J'arrive à lire courament l'anglais Technique (Informatique) vue que j'en lis depuis pfuuuuuttttttttttt par contre avoir une discussion en Anglais, c'est un petit peu au dessus de mes competences (trop longtemps que je n'ai pas parle Anglais... dsl)
Donc j'irais certainement voir le forum mais je pense pas y discuter.
Pour rassurer Erindhill, le system de reservation en lui meme n'est pas idiot, vu qu'il est fait pour eviter les
conflits de ligne ensuite il suffit de l'outiller pour ne pas avoir tout plein de page a se passer, il suffit d'un IHM et d'une base de donnees pour faire cela.
Par contre le system a des limites indiquées auparavant (limite de ligne dans 2da et ensuite taille des fichiers crees par la suite)
Quand a cela :
Tant que les conventions de nomenclature sont maintenus, les lignes réservées mais inutilisées pendant longtemps peuvent être renvoyées au pool de lignes disponibles et de plus la limite du nombre n’existe que par la limitation du système (le système de l’ordinateur) à accéder aux données pendant le jeu.
A ma connaissance ceci est faux. La limite sur les 2da n'est pas due au systeme (de l'ordinateur pour faire simple OS) mais bien au moteur du jeu. Toujours d'apres mes connaissances sur le 1, la limite n'etait meme pas la meme suivant les fichiers 2da en terme de ligne (sans jamais avoir compris pourquoi d'ailleurs, vue qu'a priori ca correspondait meme pas a une taille de fichier).
Et pire que cela, le moteur du jeu n'acceptait pas que l'on utilise certaines lignes au milieux d'autre dans certain 2da.
Publié par Erindhill
De plus au bout de 6 mois cela sera un tel foutoir (ne serait ce que par le nombre de page à consulter) que personne n'irais regarder ce qui a été réservé.
Je suis assez d'accord... entre les lignes retenues et non utilisées, la limite du nombre de ligne etc... ca risque vite d'etre un beau foutoir...
Publié par Erindhill
Enfin il faudrais écrire couramment l'anglais pour faire ces réservations.
[mode TROLL ON] Euh c'est toi qui dit ca? C'est mon discour a moi là
[/mode TROLL OFF]
C'est effectivement un des pb innerents a tous projets internationnales...
Bon de toutes façons, admettons que l'on puisse gerer autant de ligne que l'on veut dans chaque 2da... Ca fera des hacks absolument pas optimisé apres, et donc des modules qui consommeront de la memoire pour rien etc... etc...
Je suis d'accord que en info il faut toujours faire la balance entre optimisation, facilite du travail du codeur et temps de calcul reel (le C est plus rapide a ecrire que l'assembleur mais plus lent (sauf bonne compilation OK), le procedural est plus lent que du traitement sequentiel (a cause des jump...) ) mais la on risque de surcharger innutilement la memoire de la bête, sachant deja que les modules risquent d'etre tres gourmand en ressource memoire (puis machine forcement).
Perso, je pense qu'il faut surtout bien apprendre aux gens a utilisés des 2da et haks, faire des outils pour les regler au mieux, les optimises etc... plutot que ce genre de truc.
J'en profite pour repondre a -yi-
Publié par -yi-
Garrath a raison sur la problématique des 2da
meme si le nombre de ligne dans un 2da n'est pas limité (ce qui reste à démontrer) un 2da c'est LENT et ne doit pas avoir un trop grand nombre de ligne
Ou alors, il faudrait hooker l'appel des 2da de NWN pour que ce dernier aille faire ses requêtes dans une base de donnée (c'est faisable, ce n'est pas de la science fiction) ... 3615 Papillon
Oui les 2da sont lent sur NWN1. Ca c'est ameliore depuis la sortie d'un patch (1.66 ou 1.67... je sais plus exactement) car a la premiere lecture le 2da est charge entierement en memoire et le reste, donc les fois suivantes c'etait bien plus rapide.
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi la lecture d'un 2da etait si lente car de toutes façons un 2da c'est un fichier indexé, et il n'y a pas d'acces plus rapide (a part la memoire bien sur) que sur un fichier indexe. Donc c'est un des grands mystere de NWN. En toute logique un hook, une entree/sortie vers une bdd (tant qu'a faire en plus mysql ou sqlite en direct et non par ODBC) ne peut pas etre plus rapide qu'un appel a un fichier indexe.
Donc a ce niveau là il faut deja voir ce que fait NWN2. Est ce que l'acces a ete ameliore directement? est ce que cela monte toujours tout le 2da en memoire? et dans le dernier cas, quid d'un fichier ENORME!