Les composantes de sorts dans vos mondes persistants rolling playing.

Répondre
Partager Rechercher
Je sais d’entrer que la plupart des gens sont contre, tous ont plus ou moins une raison particulière. Les composantes de sort de quoi s’agit il, d’abord? Et bien tout lanceur de sort divin ou profanes doit utiliser un objet magique pour lancer certains sortilèges, suivant le sort en question l’objet saura détruit ou non. Enfin la majorité des sorts n’ont pas besoin de composantes de sorts coûtant. Je m’explique. Lorsqu’un sortilège nécessite un composante de sort dont le prix n’est pas indiqué on considère qu’il se trouve en quantité suffisante dans la sacoche de composante de sort , en somme il est gratuit .On considère que le lanceur de sort s’est approvisionner suffisamment avant de partir à l’aventure.
Voila pour moi ce que sont les composantes de sort, prenez bien en compte cet définition ou donner la votre avant de poster.


Voila mon avis. Premièrement on peut mettre en place des composantes des sorts sans être dans un module Hard-core. Que cela soit dit une fois pour toute, je n’aime pas les modules hard core,. La plupart du temps ils mettent en place des règles contraignante sans faire les modifications nécessaires pour que ces règles deviennent jouables.

Ensuite je préfère les composantes de sorts à d’autre système plus ou moins bancale pour limiter les lanceurs de sorts. L’exemple le plus flagrant est la règle du repos toutes les X heures/minutes. Je pense que certains voudront la défendre, donc j’en parle un peut ici même si c’est hors sujet. Vous étés tous d’accord que lorsque on met en place cette règle, ils ne suffit pas de modifier le script de repos, mais revoir entièrement le module, revoir les rencontres aléatoires, revoir l’économie, et revoir le jeu en lui-même car il n’est pas prévu du tout pour cela. Ensuite ça ne limite pas du tout le lanceur de sort sur une courte échelle de temps. Il pourra toujours faire appel à la totalité de ses pouvoirs. Bien entendu ce discours n’a d’intérêt que si vous comptiez limiter les lanceurs de sorts, pour X raisons, que se soit pour le background du module, pour forcer les joueurs à se grouper, ou tout simplement alléger la charge du serveur.

Après les inconvénients Je ressort ma vielle rengaine sur les modules calquer sur les mmorpg. Bien dans ce genre de jeu on meurt tout le temps ça devient même une habitude. Si on implémente les composantes de sort ça veut dire des sorts de résurrection hors de prix ou nécessitent des composantes rares. Et par extensions pas de parchemins de résurrections. Ce qui est totalement stupide dans un module calquer sur un MMORPG ou lorsque l’on doit capturer un personnage joueur on doit le tuer d’abord et le ressusciter hors polling playing ensuite. Bien sur on n’aurai pas se problème si on n’avait accès au dégât non-létaux, vous savez ces dégâts qui assomment plutôt que de blesser. Cela pourra faire l’objet d’un autre post, et je ne suis même pas sur si c’est réalisable sur le plan technique. Ensuite il faut que l’économie est un sens , en clair qu’elle ne se résume pas un loot ou un coffre qui donnerai en boucle de l’argent. Quel intérêt d’acheter des composantes de sort si l’argent coule à flot, ça va de même pour les objet magiques.

Enfin il faut que ça intéresse les gens, ou que cela ne leur fasse pas peur. Arrêtons d’être hypocrite, ce qui intéresse le joueur lambda c’est de faire du rolling playing, et si il doit le faire c’est au dernier niveau, blindé d’objet magique et les poches pleine d‘or.
Citation :
Publié par clementC
Ensuite je préfère les composantes de sorts à d’autre système plus ou moins bancale pour limiter les lanceurs de sorts.
Pourquoi bancal ? Dans les règles de DD 3.5, le repos ne permet de récupérer les sorts que lorsque ceux-ci ont été lancés plus de 8 heures auparavant, c'est une règle appliquée par des tas de gens et appréciée comme cela, pourquoi Diable serait-elle donc bancale ?

Citation :
Vous étés tous d’accord que lorsque on met en place cette règle, ils ne suffit pas de modifier le script de repos, mais revoir entièrement le module, revoir les rencontres aléatoires, revoir l’économie, et revoir le jeu en lui-même car il n’est pas prévu du tout pour cela. Ensuite ça ne limite pas du tout le lanceur de sort sur une courte échelle de temps. Il pourra toujours faire appel à la totalité de ses pouvoirs et recommence dans une heure si ça lui chante,sans gène.
Non, non et non... pas d'accord, certains serveurs, dont mon ancien, avait un système de repos qui interdisait deux repos trop proches dans le temps. Et non, il n'y a pas nécessairement besoin de revoir toute la logique du module, ce genre de système a fait ses preuves sur de nombreux serveurs...

Citation :
Arrêtons d’être hypocrite, ce qui intéresse le joueur lambda c’est de faire du rolling playing, et si il doit le faire c’est au dernier niveau, blindé d’objet magique et les poches pleine d‘or.


Tu es bien plein de certitudes à propos de l'ensemble des joueurs je trouve...
Certains joueurs n'aiment pas le RP, n'en font pas.
Certains joueurs aiment le RP mais à moyenne dose.
Certains joueurs se fichent bien des niveaux et objets du moment qu'ils s'amusent.
Certains joueurs aiment bien être GB et faire du RP, certes.

Il m'est arrivé, et je suis TRES loin d'être le seul, de jouer un personnage sans monter de niveau, juste pour le "RP", pour jouer, pour m'amuser... Cela ne m'empêche pas aussi, par période, d'aimer monter des personnages GB, etc...

Bref, arrêtons d'être hypocrite, il existe autant de types de joueurs que de joueurs eux-mêmes, arrêtons de coller une étiquette sur tout et pour tout .

Pour revenir sur les composantes, oui, cela peut-être intéressant en effet de les implémenter. A noter que dans DD 3.5, il existe des dons permettant de les convoquer. Pour les composantes simples, le don n'est pas épique, pour les composantes plutôt chères, le don est épique.
Pourquoi bancale , car neverwinter nights n'a pas été conçu dans cette optique. C'est bien joli de sortir les règle de D&D 3.5. Mais il ne faut pas oublier que nwn est un hack and slash et que dans une partie de jeu de role on ne rencontre pas autant de monstre, en si peu de temps. Apres je n'ai jamais dit qu'elle ne marchait pas, les joueurs savent très bien s'adapter tant qu'ils peuvent se multiclasser, et s'acheter des potions ou des parchemins, vue leurs immenses fortunes. La ou s'est bancale s'est que vous ne faites que déplace le problème, pour toutes le raisons que j'ai cite dans le premier post.

Et je persiste à dire que le joueur moyen s'il peut faire du rolling playing sur un monde persistant, aura tendance à le faire sur un serveur ou il pourra être au dernier niveau rapidement plutôt que de rester 5 an au niveau 3, ce qui est complètement logique. Apres il y a toujours des exceptions à la règle , j'en fait partie moi même, mais sa reste des exceptions. Comment expliquez vous alors que se soient les serveurs les plus GB qui attire le plus de monde.
La ou sa devient très difficile c'est lorsque tu ne peux pas jouer car ta vision du jeu est différente des autres joueurs, surtout quant ton but n'est pas seulement d'incarner un rôle mais aussi d'apporter ta pierre à l'édifice, tu te retrouve très vite bridé.



je viens de lire les quelques exemples de joueurs. Et encore une fois on voit clairement qu'il y a une separation dans le jeu : le gameplay et le rolling playing.
J'ai l'impression que pour vous le gameplay est au service du rolling playing et pas l'inverse, ou que se sont deux choses complètement distincte l'une de l'autre. A noter que je parle des mondes persistants rolling playing.
Bon je vais éviter de relever tes idées sur ce qu'est NWN et sur ce que tu crois savoir des joueurs car j'ai l'impression de répondre à un provocateur...en clair tu t'exprimes très mal dans tes posts.

Sinon concernant ta question. Par expérience je suis plutot contre les systèmes de composants trop retrictifs du genre de ceux qui interdisent le lancer de sort sans le dit composant. Mais sur le module Prince en Guerre (NWN 1) notre scripteur nous avez fait un système où les composants sont plutot vu comme des focalisateurs et donnent des bonus au lancer du sort (car dans ce système le jeteur de sort n'est vraiment pas assuré de réussir son sort).

Voilà c'est une idée comme une autre.
Tu es plein de certitudes on dirait, autant sur le fait que nwn2 serait un hack n' slash que sur la prétendue attitude RP des joueurs.

Primo, il y a autant de "visions" d'un serveur (ou point de vue) qu'il y a de joueurs. Secundo, il y a autant de vision rp qu'il y a de joueurs. en d'autres termes, chacun d'entre nous a sa propre vision de ce qui serait un serveur idéal, et c'est la raison pour laquelle il y a autant de serveurs différents. Ils proposent tous un point de vue différent, et chacun reste libre d'y adhérer ou non.
Tertio, rendre le lancement de sorts plus difficiles pourquoi pas, l'implémentation de composants obligatoires et pourquoi pas chers et/ou rares selon le sort oui, en effet ca peut rendre même très sympatique d'incarner un mage (J'y réfléchit d'ailleurs). Ce que je ne saisit pas, c'est pourquoi tu voudrais "limiter" les mages.
Citation :
Ensuite je préfère les composantes de sorts à d’autre système plus ou moins bancale pour limiter les lanceurs de sorts
Par les neufs enfers, à bas niveau comme à haut niveau, je ne penses pas qu'un mage soit plus avantagé qu'un guerrier. Je ne suis pas un fan de l'optimisation loin s'en faut, mais va faire un tour du côté du forum qui porte le même nom, tu verras que les classes qui ne lancent pas de sort sont laaaaaaargement plus prisées et pour cause. A mon sens, il n'y a pas de déséquilibre entre les classes, et s'il y en a un, il est en défaveurs des lanceurs de sort.
Mais tout ceci doit être fait dans le cadre du serveur, toujours selon la vision des concepteurs.
Citation :
Enfin il faut que ça intéresse les gens, ou que cela ne leur fasse pas peur. Arrêtons d’être hypocrite, ce qui intéresse le joueur lambda c’est de faire du rolling playing, et si il doit le faire c’est au dernier niveau, blindé d’objet magique et les poches pleine d‘or.
Cela n'engage que toi, j'espère que tu n'en fait pas un postulat.
Citation :
La ou sa devient très difficile c'est lorsque tu ne peux pas jouer car ta vision du jeu est différente des autres joueurs, surtout quant ton but n'est pas seulement d'incarner un rôle mais aussi d'apporter ta pierre à l'édifice, tu te retrouve très vite bridé.
C'est pour ca qu'il existe plusieurs serveurs, à toi d'aller vers celui qui se rapproche le plus de tes envies. Tu poste sur leur forum, et tu essaie de discuter avec le staff de ce que tu souhaiterai voir, tu suggère, en respectant la règle qui prévaut partout : C'est eux les dieux, c'est eux qui créent, c'est eux les MD, ils ont toujours raison (enfin....souvent.......parfois........de temps à autres )
Citation :
Enfin il faut que ça intéresse les gens, ou que cela ne leur fasse pas peur. Arrêtons d’être hypocrite, ce qui intéresse le joueur lambda c’est de faire du rolling playing, et si il doit le faire c’est au dernier niveau, blindé d’objet magique et les poches pleine d‘or.
Bien sur que tous les joueurs ne sont pas comme ça. Malheuresement les modules les plus peuplés proposent ce genre de choses. Les autres modules sont plus ou moins vides parceque les joueurs qui ne sont pas comme ça n'y ont pas reflechit à deux fois. Le vide attire le vide c'est bien connue. Des visions différentes : oui ça c'est sur, mais regarde le résulat, des serveurs vides.

Apres que les lanceurs de sorts soit plus puissant s'est le cadet de mes soucis. Comme je l'ai dit tout le monde a ses raisons. Mais ce qui est sur c'est que la règle du repos n'est pas approprié, je n'y reviendrai pas j'ai tout dit sur le sujet. Les composantes de sort peuvent être intéressantes pour de multiple raisons. Comme par exemple eviter qu'un lanceur fasse appel à tout ses pouvoirs en quelques minutes, le serveur ne risquant pas d'apprécier, ni certains joueurs.

Citation :
C'est pour ca qu'il existe plusieurs serveurs, à toi d'aller vers celui qui se rapproche le plus de tes envies. Tu poste sur leur forum, et tu essaie de discuter avec le staff de ce que tu souhaiterai voir, tu suggère, en respectant la règle qui prévaut partout : C'est eux les dieux, c'est eux qui créent, c'est eux les MD, ils ont toujours raison (enfin....souvent.......parfois........de temps à autres )
Je suggère , eux ils pensent que je critique, chacun son point de vue. Trouvez chaussure à son pied c'est dur quant on voit que les joueurs se regroupent en masse sur un type de serveur.
Généralement ils mettent en place ce système pour éviter que les prêtres soient full buff, après la raison du pourquoi je m'en fout un peu, c'est la solution que je n'aime pas trop, surtout qu'en je vois quelle se généralise.
Je suis pas d'accord. J'ai fait un tour sur un serveur nwn1 (désolé j'ai pas le souvenir du nom, je crois que c'est celui d'Amathiel si je me trompe ne m'en veuillez pas) qui avait initié un truc sympa : quand tes points de vie tu ne mourait pas forcément, tu tombait dans l'inconscience, et il y avait une chance de se réveiller.
De nombreux serveurs ont instaurés des systèmes pour bloquer le repos trop fréquent, et un tas d'autres choses.
Mais il faut garder à l'esprit que nwn est et reste un jeu vidéo. Qu'on le veuille ou non, on ne peut pas être réaliste, on peu s'en rapprocher mais jamais l'atteindre. D'autre part, il y a un facteur qui est incontournable : "c'est la programmation en dur", j'entends par la que le langage script nous autorise une grande liberté de modifications, mais certaines règles sont incontournables parce qu'elles font partie intégrante du jeu (comme les modes de combat, les attaques d'opportunité etc...).
Citation :
Publié par clementC
Généralement ils mettent en place ce système pour éviter que les prêtres soient full buff, après la raison du pourquoi je m'en fout un peu, c'est la solution que je n'aime pas trop, surtout qu'en je vois quelle se généralise.
Non tu n'as pas le droit de t'en foutre. Il faut regarder aussi le BG du module. Si dans l'univers qu'ils ont imaginé les prêtre ne sont pas surpuissant alors ils mettent en place des systèmes pour que ça se fasse automatiquement sans que les joueurs aient à faire semblant (si ça te rappelle quelque chose ).Si tu n'essayes pas de comprendre le pourquoi c'est sûr que tu vas t'arracher les cheveux. Après tu as le droit de ne pas être d'accord de proposer certaines choses qui te semblent plus juste mais tu devras accepter une certaines limitation des prêtres et c'est tout car c'est l'univers du module dans le quel tu joues.
Citation :
Publié par wyrvena
Je suis pas d'accord. J'ai fait un tour sur un serveur nwn1 (désolé j'ai pas le souvenir du nom, je crois que c'est celui d'Amathiel si je me trompe ne m'en veuillez pas) qui avait initié un truc sympa : quand tes points de vie tu ne mourait pas forcément, tu tombait dans l'inconscience, et il y avait une chance de se réveiller.
De nombreux serveurs ont instaurés des systèmes pour bloquer le repos trop fréquent, et un tas d'autres choses.
Mais il faut garder à l'esprit que nwn est et reste un jeu vidéo. Qu'on le veuille ou non, on ne peut pas être réaliste, on peu s'en rapprocher mais jamais l'atteindre. D'autre part, il y a un facteur qui est incontournable : "c'est la programmation en dur", j'entends par la que le langage script nous autorise une grande liberté de modifications, mais certaines règles sont incontournables parce qu'elles font partie intégrante du jeu (comme les modes de combat, les attaques d'opportunité etc...).
Oui, il y a ça chez moi, et aussi les points de mana: plus tu castes, plus ils descendent, et les prêtres doivent prier pour les récupérer. Les autres doivent effectuer des rituels ou les récupèrent de façon naturelle. Vous pouvez lire ça ici.


Il y a aussi une limitation de repos parce que vous, je ne sais pas, mais moi, je n'arrive pas à dormir 23 heures par jour. Alors mes personnages non plus
Par contre, comme certaines classes ont des dons/sorts indispensables pour jouer, il y a la possibilité de méditer. C'est comme un repos, mais ça ne rend pas les points de vie, et il faut réussir un jet de concentration (contre le bruit) pour y arriver.
Pour ne parler que des prêtres, cette classe est le fléau de tout module qui essaie de rester raisonnable dans les objets magiques. Avec Panoplie Magique et Arme de Feu, ils ruinent le plaisir de jeu de toutes les classes de combattants à eux seuls. Donc, si on ne les limite pas, ils tuent le jeu pour les autres.


Entièrement d'accord pour la programmation non accessible. Bien que sur les dernières extensions et patches, il y ait eu une réelle application des développeurs pour rendre le maximum de choses accessibles aux codeurs, il reste quand même des trucs bien chiants non modifiables.

Citation :
Publié par clementC
Enfin il faut que ça intéresse les gens, ou que cela ne leur fasse pas peur. Arrêtons d’être hypocrite, ce qui intéresse le joueur lambda c’est de faire du rolling playing, et si il doit le faire c’est au dernier niveau, blindé d’objet magique et les poches pleine d‘or.
Pas d'accord du tout.
Tu généralises. Ce qui intéresse le joueur c'est de jouer et d'y prendre du plaisir. Et il y a autant de façons de jouer et de prendre du plaisir qu'il y a de joueurs. Tu en es l'exemple vivant. Fais comme moi, aucun module ne me convenant, ou certains ne me convenant plus, j'ai décidé de développer le mien et je n'ai accusé personne de ne pas tenir compte de mes goûts dont tout le monde se fout d'ailleurs

Humour: "rolling playing", c'est un jeu de billes anglais ou plutôt du genre "je te roule dans la farine" ?
Citation :
Publié par Azmathiel
Pour ne parler que des prêtres, cette classe est le fléau de tout module qui essaie de rester raisonnable dans les objets magiques. Avec Panoplie Magique et Arme de Feu, ils ruinent le plaisir de jeu de toutes les classes de combattants à eux seuls.
Pas d'accord du tout si j'ai bien compris l'idée toutefois.
Je ne joue presque pas de prêtres, pourquoi ?

Les modules rendent généralement leurs capacités qui sont uniques, obsolètes. <Bon pour info dans nwn2 le prêtre n'a plus arme de feu (ca reste l'apanage du druide). >
Sinon, pour moi, ce qui est un fléau, c'est proposer aux personnages guerriers des objets aussi voir plus puissants que ce que l'enchantement Divin permet aux prêtres d'appliquer d'une façon temporaire sur une armure.

Je ne vois pas en quoi un guerrier doit pouvoir obtenir l'équivalent d'une qualité divine dans la boutique du coin, sous prétexte d'être autrement limité à +2 ou 3 sur son armure... Il n'a qu'a aller chercher un prêtre et lui faire une offrande moyennant panoplie magique.

Ou alors on peut aussi proposer des haches d'armes fléaux majeur en quintessence pour pallier aux dégâts magiques que ne fait pas le guerrier.
Je ne sais pas à quoi tu te réfères pour comparer les différentes classes, mais moi, je parle d'un persistant dans l'esprit ouvert 24/7 et sans aucune limitation et sans immunités qui permet d'aller au niveau 40 et dans lequel on peut jouer soit en solo soit en équipe (et forcément en équipe pour des choses majeures).
Et dans mon cas, le prêtre tue toutes les autres classes. Le prêtre est le seul à pouvoir faire n'importe quoi tout seul sans jamais avoir besoin d'autres classes.
Et moi, je recherche justement l'équilibre entre les possibilités dans ma construction, de façon à donner à tous le même plaisir de jeu.

Citation :
Je ne vois pas en quoi un guerrier doit pouvoir obtenir l'équivalent d'une qualité divine dans la boutique du coin, sous prétexte d'être autrement limité à +2 ou 3 sur son armure... Il n'a qu'a aller chercher un prêtre et lui faire une offrande moyennant panoplie magique.
Oui, ça, c'est vrai dans un monde idéal qui n'existe pas. L'expérience m'a appris que personne ne va voir personne si ce n'est pas indispensable. On préfère râler sur le déséquilibre ou ne rien dire du tout et souffrir en silence. (Par exemple, j'ai rendu possible le commerce de potions en les rendant gratuites à la fabrication: personne n'en achète aux PJ les fabricant... Ils ont sûrement peur qu'ils deviennent trop riches...)

PS: Je ne connais pas NWN2. Je parle exclusivement des classes dans NWN1.
Tu devrais peut être proposer a l'une ou l'autre créature du coin le renversement, tu verra les prêtres feront moins les malins quand ils passeront plus de temps a se relever qu'a incanter leur faveurs divines etc... Je pense effectivement à du persistant. Tu ne peux pas le savoir, mais dans nwn2, les temps d'incantations sont fixe et non raccourci par rapidité, les buffs/heure sont pour la plupart des buffs/round, enfin un tas de choses viennent rendre le prêtres moins opérants qu'avant, donc forcément la discution ne peut être que biaisée vu que j'ai en référant le jeu auquel ce forum est consacré !

J'ai bien noté que tu n'est pas sous nwn2, c'est pourquoi j'ai juste donné l'info à titre d'info pour l'arme de feu.
Au sujet du renversement... l'IA, c'est justement une des choses les plus chiantes à modifier. Non pas seulement par les comportements ou les scripts complexes, mais parce que c'est en très grande partie codé en dur. Alors le renversement, oui, il y en a, mais visiblement, les créatures l'utilisent très très peu. Je suppose que l'IA doit pré-calculer la chance au toucher ou la chance de réussite, et si ça ne dépasse par un certain seuil (50%, j'imagine), ne pas l'utiliser, tout comme les autres dons de combat actifs (désarmement, renversement, attaque en puissance...). Et ça, je ne sais pas comment y pallier pour l'instant.
Vu sous cet angle c'est sur que c'est un problème, car ca veut aussi dire que s'il peut le tenter, et estimer ses chances fortes, il optera peut être/sûrement pour faire la manip en boucle, ce qui devient tout autant ennuyeux, enfin j'imagine pas qu'on y gagne sur le gameplay offert.
La problématique des composantes de sort passent par les difficultés des lanceurs de sort :

- Le besoin de se reposer pour mémoriser ses sorts.

Si le repos n'est pas limité, en 5 secondes chrono, le lanceur de sort a de nouveau son arsenal de sortilège, dans ce cas là, la composantes de sort n'est utile que pour limité les magiciens et leurs puissances de feu.
Si le repos est limité (période d'X heures entre deux repos par exemple), le lanceur de sort va devenir bien moins efficaces sur la durée, par rapport à un combattant. cela peut refléter la fragilité des magiciens, la rareté et la puissance des sortilèges... Tout cela va donner un caractère plus mystique au lanceur de sort, la cohérence et la valeur de ceux-ci en sera grandement améliorés. Avec cette limitation, s'ajoute la difficulté de jouer de tel personnage, ce qui est un défi en soit ! Dans ce cas la, l'ajout de composantes de sort va t-elle ajouter encore plus de difficulté au jeu ? ou plus de valeur à la magie dans votre monde ?

Je pense qu'avant de décider d'user des composantes, il faut savoir dans quelles règles de jeu on se situe sur le serveur. Si le serveur se veut Role play et cohérent, les composantes peuvent ajouter beaucoup d'intérêt au lanceur de sort, ajoutant aussi des quêtes de magiciens afin de retrouver telles ou telles composantes. Dans un serveur orienté plus action, la composantes de sort ne fait que brider le plaisir de jeu.
Les composantes de sort servent sur notre mod à rendre le jeu de mage un peu plus pénible à jouer.. résultat il y a moins de lanceurs de sorts que d'habitude, non pas parce qu'ils sont moins puissants mais juste pour des raisons de prise en main moins évidente. Utile pour obtenir un monde avec un nombre inférieur de magiciens, sans diminuer leur puissance.
Composants sur frontières...
Il n'y en a pas pour l'instant...

Je pense pas que le plaisir du jeteur de sort, ce soit de galérer pour jeter un sort. En tout cas, c'est globalement la philosophie de frontières. Et puis si le mago se fait plaisir en grillant tout sur son passage, après tout, et que ça empêche pas les autres de se faire plaisir aussi, FEU PATATE !!!!

Meme si le repos dépend de la possibilité de manger, effectivement. Charge aux JdS de développer les compétences leur permettant de trouver (herboriste) ou créer (cuisine avec boucherie) de la nourriture, et de préparer les réserves pour le voyage.

PAr contre, les sorts sont accessibles par l'intermédiaire de sources magiques, qui devront être étudier pour transmettre leurs secrets aux JdS. Un des nombreux mystères de frontières. Par contre aussi, le premier hak comprendra une extension du repos à 25 ou 30 secondes, ce qui augmentera le stress du repos en extérieur, et particulièrement celui du jeteur de sort, avec le système d'apparition aléatoire de trucs, monstres et bidules....
Citation :
Publié par mj-crom
Par contre aussi, le premier hak comprendra une extension du repos à 25 ou 30 secondes, ce qui augmentera le stress du repos en extérieur, et particulièrement celui du jeteur de sort, avec le système d'apparition aléatoire de trucs, monstres et bidules....
C'est pas un peu beaucoup ? D'autant que d'expérience, je dirais que les joueurs découvrent assez vite les points de spawn des bestioles si l'aléatoire n'est pas si aléatoire. A toi alors de gérer les points de spawn pour qu'ils deviennent impossibles à deviner, j'ai déjà vu plusieurs fois des joueurs slalomer au millimètre près juste pour éviter tel ou tel spawn ... sont fous ces joueurs des fois .
j'aime bien attendre autant, même ds un module action, on papotte, on fait une pause, on souffle, ça passe très vite sauf si on a un Balor qui nous course

Citation :
j'ai déjà vu plusieurs fois des joueurs slalomer au millimètre près juste pour éviter tel ou tel spawn
lol, ça j'ai pas vu encore
VRAIMENT Aléatoire....
Kelem Khâl La'Ri, je peux t'assurer que dans les zones extérieurs, entre le spawn VRAIMENT aléatoire, que je ne peux pas moi même prédire (juste les zones générales), et le déplacement aléatoire des créatures, personne ne peut dire ce qui va lui tomber dessus, ni à combien, ni quand. En plus, les fougères sont hautes, les gobelins se cachent facilement dessous ... Merci le pistage....Bon j'arrête, je dois être un peu hors-sujet, la, désolé.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés