Moine2 Druide18

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en attendant NWN2 (oui je sais qu'il est sorti depuis un petit moment déja, mais j'attendais le PC), je me penche un peu sur mon futur perso:

Race: svirfnebelin

FOR 10
DEX 10
CON 12
INT 14
SAG 20 (25 au niveau 20)
CHA 4

Loyal neutre

dons:
Combat à mains nues(moine)
Coup étourdissant(moine)
Déluge de coups(moine)
Esquive totale(moine)
Parade de projectiles (moine)
Efficacité des sorts accrue
Efficacité des sorts supérieure
Magie de guerre
Impassibilité du chêne
Incantation animale
Résilience de l'éléphant
élève studieu

compétences

acrobatie 10
déplacement silencieux 10
discrétion 10
art de la magie max
survie max
savoir max
(y'à plus la compétence qui permetais de charmer les animaux )

c'est un perso à la fois solide au corps à corps et lanceur de sorts:

sorts de niveau 9 avec gros bonus en sagesse et efficacité de sorts

grosse armure (bonus de dextérité de la forme animale + bonus de sagesse (avec les buff je pense arriver à 30 en sagesse), + 7 avec résilience de l'éléphant, +1 de l'acrobatie) par contre je ne pense pas que le bonus de petite taille survive à la transformation (?)

bonne attaque (je compte sur les buff et la transformation animal pour avoir un gros bonus en force)

immunité contre les coups critiques, le poison, le sommeil, la paralysie et l'étourdissement (Impassibilité du chêne), résistance à la magie 31 (à moins que le bonus du svirfnebelin saute quand il se transforme )


le gros problème étant le malus d'XP du au multiclassage et au +3 du svirfnebelin (je crois qu'on ne peut pas avoir pire malus d'XP )

que pensez vous de ce perso?
pour ceux qui ont le jeu (je vous hais ) les sorts du druide sont ils similaire à ceux de NWN1 (surtout au niveau des buffs)?

merci pour vos réponses
Bon build , je suis en train d'en faire un (lvl8 pour le moment).
J'ai quelques changements pour mon perso, perso que j'ai décidé de monter sans trop d'optimisation (j'ai même foiré mon alignement en neutre mauvais ^^, exit moine).

10 for
12 dex
14 con
13 int
19 sag (max de 24, car 25 c'est inutile)
4 cha

Une fois level 20 les petits guerriers vont avoir peur d'un élémentaire d'eau (ou diable cornu) fonçant sur eux à pleine vitesse et quasi intouchable
C'est un perso tentant en effet... Mais...
Je ne sais pas pour NWN2 s'il y a eu des changements, toujours est-il que dans NWN1 les transfo du druide, même avec un multiclassage moine pour la CA n'était pas forcément super intéressante.

La simple raison est que sur le papier tu penses avoir une super CA (bonus de la forme, bonus de dex, bonus de sagesse) mais bien souvent tu perds les bonus de tout ton équipement, sauf l'armure. Ainsi exit les bonus de CA de parade et naturelle, les bonus de carac, etc. Donc pas forcément positif. Bon ça se base sur NWN1, aucune idée pour NWN2 (je suis dans le même cas que toi, pas encore la machine).

Autre chose : tu gagnes souvent en BAB, surtout avec les pouvoirs de moine. Sauf que... les attaques des formes et à mains nues de ton perso seront considérées non magiques. Aucun moyen de passer les réductions de dégâts.

Bon je suis peut-être un peu négatif, ça vaut le coup d'être testé comme template, mais s'il n'y a pas eu de correction depuis NWN1, bof bof.
Avoir 66 de ça ce n'est pas rien. A la transformation, ton équipement est "désactivé", on le vois très bien car la transformation engendre un changement d'armure dans le chat d'action (nouvelle armure équipée, bonus de base +0, échecs des sorts profanes: 0%...)
Mais bon vu que c'est un moine ça ne change pas grand chose de ce coté là.

Pour les réductions de dégats, rien à faire. A moins de trouver la forme qui te donne des attaques considérées en adamantium (pour passer outre une peau de pierre par exemple). De souvenir le BAB approche les 30, mais à revoir.
66 je suis d'accord, c'est vraiment bon. Et tu arrives à ça avec les bonus de dex, sagesse, armure et le bonus de la forme ? Ou avec les sorts en plus ? Peut-être que ce sera finalement un peu plus puisant que dans NWN1 alors.

Il ne reste plus qu'à avoir les infos sur les transfo pour connaître les bonus et les cumuls éventuels. Et pour savoir s'ils ont prévu quelques chose pour les attaques...
pour le 25 en sagesse, quand mon perso sera niveau 20, j'aurais 18 niveau de druide soit +9 avec sagesse du hibou (si le sort est comme dans NWN1 ce qui est presque certain je pense)

Pour les dégats non magiques, il me reste les sorts , le druide n'est pas celui qui fait le plus de dégats chez les lanceurs de sorts, mais il y à de quoi traiter les monstres (et les joueurs ) qui ont une grosse résist aux dégats non magique

Citation :
Publié par Zerker
Bon je suis peut-être un peu négatif, ça vaut le coup d'être testé comme template, mais s'il n'y a pas eu de correction depuis NWN1, bof bof.
quand le matos n'est pas disproportionné, les métamorphes restent assez puissant sur arène NWN1, matos +5 , perso lvl 40, le dragon faisait peur^^

Citation :
Publié par Zerker
Avoir 66 de ça ce n'est pas rien. A la transformation, ton équipement est "désactivé", on le vois très bien car la transformation engendre un changement d'armure dans le chat d'action (nouvelle armure équipée, bonus de base +0, échecs des sorts profanes: 0%...)
au moins je serais pas ennuyé pour acheter mon équipement, une robe miteuse, un baton tout simple, et j'ai mon équipement jusqu'au niveau 20
Ah, métamorphe, ce n'est pas pareil. Certaines formes permettaient de garder les bonus des de tout les objets, et d'autres de tous sauf l'arme. Mais ici c'est différent. Le druide prend des formes animales et seul les bonus de l'armure sont gardés. Par contre je te conseille la robe de moine, mais évite de la prendre miteuse (un tit +5 c'est toujours agréable).
Vivement le retour du métamorphe et de la transfo en dragon...
Citation :
Publié par Roasyrhc
pour ceux qui ont le jeu (je vous hais ) les sorts du druide sont ils similaire à ceux de NWN1 (surtout au niveau des buffs)?
Hmm, les buffs durent généralement moins longtemps (ça passe en durée 60sec/niveau pour force du taureau par exemple au lieu de 1h/niveau). Tu peux les mettre en durée 24h par méta-magie, mais ça demande 2 dons et un emplacement de sorts supérieurs de 6 niveaux.

De plus tu ne peux plus cumuler les buffs de même type (perspicacité du hibou et sagesse de hibou, seule la perspicacité sera comptée vu que c'est le plus haut modificateur).

De plus compter sur les métamorphoses pour la CA n'est pas actuellement le plus intéressant.

Un bug permet d'utiliser n'importe quelle armure et bouclier et de garder le bonus de moine à la CA. Donc armure de plate de mithril (8,+3 dex max), bouclier tour+5 (+9), gants +8, botte de moine (+5), cape ou anneau (+5). Tu prends une amulette de sagesse et tu lances résilience de l'éléphant pour l'armure naturelle.

Etre au delà de 60 n'est pas un problème.

Le seul problème est la limite de 20 niveaux, sinon druide 10(pour le BaB)/moine 1/défendeur nain 10 serait surement le tank suprême.
Oula oui, il y a eu de sacrés changements par rapport à NWN1. Avant les différents type de CA n'étaient pas cumulés, c'était le plus haut qui était compté. Là en effet ça fait du druide un vrai tank...
Une de mes combinaisons préférées aussi, Druide / Moine, sur un serveur avec peu de matériel, elle est mortelle.

Pour savoir si une forme va utiliser les bonus d'armes, d'armures ou d'objets, il faut regarder les 3 colonnes correspondantes dans le polymorph.2da.
je viens de tester cette combinaison. C'est sympathique, mais ça reste un BA moyenne et un lanceur de sort moyen.

De plus, j'ai du mal à tenir le golem de fer au corps a corps sur le module xp, alors qu'avec un mage, je m'en fais trois de suite.

oO
Mise à jour de la 1.03:
Le changement de forme ne permet plus de buffé la transformation, dommage, j'espère que l'avatar des tempêtes applique bien ses dégats car ils n'apparaissent pas (alors que l'immunité au renversement et la rapidité sont listées)

Semi bug: morsure magique et morsure magique suprême se cumulent sur le druide en forme animale. Pas sur le compagnon.
Non non, je parle du changement de forme pour le druide, possibilité de se transformer en ténébreux bipède, diable cornu, golem de fer géants de feu/givre.

L'avatar de la nature marche comme convenu sur le compagnon (ce qui en fait un beau bourrin ^^)

[Edit] bug ? Dentelure ne modifie pas le critique (dans la fiche du personnage) de l'arme naturelle que ce soit du compagnon, du druide en forme animale ou une invocation animale.
Encore d'autres bugs : quand vous vous démorphez vous gardez les bonus aux dégats magiques (et le bonus d'attaque je pense) que confère les sorts de morsure magique, ce même en attaquant a distance avec un arc (j'ai testé sur mon druide elf avec tir instinctif).

On peut cumuler les points de vie sur le sort Avatar de la Nature aussi, lancez-le trois quatre fois sur votre compagnon animal préalablement buffé en endurance et il peut monter vers les 1000 points de vie.

Bref des erreurs et des cas figures qu'ils ont encore oublié dans leur développement...

" Hé les gars si on rajoutait les sorts de buff animal sur le druide Métamorphosé ?!
- Oué génial... mais peut etre qu'il faut vérifier si... oh pis non, vas y fais le, ça fera plaisir aux joueurs..."
Citation :
Publié par DeVille
Bref des erreurs et des cas figures qu'ils ont encore oublié dans leur développement..."
C'était pareil sur NwN1, au moins Puissance divine et Bouclier élémentaire sont restés empilables pendant un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés