[Projet NWN2] BacàSable : L'île perdue

Répondre
Partager Rechercher
http://img104.imageshack.us/img104/2910/logopourforumni6.png

Pour nommer notre module nous avons préféré nous éloigner des sentier battus, exit donc les Chroniques de […], Les Terres de […] etc. Non il nous fallait quelque chose de bien moins sérieux, quelque chose à notre image : Bac à Sable ce n’était pas si mal et correspondait bien à l’idée qu’on se faisait du jeu. Non pas que notre module vous proposera de construire un château de sable (quoi que presque) mais plutôt que ce lieu que nous fréquentions durant notre enfance mettait en route l’imagination et était le siège de nos plus grandes aventures. Pourquoi L’île perdue ? Et bien pour les mêmes raisons que Tintin s’en va au Congo ou marche sur la Lune.

Bac à Sable : L’île perdue met en scène un peuple cosmopolite ayant élu domicile sur une petite île volcanique, suite à des évènements qui resteront à découvrir, mais dont la pérennité est menacée par la poussée démographique. La seule solution : découvrir de nouvelles terres sur ce monde couvert par les eaux du Grand Océan et c’est cette mission que vient de réussir la Légion d’Aasir, force armée indépendante au service du peuple. Une île perdue par delà l’horizon abritant de sombres secrets que les aventuriers en herbe ne manqueront pas de révéler, une Terra Incognita à repousser sur les cartes. Voilà en très gros l’univers de notre module.

Comme vous l’aurez compris nous avons fait le choix de tourner le dos aux Royaumes Oubliés pour la simple raison que cet univers nous semblait « trop » complet. Nous voulions inventer notre propre monde et, ayant déjà de l’expérience sur NWN 1, nous avions amèrement remarqué qu’il existait une certaine forme de méprise face à ceux qui ignoraient en grande partie ce que pouvaient être les Royaumes Oubliés et D&D en général, ne facilitant pas l’intégration du profane (que nous étions nous même à l’époque). Nous avons donc créé notre propre panthéon, très simple et accessible, composé de huit divinités mais aussi apporté quelques retouches à certaines races (les Drows ne pouvant plus être des enfants de Lloth).

Une chose est certaine, nous ne désirons pas révolutionner le genre, nous ne proposons pas de contenu ultra novateur et dès le départ une chose a guidé notre travail : nous voulions que le joueur soit au centre de ce projet, qu’il se sente bien dans ce monde et qu’il l’influe considérablement. Nous avons donc prévu de permettre aux joueurs de modeler le monde dans une certaine mesure via la construction d’infrastructures qui devraient par exemple permettre la progression sur l’île perdue baptisée Isla Sauria. Simple exemple : un précipice vous empêche de passer ? Faites donc bâtir un pont !

Bref si vous n’êtes pas un puriste, si vous ne vous prenez pas (trop) au sérieux, si vous cherchez un module convivial mais que le Roleplay vous tiens tout de même à cœur alors rejoignez nous dans le Bac à Sable !

Tout cela n’est pas exhaustif et je vous invite à venir voir par vous-même notre site : www.bac-a-sable.fr .

Notre équipe étant relativement réduite nous ne refuserons pas l’aide qui pourrait nous être proposée, notamment en matière de script.
Citation :
Publié par Mr 000
Pour nommer notre module nous avons préféré nous éloigner des sentier battus, exit donc les Chroniques de […], Les Terres de […] etc.
Pourquoi je me sens visé ?

Votre projet est prometteur en tout cas. Le site web est classe, la présentation est bien écrite (et sans fautes ), et le petit cadre "pour les nouveaux joueurs" est vraiment bien pensé. Je suis d'ailleurs jaloux de cette dernière idée !

Petites questions :
- est-ce que les gens qui sont derrière BacàSable ont réalisé des trucs pour NWN1 ? modules ou autres. (je demande pas ça pour juger hein, juste pour savoir si je connais déjà ces gens)
- est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus sur ce que vous comptez mettre dans le module ? le style de contenu, "l'orientation" du module (plus "full scripted" ou "à l'ancienne, plus combat ou exploration, etc.)

Voilà merci d'avance

En tout cas ce que j'ai vu jusque là ça me fait penser à un univers haut en couleur et "lumineux", un peu dans le style du module de eMRaistlin à l'époque (Ragnarok Online) pour ceux qui s'en souviennent. Un peu bon enfant et manga sur les bords quoi Si c'est effectivement ce que sera le module, alors ça va me plaire
Citation :
Publié par Taern
Petites questions :
- est-ce que les gens qui sont derrière BacàSable ont réalisé des trucs pour NWN1 ? modules ou autres. (je demande pas ça pour juger hein, juste pour savoir si je connais déjà ces gens)
En allant sur le forum, j'ai reconnu 2/3 pseudo, et je vais peut être m'avancer mais certains faisaient parti de l'Herberie. Oui Non?


*un ancien voleur qui avait des pas de "chat"*
Citation :
Petites questions :
- est-ce que les gens qui sont derrière BacàSable ont réalisé des trucs pour NWN1 ? modules ou autres. (je demande pas ça pour juger hein, juste pour savoir si je connais déjà ces gens)
- est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus sur ce que vous comptez mettre dans le module ? le style de contenu, "l'orientation" du module (plus "full scripted" ou "à l'ancienne, plus combat ou exploration, etc.)
Nous sommes trois à l'origine de ce projet : Bugli dit Bubu, Gnaf' et moi même. Nous venons tous les trois du module L'Herberie sur NWN1 sur lequel nous avons fait nos armes non seulement en tant que joueur mais par la suite en tant que MJ / Mappeurs etc. C'était une formidable expérience et nous restons marqué par ce module notamment son côté un peu décalé (bien qu'avec le Bac à Sable nous allons encore plus loin) et par l'ambiance plutôt familiale. Pour NWN2 nous quittons le nid suite à des divergences de point de vue sur "le module de nos rêves" mais nous ne nions pas cet héritage. On se débrouille dans à peu prêt tous les domaine sauf le script... et ça me fait une transition pour la deuxième question.

Comme nous ne pourrons pas compter sur une avalanche de scripts révolutionnaires (mais on compte bien en mettre quand même faut pas déconner) nous prenons le parti de bosser au maximum l'ambiance et l'histoire. Ce module est tourné vers le Roleplay et les amateurs de performance (non j'ai pas dis GB !) seront bridés quoi qu'il arrive. L'xp ne devrait pas être notre priorité et devrait être relativement facile à gagner. Tuer 36000 gobelins pour passer son lvl n'étant pas ce qu'on préfère le plus dans ce jeu, nous travaillerons particulièrement l'aspect PVE pour favoriser un jeu en groupe contre des ennemis crédibles et pour rendre les combats les plus agréables possible. En ce qui concerne les donjons, toujours dans l'optique "immersion", nous devrions apporter une attention toute particulière à leur scénarisation.

Voilà j'espère que ça répond à tes questions Taern.

Ps : J'espère que vous aimez King Kong, Indiana Johns ou tout les trucs du genre
Ouwow, je suis bluffé!


(Vous avez tout à fait ma vision du jeu "non prise de tête")

Je suis allé voir votre site, et il est très beau, très frais, très plaisant. Ca donne vraiment envi de s'interesser à votre univers, qui a pris un virage à 180° des présentations classiques aux airs très moyen ageux ou reprenant l'aspect graphique de NWN.

Pour ce qui est du contenu, malgré le site toujours en construction, j'y ai vu des bonnes choses : les joueurs ont leur mot à dire (l'idée du pont par dessus la crevasse), l'exploration y sera présente (les nouvelles terres), et surtout l'idée d'un peuple où tout peut s'y trouver sans forcément l'inévitable confrontation bien/mal (comme on peut voir sur beaucoup de serveurs avec des drows qui veulent se faire connaitre comme grands méchants).

Je pense que je vais mettre votre site en favoris, c'est le projet qui m'interesse le plus en ce moment.

Question inévitable: de la mer? On peut faire de la (gentille) piraterie? *a TRES envi de se faire une bretteuse et un gang de bras cassés *
Citation :
Publié par Mr 000
les amateurs de performance (non j'ai pas dis GB !) seront bridés quoi qu'il arrive.
Pourtant les Bardes se doivent d'être des professionnels de la performance artistique .

Sinon, j'aime beaucoup les concepts, tout ce qui touche à un développement du monde en fonction des actions des personnages me plaît, et comme je n'accroche pas trop au PvP, grmmblll Nek , je tâcherai de suivre votre évolution .

D'ailleurs l'idée de construire un truc du style Populous-NwN me titille un peu .
Dans ce monde il n'y a que les deux îles et la mer. La piraterie n'existe pas car les seuls navires à prendre la mer sont les Légionnaires d'Aasir et les pêcheur qui, eux, n'osent pas aller bien loin. Il n'y a pas de commerce maritime car il n'y a tout simplement personne avec qui faire du commerce ! Néanmoins quelque chose me dit que certains sont assez fou pour tenter l'aventure depuis que de nouvelles terres ont été découvertes...

Mais tout cela n'est vrai qu'au début de notre module, qui sait comme les joueurs feront évoluer les choses ?

J'aimerai revenir sur les donjons : Non seulement ça permettra de récupérer des trésors (objet etc) mais nous nous soucions des nobles gens qui ne sont pas avides de ces choses, ces poètes qui n'ont que faire de l'argent. Pour les traîner tout de même dans l'aventure du PVE, afin qu'ils profitent de tout le module, nous avons décidé qu'en plus des gains classique on y trouverait des "récompenses RP" notamment sous la forme de tablette gravées ou de livres distillant des informations sur l'histoire du monde. C'est une idée parmi d'autres.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
D'ailleurs l'idée de construire un truc du style Populous-NwN me titille un peu
Oula si tu fais ça je vais te choper . Gros coup de nostalgie, qu'est ce que j'ai aimé ce jeu.

Sinon le site est vraiment super, clair et novateur.

POur le concept, j'accroche aussi mais c'est pas le premier module qui a pour projet de faire ça. Y aussi Sendarie et Drasmal. Mais je serais aussi tenté par l'aventure, un p'tit pirate ça me dit bien.


Citation :
sur une avalanche de scripts révolutionnaires
Y a suffisamment de gens qui partagent pour avoir de quoi se refourguer.

P.S : Kelem, préviens moi si tu comptes contruire un truc populous
Une seule chose à dire :

J'suis totalement fan !

J'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de votre projet et que vous pourrez trouver toute l'aide nécessaire en matière de script

Et puis ajoutez votre projet ici

A bientôt!
Les gens qui apprécient leur projet et voudraient y participer, devraient s'inscrire sur leur forum! Ils sont vachement accueillants, et n'attendent qu'une plus importante participation des éventuels futurs joueurs!
Ca fait vraiment plaisir de voir que notre projet suscite l'engouement de certains . N'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum !
Nous allons essayer de rapidement mettre en ligne les changements que nous apporterons aux races, et essentiellement aux Aasimar et Tieffelins. Faut juste que j'aille donner un coup de fouet à Gnaf' pour qu'il se mette au boulot .
Un énorme merci à tout le monde, vous pouvez pas savoir comment c'est ultra motivant ce genre de témoignages et d'avis !
Ca donne du punch pour la suite !

En tous cas, n'hésitez surtout pas à venir nous passer un p'tit coucou sur le forum comme le dit justement Lolythiss.
C'est vraiment essentiel pour nous d'avoir des avis supplémentaires, tout ce qui est constructif est bon à prendre.

Bugli
En ce moment nous travaillons sur les races et leur "refonte" pour coller plus à notre BG. Il ne s'agit que de modifications de Bg et qui concernent essentiellement les Aasimars et Tieffelins. J'ai d'ailleurs terminé la rédaction des deux textes, on devrait les mettre en ligne très bientôt.

Edit : C'est en ligne !

Edit Bis : Le lexique est maintenant en ligne sur le site dans l'encadré "Nouveaux joueurs".
Hop, je remonte ce sujet pour dire qu'on continue doucement notre chemin. Le site vient d'être mis à jour avec la description des Elfes de tous types, l'introduction des règles basiques dans l'encadré "Nouveaux joueurs" et l'ajout d'une page "Le RP Keskecé ?" dans ce même encadré pour expliquer les grosses lignes de ce qu'est le RôlePlay aux profanes qui débutent dans ce genre de jeu.

On n'a pas encore commencé à réellement mapper, préférant attendre la sortie effective du jeu et de la version finale du toolset pour éviter les mauvaises surprises. Et de toute manière on a encore pas mal d'autres chose à finaliser avant de passer aux choses techniques.
Des nouvelles, des nouvelles, oui

Nous sommes entrain de mapper en ce moment, et de concevoir le module à proprement parler. C'est un long travail, et nous avons une équipe réduite. On s'attache beaucoup plus à la qualité, qu'à la quantité ou la rapidité, pour sortir un module mature.

De plus on a du s'adapter suite aux contraintes techniques, même si nous y avions déjà penser dans notre BG en créant un monde assez réduit, ça aide.

Quoi qu'il en soit, le module ne sortira pas immédiatement, on aimerait bien le lancer début de l'année prochaine. Ce qui nous permettra de mieux évaluer les problèmes de NwN2 en multijoueurs et tenter d'y pallier, ça sert clairement à rien de s'emballer et produire un module non finalisé. Nous voulons avant tout produire une belle expérience ludique pour les joueurs, sur quelque chose qui dure.

Depuis le dernier poste de Mr 000 le site a bien entendu été mis à jour.

Une communauté se forme d'ailleurs doucement, sur notre forum, et vous y êtes tous bienvenues, on ne refuse pas un peu d'aide, et surtout des retours sur www.bac-a-sable.fr

Bugli, mappeur dans sa cave, cernes toutes options, si, si.
Je réponds, mais sans prendre la paroles aux concepteurs du module:

Pour la forme:
Comme nouvelles "majeures", il y a les descriptions des races propres à l'archipel du serveur Bac à Sable ICI.
Ce ne sont pas des nouvelles races implantées sur le module, mais juste des changements de descriptions pour correspondre à l'univers du module.
Ces races ne correspondent plus aux descriptions des races des ROs, mais gardent les mêmes caractéristiques, bonus et malus.

Sinon, 4 classes vont aussi avoir une refonte de description : Neuf de Padhiver, Chevalier noir, Disciple Draconien, et Voleur d'Amn. Elles vont aussi s'adapter à l'univers pour qu'elles deviennent cohérentes, tout en gardant leurs carac.


Voilà, je laisse la place aux concepteurs, pour le fond ^^.

EDIT: oula, devancé , mais c'est bien on parle pas de la même chose.
Les nouvelles du Bac à Sable, en plus de ce qui a déjà été dit par Bugli et Lolythiss :

Nous travaillons actuellement, après le Panthéon et les Races, sur 4 factions / organisations (sortes de guilde PNJ/PJ) que pourrons intégrer les joueurs. De plus les 4 classes dont parle Lolythiss seront limitées chacune à une faction.

- Milice Exirienne -> Equivalent du Neuf de Padhiver
- Talion -> Equivalent du Voleur de L'Ombre d'Amn
- Culte Draconique -> Disciple du Dragon Rouge
- Légion d'Aasir -> Chevalier Noir

Pour plus d'explication je vous invite à aller jeter un oeil au forum.

J'ai aussi pris contact avec une personne qui a accepté de nous aider et est chargée de l'illustration du site (principalement les dieux). Malheureusement depuis le début des vacances de Toussaint je n'ai plus de nouvelles, j'espère que ce n'est qu'un soucis passager.
Comme l'a dit Bugli (Bugounet), nous prenons notre temps pour être certain de fournir un module de qualité aux joueurs et notre effectif limité pour le moment nous force de toute manière à un rythme plutôt réduit. Nous attendions la sortie du jeu avant de commencer la conception elle même, et nous avons bien fait car cela nous a permis de corriger notre copie suite à la découverte des points noirs de NWN2 sans que cela ne perturbe notre projet.

Cela dit point d'inquiétude, le Bac à Sable est toujours sur les rails et continu son chemin doucement mais sûrement.
Petit up pour dire que la première faction, La Légion d'Aasir, est en ligne sur le site et sera très bientôt suivie par la suivante, les Sérafim (anciennement Culte Draconique).

Nous sommes à la recherche de mappeurs pour nous aider à concevoir le module, notre équipe étant trop réduite pour le moment. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à venir le dire sur le forum du Bac à Sable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés