les modules les + viables à la sortie

Répondre
Partager Rechercher
je pense que vous tous la communauté vous connaissez bien deja certains modules bien mise en place dans le 1 .

quelle seront pour vous les modules les plus interessants , du moins parfois interessants pour certains et moins pour d'autres . les modules avec systeme de prises de fief ?

voila j'avais pensé à altheas , arkalym .

vous en connaissez d'autre ?
racontez votre experience et surtout un petit descriptif du module de vos attentes ^^
Ceux que j'affectionne de près concernent et le Bg et l'expérience. De ce que j'en ai vu, trois sont dans ma liste ^^ :

Les Mercenaires du Ponant > J'aime le Pvp et l'équipe est soudée et expérimentée.

Man O'War > J'adore le Bg de Warhammer, toutefois il n'y aura pas d'orcs de prévenu, je suis donc retissent !

BacàSable > Leur forum est la preuve d'une équipe claire et donc qui sait ce qu'elle veut. J'adore leur site !
Salut Sioux,

pour info nous ouvrons en Novembre et nous avons déjà plus de 200 quêtes intégrées... mais : www.arkalym.com
et quelques screens sont visibles ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=717609 ou sur notre forum

On fera une présentation plus officielle dans 1 semaine
PS : vous pouvez admirer notre video de présentation, totalement modélisée sous 3DSMax (rah vivement que les .mdl aient livrés tous leurs secrets) http://www.arkalym.com/index.php?action=mainvider
PS2 : le site n'est pas complètement à jour
PS3 : vu comment NWN2 va gérer les "forts", cela sera totalement intégré à nos moteurs de guildes et de factions
LSDA II proposera également son propre système PvP (une refonte complète du système de LSDA I en fait). Maintenant si ta question est de savoir si le module sera viable le jour-même de la sortie de NWN II, alors non trop de trucs à faire système pvp, xp, siège,mort,craft, donjon, quêtes etc.

le module sera peut-être en ligne mais en version de test purement et simplement, pas en version définitive avec avancement du rp
Citation :
Publié par Will
Ceux que j'affectionne de près concernent et le Bg et l'expérience. De ce que j'en ai vu, trois sont dans ma liste ^^ :

Les Mercenaires du Ponant > J'aime le Pvp et l'équipe est soudée et expérimentée.

Man O'War > J'adore le Bg de Warhammer, toutefois il n'y aura pas d'orcs de prévenu, je suis donc retissent !

BacàSable > Leur forum est la preuve d'une équipe claire et donc qui sait ce qu'elle veut. J'adore leur site !
A peu près pareil sauf qu'à la place de Man O'War, j'aurais mis LSDA II.

Sinon, moi j'me fais mon 'tit module pour une élite. Un meuhhd comme on disait dans l'ancien temps. M'enfin j'ai pas grand chose à présenter. Si ce n'est qu'en fait, j'en ai 2 en préparation. Pis comme c'est pour jouer qu'une fois par semaine en séance JDR, pas sûr que ça intéresse grand monde.
Je ferai une plus grosse présent' le jour où j'aurais terminé, en gros, je fait ça :

- Un module inspiré de Kaena la prophétie. En gros, tout se passe sur un arbre géant (et c'est le seul lien avec Kaena) où on peut vagabonder d'étages en étages. J'ai pas encore fignolé le BG vu que j'en ai eu l'idée en trifouillant le toolset y a 3 jours

- Mon projet de base qui s'étend sur une grande carte, mais dont seule une infime partie est jouable dans un premier temps. (ce qui fera environ une vingtaine de zones exterieures)
Le Bg s'inspire de diverses créations personnelles passées (Anakh (pas si personnelle, mais un groupe de 3 créateurs dont j'étais le coordo qui a tourné sur NWN), les Vroedenmars (une faction créée pour T4C)), et s'inspire pas mal (en mixant) de l'univers de 7 th sea, ainsi que ceux des romans de Guy Gavriel Kay (Lions d'Al Rassan, Tigane... j'ai piqué quelques noms par-ci par là, par pure flemme). Qui sont eux-mêmes inspirés de notre époque médievale. En gros, il y a 9 pays pour autant de races différentes, sans compter les différences au sein même de certains pays. (La carte ). En gros, au début, il n'y aura que le sud de la Jalogne de dispo avec Ythrée, Soufflevent et Riveterre.
Après selon les besoins du scénario et des envies des joueurs, et des disponibilités de hak paks ou autre, je modéliserai la suite. (genre Vroedenmar et Tuaapa enneigés, Sunjiu accent asiatique...). Le Bg est en cours de rédaction, j'essaye de pas trop écrire et de faire concis, c'est le plus dur.

J'ai déjà rédigé une base pour Ythrée, pour vous mettre dans l'ambiance. (à noter que comme dit précédemment, c'est volontairement succinct, vu qu'il y a presque 10 cités par pays.)
Les modules stables, sans usine à gaz, qui seront de tailles réduites. On ne sait même pas comment va gérer le jeu pour le chargement des zones.

Faites donc 10 zones en 24*24, vous avez déjà un module sans script de 500-650 Mo suivant les placables.

Faut pas s'emporter
C'était obligé, que ça dérive comme ça

Bon j'fais partit du staff de Bac à Sable, donc je tiens à vous remercier de nous avoir cité, mais j'viens pas là faire de la pub, ou de la promo pour vanter mon mod' tel un Pierre Belmart moderne

Donc si j'avais pas des responsabilités dans un module je me serais intéressé de très près au module d'Aigrelune, le Khelemnyr-Drarn à l'adresse suivante http://nwn-kd.fr/ . L'histoire est vraiment intéressante et originale, et les dieux sous formes de dragons sont vraiment bien pensés.

De plus, ils forment une petite communauté active, et aide la communauté grace à quelques tutos, et tout, ce qui prouve le sérieux de leur équipe
Citation :
Publié par Tethilyssak
Voila comme je m'y attendait le topic a dégénéré en page de pub où tout le monde surenchère sur les bienfaits de son projet sur ... Ca changera jamais
Bah perso j'ai mis les 3 modules que je voyais tenir le choc, après j'en ai juste profité pour dire que je faisais un module, mais comme ça m'étonnerait que mon style intéresse du monde, c'est pas de la pub, c'est juste une info, histoire de pas faire un vulgaire +1 de Will.

Et si tu veux savoir, je pense que les 3 sus-cités sont plus "viables" que ce que je prévois. Pis c'est clair que c'est trop mon genre de faire de la pub
Beeeuh Crit' je visais personne en particulier hein " Regardez moi ce mag-nifique module neuveurswintère naïtsse ! Plus de 450 zones, 150 quetes, 3000 objets, 2500 créatures uniques, et en .mod et sans aqueupaques, le tout pour seulement 900 méga-octets, et oui c'est possible, pour seulement 4500 euros, vous avez bien entendu 4500 euros, car l'ordinateur est offert ! Appelez vite il n'en reste pas beaucoup ! " :lol:
Au temps pour moi alors

D'ailleurs, en parlant de pub, je trouve qu'il y en a bien moins qu'avant l'ouverture de NWN, et que les modules qui se permettent d'en faire (de la pub donc) ont l'air bien plus sérieux que les multiples annonces du 1 précédant la vente du jeu.
Faut dire c'est plus aussi simple de faire une zone (j'en suis déjà à 5 ou 6 h passées rien que sur une seule zone là où je mettais une heure auparavant).

M'enfin ça va p't'être venir

Donc en réponse à la question de base, les modules "déclarés" actuels me semblent sérieux et viables comme projets puisqu'ils s'assoient (ou asseyent, au choix) sur une base d'équipes et de modules du 1. Mais ma préférence va tout de même aux 3 que j'ai cités !
Bah à la base franchement ce genre de question....

C'est très subjectif donc bon... Et puis on peut pas réellement savoir m'enfin...
Bof pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait encore plus de projets ( parfois bancales ) sur nwn² que sur nwn 1, JoL est épargné par les boulets c'est tout

Bon allez je veut pas faire de pub donc j'argumenterais pas, mais ce projet bancale auquel personne n'a cru tiens toujours la route : http://yrhnul.free.fr

M'enfin moi je me dit que les modules " vite-fait-mal-fait " vont pas faire long feu sur never² donc dans un sens tous les projets *en cours* sont viables ..
C'est moi qui ait la plus grosse Tethilyssak.

Enfin on peut tout de même dire que certains projets sont plus viables que d'autres. Y a des équipes de techniciens qui ont fait leur preuve sur le 1 et même si la gestion est différente, il est logique de dire que leur projet est plus viable que des projets dont nous ne connaissons pas les équipes.
le but de ce topic me semblait pourtant interessant , meme si chacun fait de la pub cela nous permet d'avoir un peu une idée , il est vrai que de nombreux projet vont se créer , apres tout c'est positif .

ne pas oublier que la diversité permet la joie de chacun . tout le mond en'aime pas le meme style de jeu .

donc quand chacun presente son module il cherche pas forcement à dire c'est moi le plus fort , si ainsi un module presente plus de 100 quetes c'est un atout pour un joueur recherchant un module avec pas mal de quetes . il ne faut pas voir forcement le cote negatif de la chose .

alors continuez ce topic est pour vous !!!
J'irai pas juger la viabilité des différents projet mais je sais qu'une chose m'inquiète personnellement et c'est aussi un facteur qui pourrait très bien jeter à l'eau certains projets pourtant prometteur : le coup de l'hébergement d'un module.

J'ignore à combien ça peut chiffrer, mais quand je vois la taille en Mo des cartes basiques ça me fait froid dans le dos en imaginant ce que pèsera un module tout fini avec scripts, quêtes, jolies cartes etc.

Je pense que les moins motivés reculeront inévitablement devant un tel écueil. Et j'espère ne pas en faire partie, ce qui est malheureusement impossible à dire à l'heure actuelle.
Citation :
C'est moi qui ait la plus grosse Tethilyssak.
C'est trop ça ! Mais ce qui est rassurant c'est que ca touche tout le monde, j'ai bien vu la pub d'un mod multi nwn² de 650 zones, 700 quetes et tout le tralala sur nwvault preuve qu'il n'y as pas QUE les francophones qui sont dans ce trip du kikalaplugross
Citation :
Publié par Tethilyssak
j'ai bien vu la pub d'un mod multi nwn² de 650 zones, 700 quetes et tout le tralala sur nwvault
Ouais à ce qui parait c'est même un pc de la NASA qui l'héberge.
En modules viables et développés RP je ne connais pour l'instant que Nouvel Âge sendarie : http://sendarie-na.fr-bb.com/index.forum.

Pourquoi viable :

1°) Un monde persistant RP organisé
2°) Un forum actif et fourni par les administrateurs en informations relative aux modules
3°) Une équipe soudée
4°) Un sèrieux dans le roleplay des plus appréciables
5°) Une histoire intéressante où chacun à sa chance
6°) Un gameplay trés intéressant qui comprend :
-Contrôle de ville
-Housing
-Sphère diplomatique et marchande
-Et bien d'autre.
7°) Une communauté sympathique et acceuillante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés