Prophète
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Saison 1 :
Bonsoir, la phase de tests de mon module étant dans sa nette majorité terminée avec succès, je souhaite commencer son exploitation. Le module et son scénario sont nettement orientés pour des joueurs occasionnels (occasionnels sur ce serveur-ci, s'entend. Pas nécessairement à NWN en général) acceptant la contrainte du 'Server Vault' Cette contrainte pourra être atténuée si l'un ou l'autre PJ possède une histoire particulière justifiant qu'on lui donne dès le départ un ou deux niveaux supplémentaires (ce qui serait logique dans le cas des non-natifs du monde utilisé) 6 personnages réguliers seraient un bon point de départ en espérant qu’au moins trois sont connectés à chaque séance. Le mieux c’est un groupe soudé. Un groupe de bons ou de neutres serait plus pratique, mais on peut faire un groupe de mauvais s’il est soudé (pas facile, notez, avec un assassin dans le lot ) En fait, idéalement, voici comment cela se passerait : Les personnages, de toute classe (quoique les druides sont, du moins au départ, plutôt désavantagés côté historique), débarquent sur une presqu’île au niveau 1, 2, voire 3 exceptionnellement. Ils peuvent être natifs du monde (auquel cas, il est recommandé de bien construire son passé en étant cohérent avec le-dit monde et son histoire) ou être des aventuriers provenant d’autres mondes. Plusieurs divinités extra-« ce monde-ci » sont implantées et un éventuel prêtre ou paladin pourra croiser sur sa route des fidèles de dieux comme Kord, Héronéus, Pélor, etc. Ils commenceront d’abord à se familiariser avec le village de cette presqu’île et leur personnage, ceci afin de s’intégrer pleinement et de donner une cohérence à leur future implication dans le village (pourquoi aider des villageois auxquels on ne doit rien ?) Ensuite, au fil des séances, un puis deux, puis trois nouvelles zones leur seront accessibles. Ils pourront explorer les frontières du village, puis la forêt proche, etc. Quand ils seront suffisamment confiants en eux et amicaux envers le village (ou une partie du village, ou encore payé par le village), ils pourront faire office de mercenaires, de diplomates auprès des villages voisins. Ils rencontreront des créatures toujours plus dangereuses (mais pas nécessairement aussitôt hostiles). Ayant atteint un statut social important (avec un niveau correspondant) ils pourront être emmené au-delà du village pour visiter des contrées beaucoup plus lointaines. Aux niveaux les plus élevés, au plus fort de l’intrigue principale, ils pourront voyager dans les époques (il est hautement probable qu’ils rencontreront un PNJ chronomancien à moins qu’un PJ décide de devenir chronomancien lui-même) et même aller jusqu’en enfer avec un infime espoir d’en revenir (l’enfer est toujours accessible lorsque l’on meurt mais qu’un PJ de niveau 1 sans aucune intelligence avec les créatures infernales n’espère pas un instant en revenir). La principale caractéristique à retenir est que l’accent est porté sur l’intrigue et non sur le combat. Il pourra y avoir des séances avec seulement un ou deux combats mais les personnages s’enfonceront chaque séance plus profondément dans l’intrigue principale, même s’ils ne s’en aperçoivent pas de prime abord. Il m’est impossible de dévoiler le scénario pour des raisons évidentes mais les joueurs doivent bien avoir conscience que leur champ d’action est vaste mais que chacun de leurs gestes aura un impact, en bien ou en mal, volontairement ou non. Leur statut « d’étranger » ne les dégage pas du risque d’être impliqués dans les sordides conflits locaux de pouvoir. En gros, je voudrais essayer de retranscrire au mieux une vaste campagne de jeu de rôle en espérant que le fait qu’on ne soit pas dans les Royaumes Oubliés mais dans un monde original ne rebute pas trop. Niveau mentalité des PNJs, politique et économie, ce monde est beaucoup plus médiéval que fantastique. (Non… vous n’aurez jamais dix mille pièces d’or sur vous...) Un derniers point à préciser : Les parties seraient probablement hebdomadaires, au mieux le dimanche matin ou dimanche après-midi. En cas de forte demande, les horaires pourraient être changés. Pour plus de renseignements sur les détails d’accès au serveur et mon expérience de MJ, voir les messages suivants : https://forums.jeuxonline.info/archi.../t-347044.html https://forums.jeuxonline.info/showt...=152507&page=4 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=372004 Merci de répondre à ce message-ci si vous êtes intéressé en posant, pour un personnage non-natif, l’historique de celui-ci. Saison 2 : Les parties se déroulent (presque) tous les vendredi à partir de 21 heures. La saison 1 a permis à des PJs de niveau 2 d'accéder au niveau 10 en 14 épisodes, soit environ une soixante d'heures de jeu. Aucun objectif n'est encore fixé pour la saison d'hiver. Les fichiers nécessaires sont les suivants :
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24/08/2004, 22h28 |
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L'homme-orchestre |
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