[Actu] Star Wars Jedi: Survivor - "Mieux vaut tard" comme on dit

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 16 September 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/5/5564/5564.240.jpg
C'est plus d'un an après sa sortie que EA et Respawn Entertainment font la chasse au DRM entre autres choses à l'occasion du patch 9 pour PC.

Mais il n'y a pas que ça au programme, on peut citer :


Améliorations du taux de rafraîchissement pour diverses configurations
Un gameplay plus fluide grâce à des correctifs de plusieurs sources de chutes de FPS
L’utilisation du CPU pour le Ray Tracing a été optimisée, et le Ray Tracing s’adapte désormais mieux aux GPU haut de gamme
Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jedi Survivor, après 1 an, n'est toujours pas opti ni débuggé, et c'est même pas un monde ouvert.
A côté Outlaws vient de sortir et se fait allumer parce qu'il y à quelques bugs alors qu'il est sorti depuis 2 semaines.
Combien de temps avant le prochain patch ?
Mais qu'est que tu racontes ?

Le jeu a été patché 4 fois dans les 15 jours de sa sortie puis en Juin, juillet, septembre et octobre puis la dernière fois en janvier.

La raison principale de ce patch, c'est la suppression de Denovo.
C'est pour cette raison qu'il arrive aussi tard.

https://www.ea.com/fr-fr/games/starw...or/patch-notes

Le jeu était globalement jouable dès sa sortie, genre il n'y avait aucun bug bloquant à l'early access par exemple...
L'ayant fait recemment et disposant d'une config "haut de gamme" (4090), non clairement le jeu n'est pas du tout bien optimisé.
Il est beaucoup plus jouable qu'à sa sortie pour sur mais souffre encore de chute de fps massive par moment.
J'y ai toutefois pris beaucoup de plaisir, le fait de ne pas etre dans un vrai monde ouvert ne m'a pas du tout gené tant les zones sont immenses, magnifiques et propices à une exploration de qualité.
Donc jeu très sympa, qu'on soit fan ou non de l'univers Star Wars mais souffrant toujours d'une optimisation bancale.
P.S : certains mods aident à bien corriger les problèmes techniques.
Perso j'y ai joué 6 mois après sa sortie, idem avec une 4090.
Et c'était assez horrible, beaucoup beaucoup de crashes. Et surtout sur Jedha, c'était infernal, en moyenne un crash toutes les 20mn. Surtout sur un jeu où on peut pas sauvegarder quand on veut, donc dès que je faisais le moindre truc, je revenais au dernier point de sauvegarde, ce qui était bien chiant.

Oui par ailleurs, le framerate était pas super optimisé, y avait pas de DLSS et le FSR était bien crade. Mais ça c'était secondaire par rapport aux crashes.


À noter que ce que j'avais lu à l'époque, la 4090 était plus affectée que les autres cartes graphiques par ces crashes. En second la 4080. Et les cartes AMD étaient plutôt épargnées. Et généralement les crashes correspondaient à des pics de conso, donc j'avais undervolté.
Avec l'utilisation de mods pour "optimiser" l'usage cpu et editer les fichiers .ini du jeu, ca va beaucoup mieux.
Mais quand même dommage de devoir passer et compter sur des moddeurs externes pour rendre jouables un jeu triple A produit par un grand studio.
Quand je vois l'optimisation et la quasi absence de bug d'un jeu comme Black Myth Wukong (fait dernierement) qui est une vraie vitrine technique ca fait quand même réflechir.
J'avais eu les mêmes soucis lors de la release de Lord of Falen, que j'ai adoré au final, mais que j'ai commencé seulement plusieurs semaines après sa sortie, le temps des patchs.
Beaucoup de jeux gagneraient à être legerement retardés pour sortir dans un meilleur état plutot que de se prendre une mauvaise critique en sortant presque injouable.
Citation :
Publié par Borh
Perso j'y ai joué 6 mois après sa sortie, idem avec une 4090.
Et c'était assez horrible, beaucoup beaucoup de crashes. Et surtout sur Jedha, c'était infernal, en moyenne un crash toutes les 20mn. Surtout sur un jeu où on peut pas sauvegarder quand on veut, donc dès que je faisais le moindre truc, je revenais au dernier point de sauvegarde, ce qui était bien chiant.

Oui par ailleurs, le framerate était pas super optimisé, y avait pas de DLSS et le FSR était bien crade. Mais ça c'était secondaire par rapport aux crashes.


À noter que ce que j'avais lu à l'époque, la 4090 était plus affectée que les autres cartes graphiques par ces crashes. En second la 4080. Et les cartes AMD étaient plutôt épargnées. Et généralement les crashes correspondaient à des pics de conso, donc j'avais undervolté.
même config et même problème certaines zones étaient une aiguille dans le cul niveau FPS!!!
Je l'ai terminé il y a 1 mois, pas eu de gros soucis d'opti et pourtant petite config (3060 ti), mais en élevé et 1080p capé à 60 fps c'était très bien !

Par contre je trouve que ce 2eme opus appuyait trop sur le coté plateforme, certains passages étaient lourds, c'est mon avis. Par contre le combat est très bien pensé, mieux que dans fallen order.

L'histoire est chouette, les persos secondaires assez sympa, c'est pas un GOTY mais il fait le taff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés