Un duelliste - sans la classe de prestige

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester un personnage qui marche particulièrement bien à bas niveau, et je me demandais ce que vous pensiez de ses aptitudes à plus haut level.

Le principe est de combiner les attaques sournoises du voleur avec le don Feinte pour réussir à passer presque automatiquement des attaques sournoises.

Compléter avec 4 niveaux de guerrier pour obtenir un BAB de +16 et donc 4 attaques au niveau 20.

Si je ne me trompe pas, et avec Maîtrise du combat à deux armes, un voleur 16/ Guerrier 4 pourrait avoir 7 attaques, chacune avec +8d6 de dégâts.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce concept ?
Le problème de ce genre de personnage, c'est qu'en PvE contre des foultitudes de bestioles, morts-vivants, golems, plantes, cubes, etc..., il sera inefficace au possible, malheureusement. D'ailleurs si je me souviens bien, dans DD 3.5 il existe un don permettant de passer les sournoises et critiques sur les morts-vivants...

Tu l'orienterais PvE ou PvP ?
J'avais une combo idéale de guerrier-roublard-maitre d'arme pour NWN1 que j'utilisais comme pirate et/ou duelliste!

... Mais je m'en suis séparé en voyant la classe de prestige Duelliste apparaître. Mais il semble que cette classe soit lésée par rapport à ce qu'elle aurait du être.
je vois pas en quoi ton template 17 roublard 1 mdo 2 guerrier
est mieux que 8roublard 8assassin 4guerrier alors qu il perd 2 au bab sachant que c est bien un des gros points faible du roublard l attaque. Encore une chose il me semble bien avoir lu que pour feinte c est seulement une attaque qui est sournoise. donc j aimerai comprendre sachant que les 2 templates sont considérés comme voleur 17 pour toi et le mien voleur 16 en effectif sur l esquive instinctive supérieure ce que tu lui reproches. dans les 2 cas il y a la discrétion totale et avec une int de 16 c est bien dommage de pas profiter du coup mortel (qui peut devenir redoutable avec un item d int). L'assassin a aussi un sort de camouflage et peut utiliser le poison. si vraiment tu restes axé a fond sur l attaque handicapante alors je te conseillerai de faire 10 roublard / 10 assassin ou 10 roublard / 8 assassin / 2 guerrier. mdo a part te faire perdre un point de bab je vois pas l intérêt.
Citation :
Publié par loupgris
je vois pas en quoi ton template 17 roublard 1 mdo 2 guerrier
est mieux que 8roublard 8assassin 4guerrier alors qu il perd 2 au bab sachant que c est bien un des gros points faible du roublard l attaque. Encore une chose il me semble bien avoir lu que pour feinte c est seulement une attaque qui est sournoise. donc j aimerai comprendre sachant que les 2 templates sont considérés comme voleur 17 pour toi et le mien voleur 16 en effectif sur l esquive instinctive supérieure ce que tu lui reproches. dans les 2 cas il y a la discrétion totale et avec une int de 16 c est bien dommage de pas profiter du coup mortel (qui peut devenir redoutable avec un item d int). L'assassin a aussi un sort de camouflage et peut utiliser le poison. si vraiment tu restes axé a fond sur l attaque handicapante alors je te conseillerai de faire 10 roublard / 10 assassin ou 10 roublard / 8 assassin / 2 guerrier. mdo a part te faire perdre un point de bab je vois pas l intérêt.
Avant toute chose, je tiens à dire que Maître-Moa a raison sur un point, espace ton texte s'il te plaît; si tu veux qu'on te lise du moins.

Secondement, je ne veux pas rentrer dans l'éternel perpétuel débat de "je gagne une attaque, je suis plus fort" & co.

Une feinte, comment ça marche ? Elle fonctionne en fait sur ton round, en gros : feinte va réduire ton nombre de coup à 1 en main droite, mais il te reste la main gauche avec ses 3 coups, qui vont être des attaques sournoises.

Ensuite, le roublard possède des dons spéciaux au niveau 10 puis 13, 16, 19. Dans ces dons, l' "attaque handicapante" est terrible au niveau défensif; elle te permet d'ôter de -2 la force de l'adversaire lorsque ce dernier subit une attaque sournoise. De plus, ce débuff s'ajoute au précédent débuff en force à chaque attaque sournoise. Par conséquent, toujours au niveau défensif, il faut atteindre au moins le niveau 10, mais si on aime autant -comme moi- le niveau défensif, on choisirait alors le niveau 13 pour l' "esquive extraordinaire". Mais je suis tout à fait d'accord, pour un furtif c'est PEU utile, donc disons niveau 10.

On peut donc ensuite, pour plus d'offense, monter assassin -et je suis tout à fait d'accord, vu que les attaques sournoises de l'assassin ne s'affichent pas mais s'exécutent, il était tout à fait normal lorsqu'on n'est pas au courant d'outrepasser cette classe-, au niveau 8 pour la discrétion totale.

Maintenant, et étant donné que ce template est basé sur feinte, la 4° attaque on s'en fiche vu ce qu'apporte le 10° niveau du roublard (attaque handicapante+attaque sournoise augmentée).

Toutefois, ce qui compte chez l'assassin, principalement, c'est son attaque mortelle OR elle requiert : 1° que la cible ne soit pas en combat (tout le contraire du principe de la feinte) , 2° de l'intelligence, et j'ai besoin de charisme pour que la feinte soit effective.

Après, c'est sûr, c'était mon premier template (que je n'utilise pas^^), et il est très améliorable, mais je ne me focalise plus sur ce type de classe; je peux toutefois, si la communauté le désir, et sans prétention aucune, en remonter un totalement solide et fiable et réfléchis.

Voilà.
qqun a poussé les recherches sur feinte?
j ai fouillé 7 pages sur le forum officiel et j ai rien trouvé dessus.
Tu es vraiment sur que tu peux placer des sournoises sur ta main gauche?
Premièrement, je n'ai jamais affirmé que "renversement" donnait la possibilité de faire des attaques sournoises, bien au contraire je l'avais déjà dis il y a peu. Donc je confirme, et après avoir testé, non ça ne donne pas d'attaque sournoise.

Pour la feinte, tu n'as qu'à tester par toi même; je l'ai testé, je ne peux le faire pour toi afin de te convaincre.
justement même avec le talent bluff (le don) je suis pas enthousiasmé par mon roublard 16 guerrier 4. qd a l histoire des 3 attaques de la main gauche je les ai pas vu passer (bon j ai fait ça rapido mais bon je le sent mal même avec le don att handicapante).
Je n'avais pas vu ce fil à "l'époque", mais une petite remarque quand même sur la feinte :
Citation :
Que l'adversaire perde ou non son bonus de Dextérité à la CA, vous n'avez droit qu'à une seule attaque sur lui pour ce round (mais l'attaque supplémentaire conféré par Rapidité s'applique)
Donc je ne vois pas l'utilité de combattres à 2 armes, sachant qu'une seule attaque (ou 2 en rapidité) ne peut être portée au max dans le round...
A moins que je n'ai pas compris.
franchement de mémo j ai trouvé ça très moyen (me semble que tu déclenches sans savoir exactement qd est le début du round ta feinte (mon impression))
Moi ça m a pas du tout emballé.
Attention je parle de la tactique de will (vision pvp) pour un roublard c'est pas mal sinon en pvm surtout.

faudrait pousser les tests (j avais pas vu l'effet annoncé par will)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés