Conseil pour le druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Je te conseillerais moine2/druide18

Template pour optimiser le combat, mais bon, tu gardes quand même tous les sorts de druides jusqu'au lvl9, et il y a énormément de buff ^^

Niv 1 de moine :
-maîtriser le combat à mains nues ( utilisé par les métamorphoses )
-avoir le déluge de coups
-ajouter le bonus de sagesse à la CA

Niv2 de moine :
-don esquive totale offert et tjs très utile
-lvl à prendre à la fin pour mettre des points en acrobaties ( atteindre 20 pour +2CA )

Pour les caracs, c'est assez spécial, étant donné que ton druide adopte les 3 caractéristiques physiques ( force, constitution et dextérité ) de la forme qu'il prend...

Je metterais mini 18 en sagesse au départ, 12 en int et 12 en cha voire plus...
A ce niveau seul la sagesse est pour moi incontournable, après c'est histoire de goût

Pour les dons : attaque en finesse, predilection mains nues, magie de guerre, et celui pour lancer ses sorts métamorphosé, je ne sais plus le nom...

Ensuite, la race...
Encore une fois pas de race se démarque vraiment, disons que tu peux éviter celles qui donnent des bonus aux caractéristiques physiques, évidemment...
J'hésiterais entre humain, azimar et peut être gnome ou halflin pour le fun

Ce sont les grandes lignes pour ce style de template orienté cac, perso je trouve ça sympa
Citation :
Publié par loupgris
le bonus de la sagesse du moine a la CA marche en métamorphose?
le déluge de coup je ne pense pas (si qqun sait ca m int)
esquive totale est il conservé transformé?
Oui pour les deux premiers points, et a priori oui pour le dernier, en tout cas le don apparaît toujours sur la feuille du personnage métamorphosé.

Je joins l'essai que j'avais fait il y a quelques jours à ce sujet, premier écran le personnage en armure de cuir toute simple, même pas magique, le second écran, le personnage en forme d'ours avec quelques buffs, dont Sagesse du Hibou. A noter que seuls les bonus sur les armures magiques sont pris en compte sur les formes animales, cela dit, il y a juste deux colonnes et les lignes correspondantes à modifier dans le polymorph.2da pour que les formes animales prennent en compte les objets et les armes .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dru18Moi2.jpg
Taille : 350x402
Poids : 24,2 Ko
ID : 3109   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dru18Moi2-buff.jpg
Taille : 350x407
Poids : 25,9 Ko
ID : 3110  
Oui aux 3. Pour déluge de coups tu dois utiliser le panneau de postures, si tu le met dans ta barre de raccourci manuellement ça ne fonctionnera pas.

A noter aussi que comme l'a dit Kelem, des sorts comme Sagesse du Hibou augmenteront ton AC, mais une amulette de sagesse ne sera pas comptée.
Citation :
Publié par Alastor
Pour déluge de coups tu dois utiliser le panneau de postures, si tu le met dans ta barre de raccourci manuellement ça ne fonctionnera pas.
Oui, d'ailleurs on peut utiliser Déluge de coups, mais pas Coup étourdissant car ce dernier don n'apparaît pas dans les modes de combat. Idem pour les renversements, et je trouve ça carrément dommage qu'un Ours ne puisse pas renverser alors que la forme Humanoïde le pourrait avec une Force de coquille St-Jacques à marée basse .

J'avais noté aussi un truc pas excellent, si tu prends une race qui donne un bonus de Sagesse, comme Aasimar par exemple, tu le perds lors de la métamorphose. Du coup, si tu oublies de lancer une Sagesse du Hibou avant ou si tu te fais dissiper, tu perds des sorts... Et bon, c'est moyen de perdre ce bonus racial quand même .
Citation :
Publié par loupgris
tu t es lancé arme naturelle supérieure une fois transformé sur le screen?
les degats arme de feu marche sur les créatures non?
Non je ne crois pas, par contre j'ai utilisé Avatar de la Nature qui n'est pas censé se lancer sur un personnage métamorphosé, d'après les règles de DD 3.5.
merci pour vos réponses

Mais j'ai fais 5 tests et je n'arrive pas à trouver le don incantation animal !

Pourtant le prérequi c'est sag 13+

merci de m'aider
Citation :
Publié par Megido
merci pour vos réponses

Mais j'ai fais 5 tests et je n'arrive pas à trouver le don incantation animal !

Pourtant le prérequi c'est sag 13+

merci de m'aider
Les pré requis du don Incantation animale sont Sagesse 13+ et aptitude de forme animale, cela veut dire que tu ne peut pas sélectionner ce don avant d'avoir 5 niveaux de druide.
Citation :
Publié par Megido
j'ai testé sur mon build un druide level 20 sagesse 13+ le don n'apparait pas
Dans quelle version du jeu la 1.00 ?
si tu le patch normalement le don est présent et fonctionne, si tu n'a mis aucun patch le don n'existe pas.
Citation :
Ensuite, la race...
Encore une fois pas de race se démarque vraiment, disons que tu peux éviter celles qui donnent des bonus aux caractéristiques physiques, évidemment...
Elfe noir ça peut être sympa.
La résistance à la magie se conserve quand on se transforme en animal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés