clé du collectionneur

Répondre
Partager Rechercher
Petite question:

L'énigme dont vous parler... est dans le journal du Collectionneur ?
Parce que moi je n'ai eu aucun énigme ! J'ai dû rater quelque chose c'est certain.

J'ai parlé avec Tania qui m'a proposé un marché: sa participation en tant qu'otage auprès du Collectionneur contre des pièces d'or.

Le truc du vase était presque aussi dur (et longue) que la "quête" du théâtre avec le barde (celui qui a un ego démesuré!) avec ses notes de musique !!
bonjour,

j'ai ouvert la chambre forte et l'autre voleur est arrivé (oublié son nom) et un combat a commencé mais des que ses points de vies arrivent autour de zéro il passe en "mode dialogue"...et n'est plus hostile...

le problème étant que je ne peux pas causer avec lui, rien ne se passe si je tente de discuter...

Du coup la quête n'est pas achevée...

merci
Citation :
Publié par Mystryl
Petite question:

L'énigme dont vous parler... est dans le journal du Collectionneur ?
Non elle est est dans un livre dont l'emplacement te sera révélé par le Collectionneur si tu es assez persuasif(ve), ou si tu fouilles là où il faut à l'étage...
Et donc ?
Salut à vous, j'ai une question à propose de cette quète :

Si Sand a balancé un pluie de grèle dans la salle des serviteurs ( ben quoi javais pas vu qu'il etait pas agressifs )et qu'une fois dans la salle, il ne subsistait plus que des morceaux de deux meubles eparpillés avec une flasque d'eau vide sur le sol. Ca veux dire que la quete est fichue ?
rooh le bourrin !! ke c mal !!

vaux mieux une bonne boule de feu voyons

Euh je ne suis pas sur que ce soit fichu, ca me parait un peu léger...
Normalement ca devrais resister vu que c un element essentiel pour la quete...



Pour ma part meme avec le patch 1.03, ca s'est pas debloké..lendon(truk comme ca) m'attends bien sagement en "mode dialogue" a l'étage, avec 0 pv sans pouvoir intéragir plus que ca...

j'ai meme tenté un sors de zone histoire de lui enlver l'envetuel pv restant...mais rien...

Donc, vu ce que j'ai pu voir sur ce forum concernant ce type de bug faudrait il que je lance un script a l'aide d ela fameuse console que je ne sais pas ouvrir?
Y a pas une façon plus loyal de résoudre le conflit Neeshka/Leldon ?

Parce que bon, c'est bien beau de cambrioler un égoïste de première, mais bon, c'est pas trop paladin style.
Messieurs,

Besoin d'une confirmation.
La Porte est fermée avec deux serrures et une combinaison.
J'ai deux clefs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle de Tania que Neeshka a récupéré en faisant un sort de ténèbres propres au gens de sa race et en Escamotant avec adresse la clef à Tania ET celle de la cheminée
, et le code.

Mais quand je clique sur la porte on me propose d'utiliser la Clef de la Ch****ée ou d'entrer le code ou de "ne rien faire" mais jamais d'utiliser ma seconde clef, qui est bien dans l'inventaire de mon perso principal et qui est selectionné pour l'action ...

S'agit t'il d'une autre clef ?

Bug ?

Merci d'avance
Yep il y a 2 clés et un code.
Lorsque tu ouvres le 1er verrou avec la 1ère clé il te propose d'entrer un code et ensuite de rentrer la 2ème clé.
Une fois le 1er verrou ouvert, il ne te propose plus le message et passe directement à celui du code.

J'ai un doute sur un point : Il me semble que la clé de Tania sert à accéder à l'étage et par conséquent, n'est pas la clé du coffre. Si c'est bien ça alors j'ai procédé comme suis pour l'autre clé. Si je me trompe, tu n'obtiendras de cette façon, que les codes des bouquins que tu dois déjà avoir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Passe en mode furtif avec Neeshka et vole le tableau du bateau dans la chambre du collectionneur. Ensuite tu lui parles et le menaces de le détruire si il ne te donne pas la clé.


[edit] je confirme, dixit
Citation :
Kelem Khâl La'Ri C'est la fille qui peut te filer sa clé pour monter.
en 1ère réponse au début de ce sujet .
Ah oui je vois mon erreur, j'avais utilisé la clef de Tania pour aller à l'étage mais elle n'avait pas disparue de mon inventaire et ayant sauvegardé là et passer quelques jours sans jouer je ne savais plus qu'elle m'avait déjà servi.

Toutefois je suis un peu étonné de ce déroulement scénaristique, je m'explique en spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une mini quête pour prouver que Neeshka est la meilleure voleuse, bon je veux bien que les voleurs peuvent être des tueurs surtout avec attaque sournoise mais là je suis étonné du principe. Moi j'étais rentré avec Neeshka, demandé aux autres de ne pas bouger à l'entrée. Et passé en mode furtif avec des sorts de ténèbres comptant sur son astuce et adresse pour résoudre les énigmes du collectionneur fantasque et excentrique. Mouais, vous m'apprenez qu'une des clefs est sur le collectionneur lui même et que je dois le menacer pour qu'il me la donne. En gros on y va à 5, on tue tout le monde et on intimide pour voler à visage découvert ? ... m'enfin. ça donne la meilleure voleuse ça ? ou le voleur avec les potes les plus bourrins et sans scrupules ?
En revanche je me bats seul contre Leldon et là c'est vraiment chaud, il est plus fort que ma Neeshka en Fight :/ Maintenant si je dois ramener tout le monde pour le battre... ce sera dur de lui donner le titre de meilleure voleuse pour moi.


Alors bien sur dans la vie il y a des voleurs qui explosent des fourgons au lance roquette et qui tue des pères de familles au passage mais pour moi le voleur ça reste plutôt Arsène Lupin.

Oui Neeshka n'est pas Loyal Bon, mais mon groupe lui est Bon, donc Neeshka pour moi restera à la Chope avec Bishop
Je suis bien d'accord. J'ai été fortement déçu de voir que cette quête ne peut se dérouler que d'une certaine manière.

Pour ma part, je jouais un voleur et j'avais envie de crier à la démone que c'était moi le meilleur voleur, et j'ai donc décidé de m'occuper de tout, tout seul.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc paf, je récupère la clé sur la fille en furtif pour monter à l'étage.
Paf, je récupère la clé de cheminée.
Paf le code.

Et effectivement, j'ai été bloqué par la clé du collectionneur.
J'ai finalement piqué son tableau pour le menacer,
mais je trouve ça absurde que la compétence "pickpocket" ne sert à rien dans ce cas (une réussite précise que le collectionneur n'a rien sur lui !). C'est minimiser cette belle compétence (c'est comme les marchands qui doivent avoir sur eux 50 bourses de 23 pièces d'or, à voler une par une ! ).

Du coup, j'ai tué Leldon de mes mains, mais c'est la démone qui s'est honteusement écrié "je suis la meilleure !"

Et puis quoi encore ?
Je te remercie Redd parce que c'est exactement ce que j'ai vécu.

Mais je crois que je vais devoir prendre quelques Buff de mes Magos car je prend quelques Baffes de Leldon.
Et puis là pour le coup, prendre quelques "encouragements" et tape dans le dos magiques de mes camarades d'aventures je trouve ça "honnête"

J'ai fais une Neeshka 2 armes Kukri (exotiques) et ça coûte cher en Don, elle a pas encore tout. Je voulais retrouver le Feeling du voleur de NWN , moi je l'adorais ce pti gars.
J'ai eu ma revanche au final, car j'ai laissé Neeshka pourrir à la choppe sans fond jusqu'à la fin du jeu (enfin, elle est quand même passée dans l'auberge du fort juste après).

Et au final :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant le combat contre Garius, elle me sort "tu m'as sauvée près de fort Locke et après c'est comme si j'existais plus".
J'avais envie de lui répondre "t'as tout compris".
Mais c'était pas dans les choix ^^
Citation :
Publié par Redd
J'ai eu ma revanche au final, car j'ai laissé Neeshka pourrir à la choppe sans fond jusqu'à la fin du jeu (enfin, elle est quand même passée dans l'auberge du fort juste après).

Et au final :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant le combat contre Garius, elle me sort "tu m'as sauvée près de fort Locke et après c'est comme si j'existais plus".
J'avais envie de lui répondre "t'as tout compris".
Mais c'était pas dans les choix ^^
D'un autre cote dans ce cas vu le tas de rotin avec de l'equipement en mousse qu'elle devient, lui pourrir sa tronche devient un peu facile.
ayant repris nwn2 depuis peu, je m'aperçois que la furtivité n'est pas à l'ordre du jour .

je ne réussi pas à ce que le reste du groupe reste dans une pièce pendant que neeskha passe en fufu tranquillement et çà en 1 click
Citation :
Publié par Ironstaff



Je crois que l'on est d'accord

Et puis dans un jeu ou les guerriers encaissent les pièges et fracassent les portes, ça devient relatif l'usage du voleur.
+1 et tu ne mentionnes pas "où les voleurs ont une vitesse de déplacement réduite en furtivité".

J'avais essayé la première fois de faire le jeu en solo avec un voleur comme j'ai tjrs fait avec ces jeux, j'ai vite arrêté. Trop lent, trop trop trop.

C'est comme les pièges. C'est mignon mais dans la campagne je m'en suis servi qu'une fois pour l'attaque des démons dans le manoir du gus à protéger.
coté vitesse, j'ai pris comme sur dd3 un moine qui voie sa vitesse de course augmenté.

Ca fait vraiment plaisir d'aller plus vite que la moyenne et encore heureux que l'on peu quitter une zone sans que tout le monde ne soit pas encore arriver, chose que l'on devait faire dans baldur gates
Citation :
Publié par Mika grave
ayant repris nwn2 depuis peu, je m'aperçois que la furtivité n'est pas à l'ordre du jour .

je ne réussi pas à ce que le reste du groupe reste dans une pièce pendant que neeskha passe en fufu tranquillement et çà en 1 click
V + Z + X mais tu peux le mettre en raccourci

Pratique pour la partie du tombeau des parjures
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés