[Actu] Test de Warhammer 40 000: Space Marine 2 - Parce que rien ne dit "bonjour" comme un Bolter

Répondre
Partager Rechercher
J'avais également constaté le 55% dont parle Kian/Velatel

En vrac il y avait :

- Problèmes d'optimisation
- Non prise en charge de la manette
- 21:9 pas pris en charge
etc ...

Pour l'optimisation, les configs étant tellement variées de nos jours ça peut être compliqué d'optimiser un jeu pour toutes. J'ai cru lire que le jeu était assez exigent au niveau CPU ce qui a dû échapper à certains qui ne jurent que par leur grosse CG sans parler de ceux qui ne savent pas régler les graphismes en adéquation avec leur machine ^^

Pour le 21:9, la prise en charge devrait arriver rapidement d'après la roadmap, j'ai hâte car je suis concerné ^^
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Je viens de finir la campagne, c'est vraiment un bon jeu, un peu court quand même, on kiff les cinématiques bien badass . Vivement la suite

Un seul plantage, pas de bug ou de blocage. Assez linéaire de toute manière pour ne pas se perdre.
Le Jet pack reste assez cheaté,
Dit moi que tu l'a eu en accès anticiper et que la campagne ne dure plus d'une heure please...
Citation :
Publié par Limonade
J'ai fini en 11h en trainant un peu la campagne. Faisable en 9h sans trop forcer je pense.
C'est le multi qui est le trééééééés gros morceau. j'ai un trentaine d'heure dessus deja et j'ai rien fait
Le multi se rapproche de quel type de jeu ? Un looter shooter ?
Citation :
Publié par NeMe_
Le multi se rapproche de quel type de jeu ? Un looter shooter ?
Nope.
Tu fais une des 6 missions un peu comme une mission de campagne, mais au lieu d'avoir un perso nommé, tu as une des 6 classes.
A la fin de la mission, tu gagnes de l'xp.
Et l'xp fait progresser la classe et les armes utilisées (avec des arbres).

Mais pas de loot.
Pas de variation dans une mission lorsque tu la refais.

Le plus proche serait Space Hulk: Deathwing (avant rework).

PS : https://jv.jeuxonline.info/actualite...space-marine-2
Citation :
Publié par NeMe_
Le multi se rapproche de quel type de jeu ? Un looter shooter ?
non du tout c'est comme world wars Z, ou un Vermintide. pas loots hormis l'argent et des matériaux pour lvl up ton personnage et les armes. les missions varies légèrement malgré ce que dit peredur, tu as les ennemis pas posés au même endroit, les objectifs parfois dans différents lieux, les items de soins etc aussi. Les attaques de boss sont random également

Le pvp c'est très basique, tdm, capture de zone....
Citation :
Publié par Peredur
Nope.
Tu fais une des 6 missions un peu comme une mission de campagne, mais au lieu d'avoir un perso nommé, tu as une des 6 classes.
A la fin de la mission, tu gagnes de l'xp.
Et l'xp fait progresser la classe et les armes utilisées (avec des arbres).

Mais pas de loot.


PS : https://jv.jeuxonline.info/actualite...space-marine-2
Exactement comme Eternal crusade pour ceux qui ont connu. pas de loot mais un systeme d'xp branche/classe
Je suis un peu mitigé pour le moment :
- la difficulté recommandée comme étant la "real experience" est assez pénible, on a l'impression d'être le seul focus par les monstres qui tirent de loin et la vie qui ne remonte pas fait que je crève régulièrement entre chaque checkpoint duquel je repars full vie et que je passe
- les tons sépia sur sépia rendent la lisibilité de l'action parfois pénible
- j'adore le pvp, comme pour l'opus précédent, la lourdeur des Space Marine se sent bien et les classes se distinguent bien les unes des autres

Dernière modification par Aragnis ; 11/09/2024 à 11h15.
Pour moi le jeu est pas du tout optimisé.
Ma config tiens le coup et j'arrive à jouer à SW outlaws au max, mais space marine 2 c'est lag land.
Avec un i5 10500, 32go, une 3060 et ca tourne pas.
Dommage car le jeu m'intéressait beaucoup.
Citation :
Publié par Aehesian forenr
Pour moi le jeu est pas du tout optimisé.
Ma config tiens le coup et j'arrive à jouer à SW outlaws au max, mais space marine 2 c'est lag land.
Avec un i5 10500, 32go, une 3060 et ca tourne pas.
Dommage car le jeu m'intéressait beaucoup.
ah , jesperais pas grand chose de ma config gaming vieille de 7 ans, mais là, je crois que sur PC, je vais éviter. peut etre sur la xbox x, mais faut un abonnement pour jouer en multijoueur sur la xbox nan?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah , jesperais pas grand chose de ma config gaming vieille de 7 ans, mais là, je crois que sur PC, je vais éviter. peut etre sur la xbox x, mais faut un abonnement pour jouer en multijoueur sur la xbox nan?
Oui c'est triste
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah , jesperais pas grand chose de ma config gaming vieille de 7 ans, mais là, je crois que sur PC, je vais éviter. peut etre sur la xbox x, mais faut un abonnement pour jouer en multijoueur sur la xbox nan?
Ouais le jeu est impressionnant visuellement mais il manque clairement d'un peu d'opti.

Une alternative à la version console + abonnement live ça pourrait être de prendre un mois à GeForceNow Ultimate pour tester, à condition d'avoir une bonne connexion type fibre et la version Steam.
Pour ma part j'ai un Ryzen 9 3900XT avec une GTX 3080 et je suis entre 50 et 60 fps en 2k (param élevé) alors que le GPU dépasse rarement les 50%. Ca coince niveau CPU, dont la répartition de charge sur les cœurs est aux fraises.
J'ai des freeze de temps en temps, en solo ça peut aller mais en coop avec d'autres joueurs j'ai freeze sur freeze

Ma config c'est core i5 13400F (13th gen), 32go de ram, RTX 4070 8go vram, win11, le jeu est installé sur un SSD où il reste encore 300go de place, j'ai un écran 2K ^^ et je joue en élevé, avec le DLSS d'activé (mais le rendu j'ai laissé sur originale) je tourne à 60fps environ.

Du coup voilà quand je suis en coop je me prends de méchant freeze écran de quelques secondes (parfois fait crasher carrément le jeu ça m'est arrivé une ou deux fois)

Ce serait moi le soucis ou le jeu qui est mal opti sur le processeur? Mon processeur est trop limite? Où est le soucis? Car c'est embêtant ce soucis est-ce que le staff de space marine 2 sont au courant de tout ces soucis?
Citation :
Publié par Kalythsu974
J'ai des freeze de temps en temps, en solo ça peut aller mais en coop avec d'autres joueurs j'ai freeze sur freeze

Ma config c'est core i5 13400F (13th gen), 32go de ram, RTX 4070 8go vram, win11, le jeu est installé sur un SSD où il reste encore 300go de place, j'ai un écran 2K ^^ et je joue en élevé, avec le DLSS d'activé (mais le rendu j'ai laissé sur originale) je tourne à 60fps environ.

Du coup voilà quand je suis en coop je me prends de méchant freeze écran de quelques secondes (parfois fait crasher carrément le jeu ça m'est arrivé une ou deux fois)

Ce serait moi le soucis ou le jeu qui est mal opti sur le processeur? Mon processeur est trop limite? Où est le soucis? Car c'est embêtant ce soucis est-ce que le staff de space marine 2 sont au courant de tout ces soucis?
Qui est le chef de groupe ? essaye les mêmes missions en changeant de chef de groupe pour voir si ça influe (oui ça influe car le chef en quelque sorte "héberge" la partie (je simplifie).
De installe et re installe tes drivers graphiques - fait ça propre.
Les cartes nVidia gèrent le FsR essaye ce rendu FSR2 a 1.7 ou 1.5
Met la synchro verticale.
Joue en fenêtré sans bordure au max de ta résolution native.

Le jeu passe sur un I5 en 2k - avec une 2070 S et moyen/haut sans frezz aucuns donc sur ta config ça doit passer.

Au pire de installe et re installe.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Qui est le chef de groupe ? essaye les mêmes missions en changeant de chef de groupe pour voir si ça influe (oui ça influe car le chef en quelque sorte "héberge" la partie (je simplifie).
De installe et re installe tes drivers graphiques - fait ça propre.
Les cartes nVidia gèrent le FsR essaye ce rendu FSR2 a 1.7 ou 1.5
Met la synchro verticale.
Joue en fenêtré sans bordure au max de ta résolution native.

Le jeu passe sur un I5 en 2k - avec une 2070 S et moyen/haut sans frezz aucuns donc sur ta config ça doit passer.

Au pire de installe et re installe.
Merci je vais tenter ça et je reviendrai vous dire si ça a marché ou pas
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis un peu mitigé pour le moment :
- la difficulté recommandée comme étant la "real experience" est assez pénible, on a l'impression d'être le seul focus par les monstres qui tirent de loin et la vie qui ne remonte pas fait que je crève régulièrement entre chaque checkpoint duquel je repars full vie et que je passe
- les tons sépia sur sépia rendent la lisibilité de l'action parfois pénible
- j'adore le pvp, comme pour l'opus précédent, la lourdeur des Space Marine se sent bien et les classes se distinguent bien les unes des autres
J'ai les mêmes remarques que toi, mais je suis conquis perso, j'y prends beaucoup de plaisir à jouer. A voir combien de temps ça va durer - ça reste un poil répétitif

La campagne en Veteran/Angel of Death est un peu frustrante, et les bots prennent juste zéro dégâts lol, sauf contre les boss. Ils sont juste bons à me rez...

En PvP, le Vanguard est une belle surprise, par contre le sniper est super chiant à jouer contre. Je n'ai pas encore joué sniper.
Pour l'instant j'varie entre Tactical > Vanguard > Assault (et si tu loupes ton combo Q chargé + shock grenade + "coups de martal dans ta gueule", t'es foutu ).

Avec les potes on n'a pas joué à 40K depuis 1-1.5 ans; mais là ça nous chauffe bien bien.

Des gens qui veulent jouer sinon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés