aide sur build ranger svp

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Salut,

je voudrais monter un ranger dont le game play consiste principalement en immobilisation de cibles, utilisation du poison, self-buff, furtivité.

Je débute en D & D bien que je sois un joueur confirmé, votre aide est donc la bienvenue.

Merci.
Il n'y a plus le don Called Shot qui existait dans NwN1 et qui permettait de ralentir sa cible.

Ton envie est de monter un Ranger pur en prenant les dons que tu souhaites, ou tu veux des variations autour du thème arc + furtivité ? Dans certains cas, un Guerrier / Roublard peut être intéressant aussi... Ah, il faudrait que je me repenche sur le Guerrier / Druide / Moine qui se développe en Archery Zen .
disons que la furtivité m'intéresse moins que l'esquive pour ce qui est du game play rodeur. Je ne cherche pas le one shot dans l'ombre mais plutot la communion avec la nature et l'excellence dans l'autonomie. D'où self buff, compagnon puissant (est-ce utile/possible ?), poison, immobilisation, self heal,
Je trouve les pièges nuls, dommage car trapper en plus m'aurait bien plû. D'ailleurs ca retire de l'intérêt au rodeur je trouve que les pièges soient si moyens.
j'ai pensé sinon à un archer-mage Rodeur/Barde mais je sais pas trop ce que ça vaut. Ou rodeur/druide mais si je ne me trompe pas le druide est en magie divine alors qu'il faut une magie profane.
Qu'est-ce qu'ils ont les pièges ? Ils sont supers et efficaces, et en plus de ça il y en a de toutes les couleurs !

Si tu veux une bonne AC, il faudrait combiner moine(1) et druide, tout en gardant quelques niveaux pour rôdeur (pour le background et l'archerie). Après, c'est sûr, niveau rôleplay c'est pas ça concernant le moine, mais tu peux toujours imaginer quelque chose.^^


Je pencherais donc pour un bon : Druid (10) Moine (1) Rôdeur (9)


Le druid qui permettrait de lancer des sorts d'immobilisation, couplé avec celui du rôdeur, et te lancer une régénération/un cocon de jouvence + des selfbuffs augmentant tes statistiques + ton AC naturelle avec le sort "je sais plus le nom" qui te mange une transformation animale (de +2 comparativement à un collier +5).

Le rôdeur lui te permettrait de gagner en vitesse, furtivité, pose de piège (!) et dégâts (spécialisation^^). Sans oublier son compagnon (qui ne peut s'ajouter à celui du druide). Il te permettra aussi d'esquiver avec le dons gratuit au niveau 9, "esquive totale".

Et enfin, le moine, te permettant d'ajouter à ta CA ton bonus en sagesse, ce bonus que tu pourras hausser en portant un collier de sagesse, vu que tu boostera ton armure naturelle avec un buff, et ce bonus est fourni généralement par le collier.

Tes caractéristiques doivent se concentrer sur la sagesse et la dextérité principalement. Quant à la race, c'est toi qui voit, en sachant qu'un halfeling c'est mignon et ça possède son bonus de +1 au jet d'attaque avec des armes à distance.
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