Un build monk spécifique.

Répondre
Partager Rechercher
Red face
Je lance des pistes qui me sont totalement inconnues, pour prendre attaque éclair, je suis obligé de prendre les 3 prochains dons pour ça, à savoir lvl 12 : esquive, 15 : souplesse du serpent et 18 : attaque éclair, ce qui me semble beaucoup en effet.

Reste attaque en finesse, soit au lvl 12 ou 15, science du critique au lvl 12 ou 15 (bien que passer de 20 à 19-20 en plage, est ce bien utile ?), combat en aveugle, science de l'initiative, autre chose ?

Je peux mettre mes 2 prochains points de caracs au lvl 12 et 16 en Dex, il me suffira d'un ou deux item basé Dex +2 pour que ce soit utile par rapport à ma force.

Je suis peut être en train de me prendre la tête pour pas grand chose, peut être que j'ai la solution sans la voir, mais vos avis pourront bien m'éclairer je pense.

Merci d'avance!!
science du critique permet de passer de 20 a 19-20 crois moi c'est énorme de doubler ses chances de critique!
Le barde boost l'attaque et les dégâts et pas la force (marche donc avec attaque en finesse)
attaque en finesse est a prendre au level 3 ensuite c'est la dex qu'il faut booster.
Prend tout ce qui gonfle ton attaque (monte ta dex ca augmente ton attaque et ta défense, arme de prédilection et att en finesse) et tout ce qui permet de faire plus de critiques.
Oui c'est sûr que vu comme ça, doubler sa plage de critique est énorme, d'un autre côté, critiquer uniquement sur 19 et 20, ça reste peu (vu les plages que d'autres armes peuvent avoir).

Je vais prendre au lvl 12 attaque en finesse et booster ma Dex.

La barde booste bien ma force, via le sort Force de taureau. Elle lance aussi héroïsme et une inspiration qui augmente ma CA, toujours ça de pris je dirais.

Donc en termes d'équipement, sachant que le max par item c'est +3, autant privilégier des items de Dex (ceinturon d'agilité) avec un item de force histoire de faire plus de dégâts, et un de sagesse pour augmenter la CA via bonus de moine et augmenter le DD de paume vibratoire.

Je vais suivre tes conseils loupgris, merci!

Si d'autres ont des critiques/précisions/conseils, je suis preneur pour autant!! ^^
Citation :
Publié par Erindhill
De plus les elfes n'ont pas la vision dans le noir, mais la vision nocturne (sauf les drows qui ont la vision dans le noir).

En aucun cas, les elfes possèdent le Combat en aveugle.
alors pourquoi je l ai avec mon elfe des bois paladin sans avoir choisi ce don ?
Citation :
Publié par Igorgore
alors pourquoi je l ai avec mon elfe des bois paladin sans avoir choisi ce don ?
Tout simplement parce que tu as du le choisir et que tu ne t'en rappelle pas ou alors tu as joué avec la console ou encore tu joues sur un module multi où l'on a modifié les races.
Quoiqu'il en soit les elfes n'ont pas ce don en capacité raciale, c'est un fait.

Ton nouveau personnage tu lui a donné des niveaux? Ton paladin est disciple du dragon rouge 5? Tu as pressé "recommandé" à un moment?
Une capture d'écran de ta feuille de dons serait sympa pour essayer de comprendre.
Exclamation
Mince, en voyant la 3ème page, moi qui pensait avoir de nouvelles astuces ^^.

Mais le don combat en aveugle en soi est utile ou il y a mieux pour un moine ?

Si je prends attaque en finesse et science du critique (d'ailleurs vous me conseillez quel ordre pour le lvl 12 et 15??) quel don choisiriez vous au lvl 18 ??
je viens de voir d ou vient le don mais je peux pas le dire , Thanatos me surveille je suis sur
mais pour ceux que ca interesserait je donne la reponse en MP (sauf a Thana )
Question
Plutôt que de refaire un sujet, j'ai une question qui a peut être sa réponse quelque part, mais impossible dans ce cas de mettre la main dessus.

Pas moyen de comprendre les don du moine "frappe ki/loyal/adamantium"

C'est cumulatif, ça change quoi concrètement par rapport à l'attaque du moine ?

Ki, oui d'accord, et ??

Axiomatique ne me parle pas du tout. ^^

Adamantium, à part le métal bah...

Merci d'avance!!
La frappe Ki, c'est comme si les mains du moines étaient une arme magique avec un bonus d'altération de +x.
Loyal, c'est comme si les mains du moine était une arme magique avec la propriété Loyal.
Adamantium, c'est comme si les mains du moine était en adamantium.
Axiomatique, c'est comme loyal (c'est la même chose et le vrai nom).

Tout cela sert uniquement pour savoir si l'attaque à mains nues du moine passe la réduction de dégâts de son adversaire (ou pas).
Lightbulb
Oui, mais que confère l'arme loyale concrètement, 1d6 contre les personnes à alignement chaotique, autre chose ?
Idem pour adamantium, ça fait plaisir d'avoir des "poings en métal", mais cela confère-t-il plus de dégâts, plus de de BA, plus de... je vois pas ^^
Et pour frappe ki, tu ne sais pas quel est justement ce bonus d'altération Erindhill ?
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Loyal...arme raciale ?
Mais c'est lui le loyal dans l'histoire, ca ne marche que contre les personnages loyal ?
Cela veut dire que les attaques à mains nues surpasse une réduction de dégâts type 5/loyal.
Citation :
Publié par Netham
Oui, mais que confère l'arme loyale concrètement, 1d6 contre les personnes à alignement chaotique, autre chose ?
Idem pour adamantium, ça fait plaisir d'avoir des "poings en métal", mais cela confère-t-il plus de dégâts, plus de de BA, plus de... je vois pas ^^
Et pour frappe ki, tu ne sais pas quel est justement ce bonus d'altération Erindhill ?
Cela ne donne pas de bonus de dégâts supplémentaires.
Les attaques à mains nues sont considérées comme ayant la propriété, ce n'est pas les attaques à mains nues acquièrent la propriété.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela veut dire que les attaques à mains nues surpasse une réduction de dégâts type 5/loyal.
Je dois vraiment être une quiche, navré, mais tu n'as pas un exemple tout bête histoire que je comprenne ?

Il existe des équipements, des dons, des classes, qui résistent à l'adamantium ou.... *se relis* elle ne veut rien dire cette phrase.

Deux exemples avec deux cas permettant de comprendre l'intérêt de ces dons ne seraient pas refus

EDIT : gniiii, je n'ai pas plus compris ta réponse à mon dernier post ^^
Par exemple un golem de fer possède une réduction de dégâts de 15/adamantium.

Si tu attaque un golem de fer avec un arme normale, magique, ou dans un métal autre que l'adamantium, les 15 premiers points de dégâts ne sont pas comptés dans les dégâts réels infligés au golem.

Avec une arme en adamantium ou avec la frappe Ki (adamantium) du moine tous les dégâts occasionnés sont comptés. Un arme en adamantium fera en outre 2 points de dégâts magiques à chaque attaque réussie en plus (mais pas la frappe Ki du moine).

Quelques protections magiques ont la RD x/adamantium.

Pour loyal, c'est pareil sauf que la RD serait de x/loyal au lieu de x/adamantium.
Un arme axiomatique inflige, en outre, 2d6 point de dégâts aux créatures d'alignement chaotique, la frappe Ki du moine (Loyal), elle passe la RD mais ne fait pas de dégâts supplémentaires.
Ha, ok, bien plus clair dans mon esprit tout ça. Ces dons sont quasi exclusivement fait pour le pve, et non le pvp (je ne connais pas d'équipement conférant une réduction x/adamantium, du moins sur mon module, mais je te crois sur parole ^^)

Donc en l'appliquant sur loyal, il existe des créatures, ou des équipements, qui font ignorer des dégâts dès lors que la personne qui frappe est d'alignement loyal.

J'en apprend tous les jours, j'ose même pas imaginer le mage puissant qui a réussi ce miracle de réduction de dégâts suivant l'alignement.

Merci Erindhill de ces précisions, on m'avait parlé des dégâts supplémentaires, mais elles ne s'appliquent qu'aux armes, non à la frappe du moine.

Ce n'est pas un don si "intéressant" en soi, du moins déterminant en pvp (*a bien fait de rester sur un module rp^^*)
Citation :
Publié par Netham
Par contre, pour la frappe ki (magie), c'est un bonus d'altération ? ou ça passe tout arme dite magique (je suppose altérée de 1 à 5 généralement)
Ce n'est pas un bonus d'altération, mais si l'adversaire à une Rd de type x/magie, on considère que la frappe à mains nues du moines possède le bon bonus d'altération.

Mais que pour le calcul de la RD, cela n'intervient pas pour le calcul du Bonus d'attaques ni pour les dégâts supplémentaires (comme un vrai bonus d'altération).

Pour revenir à la propriété adamantium, c'est quand même la RD la plus courante que tu va rencontrer en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés