Skald

Répondre
Partager Rechercher
je viens de tester barde 8 guerrier 2 berseker 10
elfe des bois
for 19 +5
dex 16
con 12
int 6
sag 8
cha 14

surprenant et relativement facile a monter contrairement a certains templates.
démarrer barde puis prendre les 2 level guerrier)

bab 18 +2 inspiration vaillante
compétences utilisation d'objets ~17
acrobatie ~23

lanceur de sorts de guerre, attaque en puissance, enchainemet, arme de prédilection épée 2 mains, succession d'enchaînements, maîtrise du critique, science du critique, science de l'attaque puissante et un don a prendre pour finir au choix (combat aveugle par exemple)

Sans item de charisme:
les sorts du level 1 : 4
les sorts du level 2 : 4
les sorts du level 3 : 1

héroïsme 80 min +2 attaque et saves
Image miroir c'est simple ce sort justifie le template a lui tout seul (ultime avec une arme a 2 mains)
rapidité 1 X durée 8 rounds a alterner avec la frénésie

Toucher avec un item de force +6, arme +5 et héroïsme

38/33/28/23
sous rapidité 39/39/34/29/24
sous frénésie 40/40/35/30/25

dégâts sous attaque puissante -6
2D6 + 15 (force)+ 24 (att puissante bersek)+ 2 (chant)+ 5 (arme) = 53 dégâts moyens
sous frénésie 2D6 + 18 + 24 +2 +5 = 56 dégâts moyens

CA : 40 en gros avec matos +5 (cuirasse)
En fait c'est presque sans intérêt grâce a image miroir qu'on peut lancer assez de fois.

Bon pas besoin de détailler des masses ce personnage fait ultra mal au CAC a tout combattants et a de quoi se permettre de taquiner les lanceurs de sorts et les interrompre dans leur concentration outre le fait de passer facilement au travers de prémonition.
Il a aussi accès a tout parchemins
Il ne craint pas trop les furtifs avec amplification ni les créatures camouflées avec son don et éventuellement un sort détection de l invisibilité.

Pour les saves immunité a la mort sous frénésie et +4 contre la peur avec regain d'assurance.
En tant que elfe + 2 contre les enchantements + 1 grâce a art de la magie + items
oui zerk 10 c'est qd meme bien pour l attaque puissante.

Le problème avec prêtre c'est qd même son bab (avec le barde au 8 et son inspiration j'ai le bab d'un guerrier constamment).
Ton bab 17 et moi 20 de base (après on a chacun des buffs)

concernant les buff de prêtre je préfère ceux de la magie profane pas trop liés au level, par contre pour les soins c'est sure qu avec barde je suis très loin du prêtre . (a mon avis c'est une affaire de goût)

Et puis prêtre pas d'utilisation d'objet et acrobatie.
Enfin moi je préfère barde pour image miroir et son bab.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés