Le batard de kosigan

Répondre
Partager Rechercher
Le problème étant juste que notre très saint Fabien Cerutti reçoive l'illumination afin de nous offrir dans sa magnanime générosité la béatitude d'une suite des aventures du batard de Kosigan.

Hem, je vais me coucher, moi
Citation :
Publié par Le_Fennec
Clair, quand tu vois la misère que c'est pour faire une map, je pense pas que les mod fait en solo seront légion.
Moi qu'y voulait m'y mettre...
Exacte, c'est pour cela que je disais que nwn2 n'aurra pas le success du 1...

de toute façon il n'y a qu'a regarder le forum de devellopeur... y a peu de joueur qui y viennent

il faut espérer à de net améliorations avenir de l'éditeur avant que nwn2 tombe dans l'oublie!!!
Citation :
Publié par Le_Fennec
Clair, quand tu vois la misère que c'est pour faire une map, je pense pas que les mod fait en solo seront légion.
Moi qu'y voulait m'y mettre...
Bah moi je ne trouve pas, bon effectivement pour les zones exterieures c est plus long ( quoique...), mais beaucoup plus valorisant au niveau du resultat obtenu. Pour les cartes interieures c est kif kif comme le premier.
Citation :
Publié par Turgon
L'avantage est qu'on ne peut plus torcher une map en 25s avec une route de 200m bordée d'arbres identiques.
Il est vrai que je suis tombé sur pas mal de scenar du un avec des cartes intermediaire faites uniquement pour meubler et pas toujours reussies
Le_Fennec, ce n'est pas du tout contre toi que je réagis, mais contre ces trop nombreux posts démotivants que je peux lire sur tous les forums.

"quand tu vois la misère que c'est de faire un map".....
Erf je suis mappeur et je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis. J'ai fais un 20 aines de map pour l'instant donc je pense pouvoir donner ma position sur le sujet. Le toolset qu'obsidian nous a fourni est super puissant, et requiert plus de créativité, certes. Le toolset est déroutant au début, c'est a dire jusqu'à ce qu'on ait fini ses 3 premières map, et qu'on en ait débuggé 4 - 5. Après on a bien la bête en main et on se rend compte de ce qui est possible, et de ce qui ne l'est pas (marcher sous un pont, faire un arrondi de quais marchable par exemple...). Faut arrêter de dire que c'est de la merde, que le toolset est mal fait, etc... C'est injustifié, on a de quoi faire de sacrés monde et peu de choses nous bloquent.

Le problème c'est que les gens sont trop impatients, veulent toujours tout tout de suite, et ne prennent pas le temps d'apprendre à maîtriser la chose. Le problème est donc Humain, un manque clair et net de volonté, courage , un manque de persévérance. Certains même se refusent de rentrer dans un projet par vanité...
Forte heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon j'aurais déjà mis ce jeu aux oubliettes.

Conscient que de créer un monde persistant ou un module solo requiert plus de temps, Il suffit d'unir ses forces et ses faiblesses au sein d'une équipe, et rien n'est impossible. Comme dans la vie, y'a des hauts, y'a des bas, faut toujours rester motivé et motiver les autres. Pas se décourager en se disant qu'il n'y a pas de joueurs, ou qu'on en aura pas, car tant qu'il n'y aura pas de mod de qualité, les joueurs ne viendront jamais c'est sur...
Pour l'instant ce jeu n'en est qu'a ses balbutiements. a nous d'en faire quelque chose.


Je suis motivé et je le resterai, et je ferai tout pour revivre / faire revivre des aventures que seul nwn a pu apporter. Le seul jeux à avoir eu une telle communauté de joueurs : intéressants, actifs et super sympathiques.

Maudits soient les pesteurs qui ne fond rien de leur propres mains.
Maudits soient ceux qui rabaissent le moral des troupes.
Maudits soient les pessimistes
Trépasse si je faiblis !

non mais
!

Là ou je suis perplexe personnellement : l'interface du jeu, cliquer 1,5 secondes sur le clic droit pour faire apparaître un menu a le dont de m'énerver au plus haut point, paye ta réactivité au cours des combats ; on avait un super menu radial pour les émotes, ces cons là nous on fait de la merde a la place (n'ayons pas peur d'utiliser les bons mots)
Citation :
Publié par Amédée
Là ou je suis perplexe personnellement : l'interface du jeu, cliquer 1,5 secondes sur le clic droit pour faire apparaître un menu a le dont de m'énerver au plus haut point, paye ta réactivité au cours des combats ; on avait un super menu radial pour les émotes, ces cons là nous on fait de la merde a la place (n'ayons pas peur d'utiliser les bons mots)
Je me permet de souligner que le délais est réglable à 0.1s et que c'est déjà moins pénalisant ainsi.

Sinon je suis bien d'accord avec ton avis sur l'éditeur et la communauté, puis c'est clair qu'au global on a pas gagné sur l'interface.
Citation :
Maudits soient les pesteurs qui ne fond rien de leur propres mains.
Maudits soient ceux qui rabaissent le moral des troupes.
Maudits soient les pessimistes
Trépasse si je faiblis !
lol

c l'avis de bcp de mappeurs mais j'ai l'impression que les codeurs sont moins satisfaits de l'outil.
Voici un message plein de bon sens Amédée.

Le talent fuit la main de celui qui n'a pas confiance en son outil.
Comprendre Electron en profondeur cet éditeur ouvrira la porte à une grande richesse créative. Mais avant cela, de la patience, de la persévérance, de la motivation... et du courage!
Citation :
Publié par Myrdhin
lol

c l'avis de bcp de mappeurs mais j'ai l'impression que les codeurs sont moins satisfaits de l'outil.
Ben le fait est que le compilo plante pour un oui ou pour un non et prend un max de mémoire.

Parait même que certaines pointures de la communauté FR codent dans des éditeurs de textes plutôt que dans le ToolSet c'est dire !
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
Parait même que certaines pointures de la communauté FR codent dans des éditeurs de textes plutôt que dans le ToolSet c'est dire !
C'est pas plutôt une question de préférence / habitude que d'utilité ?


Personnelement voilà ce que notre scripteur en pense :

Citation :
Publié par Astar
J'suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'éditeur. C'est sûr qu'on ne peut plus faire du 1 map / heure comme avec Aurora, mais y'a tellement de possibilités.

J'aurais juste souhaité que le langage de script soit amélioré : gestion des tableaux de dimension n, de listes, des pointeurs, la reconnaissance des expressions régulières... c'est beau de rêver.
Moi pour les scripts je touche qu'aux fonctions basiques, ou enchaînements basiques le reste je laisse ça au pro


Merci Aetos de rejoindre mon avis avec une telle rhétorique!
Merci D'Evan pour le 0,1 j'avais pas vu, je retire ce que j'avais dit
espérons qu'une âme charitable puisse nous refaire un menu radial, peut être en passant par un programme externe ?

Et espérons que Fabien Cerutti nous refasse des scénarios pour que l'aventure continue !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés