et je pense que je conserverai ce perso pour les modules on-line (très sympa pour le RP).
Par contre, côté multiclassage, j'ai renoncé... J'ai bien un moment hésité avec le rodeur, pour les attaques sournoises au corps à corps mais bon... La plupart du temps, je ballade mon perso sans arme et il reste à distance du groupe : les sorts à volonté c'est bien sympa.
Mais j'aurais bien aimé adopter une classe de prestige, sauf que... celles d'assassin, de maître des ombres nécessitent de gros scores en déplacement silencieux et autre.. et c'est pas du tout les attributs de base du sorcier.. alors est-ce que ça vaut le coup ?? Ou alors carrément opter pour un chevalier noir ?
Bah j'ai toujours été nulle de toute manière en multiclassage.. Vous moquez pas, je préfère attendre vos conclusions pour les suivre ^^
Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
Ou alors carrément opter pour un chevalier noir ?
Oui cela peut être intéressant, par exemple du Sorcier 16 - Chevalier Noir 4, pour avoir 4 attaques / round, le focaliser au maximum sur le Charisme pour prendre les dons Bouclier Divin et Puissance Divine, et prendre les buffs et debuffs à chaque niveau de sorts du Sorcier de préférence à des décharges fantastiques et façonnées. Il a aussi la possibilité de prendre le don Lanceur de sorts de guerre et s'équiper d'un harnois en mithral, en plus il a la compétence d'utilisation des objets magiques de classe, bref, il a de quoi s'amuser ce Sorcier de contact, à voir...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
bref, il a de quoi s'amuser ce Sorcier de contact, à voir...
Hé, hé... une idée à creuser ça... Et côté RP, ça devrait être jouable... Et puis ça réhausserait l'intérêt de jouer un sorcier, parce que j'avoue, à force c'est lassant de ne jongler qu'entre les décharges fantastiques, celles façonnées au vitriol et les tentacules... Par contre, c'est clair que tous les sorts de protection sont bien intéressants et quand tous les autres du groupe tombent, c'est souvent ma sorcière qui reste debout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés