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Pour nommer notre module nous avons préféré nous éloigner des sentier battus, exit donc les Chroniques de […], Les Terres de […] etc. Non il nous fallait quelque chose de bien moins sérieux, quelque chose à notre image : Bac à Sable ce n’était pas si mal et correspondait bien à l’idée qu’on se faisait du jeu. Non pas que notre module vous proposera de construire un château de sable (quoi que presque) mais plutôt que ce lieu que nous fréquentions durant notre enfance mettait en route l’imagination et était le siège de nos plus grandes aventures. Pourquoi L’île perdue ? Et bien pour les mêmes raisons que Tintin s’en va au Congo ou marche sur la Lune. Bac à Sable : L’île perdue met en scène un peuple cosmopolite ayant élu domicile sur une petite île volcanique, suite à des évènements qui resteront à découvrir, mais dont la pérennité est menacée par la poussée démographique. La seule solution : découvrir de nouvelles terres sur ce monde couvert par les eaux du Grand Océan et c’est cette mission que vient de réussir la Légion d’Aasir, force armée indépendante au service du peuple. Une île perdue par delà l’horizon abritant de sombres secrets que les aventuriers en herbe ne manqueront pas de révéler, une Terra Incognita à repousser sur les cartes. Voilà en très gros l’univers de notre module. Comme vous l’aurez compris nous avons fait le choix de tourner le dos aux Royaumes Oubliés pour la simple raison que cet univers nous semblait « trop » complet. Nous voulions inventer notre propre monde et, ayant déjà de l’expérience sur NWN 1, nous avions amèrement remarqué qu’il existait une certaine forme de méprise face à ceux qui ignoraient en grande partie ce que pouvaient être les Royaumes Oubliés et D&D en général, ne facilitant pas l’intégration du profane (que nous étions nous même à l’époque). Nous avons donc créé notre propre panthéon, très simple et accessible, composé de huit divinités mais aussi apporté quelques retouches à certaines races (les Drows ne pouvant plus être des enfants de Lloth). Une chose est certaine, nous ne désirons pas révolutionner le genre, nous ne proposons pas de contenu ultra novateur et dès le départ une chose a guidé notre travail : nous voulions que le joueur soit au centre de ce projet, qu’il se sente bien dans ce monde et qu’il l’influe considérablement. Nous avons donc prévu de permettre aux joueurs de modeler le monde dans une certaine mesure via la construction d’infrastructures qui devraient par exemple permettre la progression sur l’île perdue baptisée Isla Sauria. Simple exemple : un précipice vous empêche de passer ? Faites donc bâtir un pont ! Bref si vous n’êtes pas un puriste, si vous ne vous prenez pas (trop) au sérieux, si vous cherchez un module convivial mais que le Roleplay vous tiens tout de même à cœur alors rejoignez nous dans le Bac à Sable ! Tout cela n’est pas exhaustif et je vous invite à venir voir par vous-même notre site : www.bac-a-sable.fr . Notre équipe étant relativement réduite nous ne refuserons pas l’aide qui pourrait nous être proposée, notamment en matière de script. |
21/09/2006, 22h44 |
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[Projet NWN2] BacàSable : L'île perdue
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Kelem Khâl La'Ri |
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Une seule chose à dire :
J'suis totalement fan ! J'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de votre projet et que vous pourrez trouver toute l'aide nécessaire en matière de script Et puis ajoutez votre projet ici A bientôt! |
22/09/2006, 10h48 |
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Les gens qui apprécient leur projet et voudraient y participer, devraient s'inscrire sur leur forum! Ils sont vachement accueillants, et n'attendent qu'une plus importante participation des éventuels futurs joueurs!
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22/09/2006, 11h14 |
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Héros / Héroïne
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Citation :
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22/09/2006, 14h05 |
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Je pense pas qu'on ira jusque là mais y'a de l'idée. Une chose est certaine, ce genre de film nous inspire beaucoup ^^.
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22/09/2006, 15h11 |
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Y-aurait-il des nouvelles récentes de Bac à sable ?
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12/11/2006, 12h08 |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Des nouvelles, des nouvelles, oui
Nous sommes entrain de mapper en ce moment, et de concevoir le module à proprement parler. C'est un long travail, et nous avons une équipe réduite. On s'attache beaucoup plus à la qualité, qu'à la quantité ou la rapidité, pour sortir un module mature. De plus on a du s'adapter suite aux contraintes techniques, même si nous y avions déjà penser dans notre BG en créant un monde assez réduit, ça aide. Quoi qu'il en soit, le module ne sortira pas immédiatement, on aimerait bien le lancer début de l'année prochaine. Ce qui nous permettra de mieux évaluer les problèmes de NwN2 en multijoueurs et tenter d'y pallier, ça sert clairement à rien de s'emballer et produire un module non finalisé. Nous voulons avant tout produire une belle expérience ludique pour les joueurs, sur quelque chose qui dure. Depuis le dernier poste de Mr 000 le site a bien entendu été mis à jour. Une communauté se forme d'ailleurs doucement, sur notre forum, et vous y êtes tous bienvenues, on ne refuse pas un peu d'aide, et surtout des retours sur www.bac-a-sable.fr Bugli, mappeur dans sa cave, cernes toutes options, si, si. |
12/11/2006, 12h25 |
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Je réponds, mais sans prendre la paroles aux concepteurs du module:
Pour la forme: Comme nouvelles "majeures", il y a les descriptions des races propres à l'archipel du serveur Bac à Sable ICI. Ce ne sont pas des nouvelles races implantées sur le module, mais juste des changements de descriptions pour correspondre à l'univers du module. Ces races ne correspondent plus aux descriptions des races des ROs, mais gardent les mêmes caractéristiques, bonus et malus. Sinon, 4 classes vont aussi avoir une refonte de description : Neuf de Padhiver, Chevalier noir, Disciple Draconien, et Voleur d'Amn. Elles vont aussi s'adapter à l'univers pour qu'elles deviennent cohérentes, tout en gardant leurs carac. Voilà, je laisse la place aux concepteurs, pour le fond ^^. EDIT: oula, devancé , mais c'est bien on parle pas de la même chose. |
12/11/2006, 12h27 |
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Petit up pour dire que la première faction, La Légion d'Aasir, est en ligne sur le site et sera très bientôt suivie par la suivante, les Sérafim (anciennement Culte Draconique).
Nous sommes à la recherche de mappeurs pour nous aider à concevoir le module, notre équipe étant trop réduite pour le moment. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à venir le dire sur le forum du Bac à Sable. |
20/11/2006, 18h11 |
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