[Actu] Crimson Desert en démo jouable à gamescom 2024

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 August 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4647/8/148258-240.jpg
Après des années de développement, Pearl Abyss commencera à présenter Crimson Desert concrètement et publiquement lors de la gamescom : une démo jouable pour les visiteurs et des vidéos de gameplay pour les autres.

Crimson Desert est en développement depuis maintenant plusieurs années chez Pearl Abyss, mais ce développement touche manifestement à sa fin. Dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels, voici quelques jours, le développeur coréen indiquait s’atteler...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Vivement qu'ils aient une Beta à nous proposer, ce mmo a vraiment l'air prometteur et pourrait redonner un nouveau souffle au genre
Un MMO ? Il n'est pas censé être un jeu solo ?
Citation :
Publié par Pandy
Oui c'est bel et bien un jeu solo désormais.
Ça fait des années que le côté mmo a été abandonné.
Heuresement. Vu l'état catastrophique de leur MMO actuel..
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ah j'étais pas au courant, mais tant qu'on peut jouer avec d'autres joueurs je suis preneur.
Il n'y a pas de multi, ni de coop me semble, c'est solo à 100%, de ce que j'ai pu lire comme dernière news en tout cas
Ah, bizarre quand même de passer d'un MMO à un jeu solo. Apparemment, ils envisagent le multijoueur mais pas pour la sortie.
Ils avaient parlé de jeu hybride mêlant solo et multi, à voir si c'est toujours d'actualité, mais le concept me plaît
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ah j'étais pas au courant, mais tant qu'on peut jouer avec d'autres joueurs je suis preneur.
Tu ne comprends pas ! C'est un jeu exclusivement solo.

Si ton désir et d'y jouer de manière multi, Black Desert Online est ton ami.
A priori, car les infos datent et sont pas nombreuses.

Il faut voir ce jeu comme un "Zelda BOTW". le caractère (le brun barbu avec son épée et son bouclier) que l'on voit c'est le "link". Il s'appelle MacDuff, et le jeu se déroule dans l'univers de Black Desert, mais sur un autre continent, Pywel.
Il y a des sources disant qu'il n'y aura pas de multi au lancement ?

Je trouve les annonces initiales le présentant comme un MMO.
Puis le changement de direction disant que ce sera un jeu solo avec des éléments multi (dont de la coop).
Et le plus récent que j'ai est les annonces datant de la gamescom 2023 confirmant qu'il y aura du multi.

Mais pas vu de trace indiquant qu'il n'y aura pas de multi ou qu'il arrivera plus tard.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ah, bizarre quand même de passer d'un MMO à un jeu solo. Apparemment, ils envisagent le multijoueur mais pas pour la sortie.
Ils avaient parlé de jeu hybride mêlant solo et multi, à voir si c'est toujours d'actualité, mais le concept me plaît
C'est logique, de base leur mmo black desert online prenait beaucoup sur les jeux solo et celui si l'objectif était d'aller encore plus loin. Forcément ils se sont rendu compte que cela n'était pas possible et sont donc passés à un jeu solo à composante multijoueurs, sans doute à l'image de jeux comme Borderlands. C'est une très bonne nouvelle, marre de voir des pseudos mmo avec plein de mécaniques orienté très solo, c'est mieux quand ils assument que ce sera un jeu solo avec des composante multijoueurs le jeu aura ainsi beaucoup plus de chances d'être équilibré correctement et plus cohérent dans son ensemble
Faire mieux que BDO, c'est vraiment pas difficile. Et annoncer un MMO puis, des années plus tard, annoncer que finalement ce ne sera pas un MMO, ça n'a rien de logique non. C'est même une première à ma connaissance.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Faire mieux que BDO, c'est vraiment pas difficile. Et annoncer un MMO puis, des années plus tard, annoncer que finalement ce ne sera pas un MMO, ça n'a rien de logique non. C'est même une première à ma connaissance.
Nan c'est pas le seul loin de là, je ne me souviens plus lequel de jeu médieval qui annonçait un mmo pour faire au final des serveurs à la rust revoyant leurs ambitions à la baisse. Il y a aussi le jeu de zombie maintenant soutenu par Microsoft, State of decay qui à la base voulait faire un mmo de mémoire. Cela n'a rien d'extraordinaire, un mmo c'est plus compliqué à faire et la majorité se cassent les dents, à changer totalement le style du jeu car les joueurs se plaignent beaucoup du déséquilibre du jeu. Peu de mmo annoncé comme tel finissent par être vraiment des mmo, ils mettent de côté le pvp, finissent par mettre en avant un contenu solo et ram-lag dés que 40 joueurs sont réunis au même endroit. Puis bon le succès de BDO à la base c'était car tout le monde trouvait que dans les trailers c'était un gameplay digne de jeux solo niveau action, comme je le disais beaucoup de ses pseudos mmo auraient mieux fait d'assumer de ne pas en être et proposer un contenu à la carte en jouant la carte coorpg, comme les nombreux shooters que l'on a depuis quelques temps ou des jeux comme the division.

Puis bon je comprenais pas le délire de faire un second mmo dans l'univers de BDO alors que celui si leur rapportait de l'argent, c'est bien plus intelligent de proposer des jeux coop ou game as service à présent. On le voit d'ailleurs avec les gatcha, je ne serai pas surpris que leur DokeV finisse par avoir un aspect gatcha avec les monstres à collectionner, cela ne me décevrait ceci dit. En tout cas je croise les doigts pour que ses nouvelles modes libère les mmo de ces communautés de joueurs qui râlent pour plein de contenu solo, de bannir le pvp etc... Je ne suis pas un joueur hardcore, je même devenu un casu sur plein d'aspects et apprécie aussi le contenu solo, mais pas au détriment de l'aspect multijoueur qui doit être la base d'un mmo selon moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés