[nwn2] - Lodoss

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lylver.org/lodoss/plaineslodoss.JPG

Vous avez sans doute connu ce module qui a perduré longtemps en persistant rôle-play.
J'ai essayé l'an dernier de lui faire recouvrer un nouveau souffle mais l'initiative a avortée.

Actuellement les amateurs et anciens joueurs de Lodoss sont dispersés, dont certains aussi sur un module refait par un courageux joueur (Hyolanric).

J'ai toujours le pincement au coeur pour ce thème qui a fait mon bonheur de joueur ainsi que connaître moultes personnes que j'ai appréciée.

Il y a à peine quelques jours, j'ai retrouvé quelques anciens qui ont craqué à nouveau en repensant au souvenirs de notre aventure de 2003 et ainsi le projet connait le déclic qui peut lui permettre d'aboutir. Mais aussi, à mon grand bonheur, des joueurs du module auquel je participe actuellement.

Je vous livre un condensé de l'histoire de Lodoss, la préparation complète est réservée pour l'instant aux membres de l'équipe qui est en train de se réunir. Une fois prêt, je vous livrerai l'adresse du site.

Histoire de Lodoss (ma version)

Au commencement était un Léviathan, ATSUKI. La Terre fut créé de sa chair, de son sang les rivières et les océans, et de son souffle le vent et le Feu. Les quatre éléments et sa chair engendrèrent foule de dieux et de déesses. Son pied gauche devint CHA ZA, Dieu du Commerce et de la Santé, de son pied droit naquit MYRII, Dieu de la Guerre. Sa tête devint RADA, Dieu de la Connaissance et surtout de son torse naquit MARFA, Déesse de toutes les Créations. Sa main droite devint FALARIS, dieu des ténèbres et sa gauche FALIS, dieu de la lumière ... Ils s'opposèrent immédiatement.

Les dragons prirent forme de ses écailles !
http://www.lylver.org/lodoss/SOURCES/lodoss_img/titlelodoss.jpg

Au début, il y avait un continent, ALECRAST (ou Arraycrust). Après des centaines d'années d'une guerre impitoyable pour le contrôle de Forceria, les Dieux jettent leurs dernières forces dans une ultime bataille.
Le dernier affrontement oppose MARFA pour le camp de la Lumière et KARDIS pour le camp des Ténèbres. Dans son dernier souffle, l'esprit de KARDIS se répand sur les terres, les rendant maudites à tout jamais. MARFA se rendant compte de se qui se passe se sacrifie et sépare les terres ou se sont déroulées la dernière bataille pour donner naissance à l'île maudite de MARMO. Dans le cataclysme, le continent se brise et ainsi naît l'île de Lodoss.

La grande bataille entre la Lumière et des Ténèbres se termine par un statu quo bouleversant le monde qui garde par la suite cette forme définitive. Les nombreux dieux neutres, ceux qui ne s'était pas impliqués dans cette guerre décident alors de se retirer dans une terre dénommée Crystiana et crée le rempart des Dieux. Là-bas, ils abandonnent leurs corps divins et s'incarnent dans les animaux.

Dans ce monde insulaire, les premiers hommes issus du sang des Dieux possèdent la MANA force magique qui leur permet d'asseoir le Royaume de KASTUUL. Les Barbares, on nomme ainsi ceux qui ne maîtrisent pas ou mal la MANA, sont repoussés aux frontières du Royaume. Les Guerres font rage entre ces deux clans.

- A FLAIM, ASARD, un puissant Elémentaliste du Feu et du Vent fait face. Le désert qui dorénavant existe dans ces contrées est la trace de ces batailles.

- En secret, afin de fonder la puissance de leur Royaume pour des siècles, les sorciers de KASTUUL décident de créer, dans le PARADIS SACRE, de puissants artéfacts qui sont gardés par cinq grands dragons. Mais la haine est tenace et le Mal résolu. Le Chaos s'abat de nouveau sur LODOSS.

De l'épée démon SOULCRUSHER, issue des entrailles de la déesse, et de son sang naissent les monstres orques et autres trolls. Rien n'est éternel. Le puissant Royaume Magique décline, les Barbares reprennent du poil de la bête et bientôt, les habitants de KASTUUL sont réduits à néant.

http://www.lylver.org/lodoss/SOURCES/lodoss_img/karla.JPG
Survivante parmi les décombres de cet ancien royaume, KARLA parvient à préserver son esprit.
Plusieurs siècles plus tard... Dans une caverne de MOSS, la contrée située au Sud-ouest de LODOSS, sommeille un Roi Démon, celui-ci s'apprête à se réveiller...

http://www.lylver.org/lodoss/SOURCES/lodoss_img/sixheros.jpg
Un groupe d'aventuriers part en quête : Fahn, Beld, Wort, Neese et Frepe. Sur la route, ils sont rejoint par Karla. Seul Wort le grand magicien la reconnaît, mais n'en souffle pas un mot aux autres, sachant que sa présence sera indispensable à la réussite de leur quête.
Le démon vaincu, chacun repart, riche de gloire et de renommée...
Fahn fonde Valis, Wort bâtit sa tour, Neese fait construire le grand temple de Marfa à Tarba, Frepe retourne chez les nains et Beld, ayant prit l'épée du démon se sent attiré vers Marmo ou il y débarque et fait construire Chateau Conquera.

30 ans plus tard... Le monde semble paisible, Shining Hill, la capitale du royaume de Kannon est une cité pour érudit ou il fait bon vivre. Des nouvelles arrivent de Rood, la ville maritime du Sud : les troupes de Marmo ont débarqué et attaqué la ville.

http://www.lylver.org/lodoss/SOURCES/Heros.jpg
La chronologie commence quelques années plus tard.

J'espère que vous apprécierez à nouveau cet univers de jeu ou se mêlent intrigues, luttes et passions.
http://www.lylver.org/lodoss/SOURCES/Histoire.jpg
Vi, Lodoss, de longues et inoubliables heures de bonheur !

Un module qui était rempli (impossible de se connecter lol) entre 16 et 2h du matin !!

Des infos sur l'équipe de création de Lodoss² et sur la politique qui en sera la ligne directrice ?

Une gestion bien séparée DM/joueurs ou un système proche de ce qu'il était ?
(la honte ce qu'on a pu nier nos chefs à Crystania mouahahaah)
J'avais essayé ce module il y a longtemps, mais le lag affreux sur lequel je suis tombé ne m'a pas fait tenir deux jours(maintenant c'était peut-être juste les 2 jours ou je me suis connecté^^).
Le site est en préparation, mais déjà visible http://lodoss-nwn2.fr
L'équipe complète n'est pas inscrite, certains sont en vacances.

L'hébergement est en cours de réflexion, actuellement nous disposons d'un gros tuyau (10Mbits/s bidirectionnel).
ça changera du céléron 800 du gouv sur un lien ADSL de l'époque.
Par contre, le prix rébarbatif pour un hébergement sur une machine conséquente en RAM quand le module prendra du volume posera problème.

En ce qui concerne la ligne du module, on est pratiquement d'accord que cela commencera avec l'un des derniers affrontements de Fahn et Beld.
Nous disposons d'un gros support documentaire et de certaines exclusivités non parues en France.
Nous tentons de nous rapprocher de KAZE pour obtenir quelques images inédites
Pour ceux qui connaissent le DVD du Manga, ce sont déjà des bonnes bases, mais uniquement de bases de départ

Pour l'organisation des groupes de joueurs, on est en train de voir cela.
Il faut extraire des quantités d'informations sur le monde en ce qui concerne les races, les pays. Une section forum "Nouveau Joueur" (je répète une expérience connue là) sera constituée.

Une des forces de Lodoss à l'époque était l'organisation territoriale que le Gouv avait imaginé. Elle avait des manques ; nous allons nous baser sur la géographie du monde en réfléchissant aux interactions possibles.
Egalement, et je rends hommage à Tanis et l'équipe de LSDA, il est plus que probable que nous aurons un système de poste de guerre avancé.

Le fond de l'histoire restera tout de même lié aux thèmes présents dans les Chroniques : la recherche d'artefacts dans le cadre des buts des factions.
C'est cela que nous voulons définir pour nos grandes lignes.
Karla sera présente comme toujours et nous enrichirons des manques qu'il y avait sur le lodoss de 2003 : plus de peuples prit en compte, les nains par exemple, et il y aura de la place pour les hobbits et les gnomes.

Nwn2 nous offre beaucoup de possibilités de classes et de races, il va falloir examiner tout ça et faire adéquation ou rejet quand à leur viabilité dans le module.
A ce propos je tiens à dire que je suis particulièrement content des dernières annonces de modifications sur l'implémentation des règles ADD 3.5 faites par Josh Sawyer et Patrick Mills. Pour une fois nous avons des gens avec l'expérience des règles et de leurs défauts dans le leadership technique chez Obsidian.
Egalement comme Lodoss est un monde ou la magie est présente, je ne souhaite pas que certains abus se reproduisent comme en 2003.
J'attends beaucoup de leur version de l'équilibrage des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés