[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Harry Potter: Quidditch Champions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 July 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En avril 2023, alors que la Warner indiquait son intention de mieux valoriser la licence Harry Potter, le développeur Unbroken Studios annonçait le développement de Harry Potter: Quidditch Champions, un jeu de simulation sportive de Quidditch (ce sport populaire dans le monde des sorciers de la licence). Après avoir organisé des tests ces dernières semaines, le développeur annonce maintenant la date de sortie de Harry Potter: Quidditch Champions, fixée au 3 septembre prochain sur PC (Steam et EPS), PlayStation et Xbox -- une version Switch suivra en fin d'année. Le développeur en profite pour dévoiler un premier aperçu du gameplay : la bande-annonce illustre brièvement le mode Carrière jouable en solo et le mode Compétitif en ligne, mais aussi la création de personnages (permettant de jouer un héros emblématique de la licence comme Harry Potter, Ron Weasley ou Draco Malfoy ou de créer son propre joueur de Quidditch). On découvre aussi quelques terrains d'affrontements comme le Stade de la Coupe du Monde de Quidditch et diverses arènes emblématiques du monde des sorciers.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sortir un jeu de ce genre et ne pas le mettre en free to play, d'autant plus quand il y a déjà un cash shop derrière, c'est vraiment ne pas comprendre l'état du marché actuel.

Ce sera mort-né, probablement.
Citation :
Publié par Kalythsu974
ils auraient du faire avec les graphismes de Hogwart legacy, là c'est trop cartoonesque et clairement ça aurait dû être dans Hogwart de base ou en dlc, pas un jeu à part
Totalement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Cassiopei
Le quidditch est surtout un bon gros """sport""" de merde avec des règles débiles, ça ne peut pas donner un bon jeu.
Tu sais que c'est un vrai sport askip ? mdr
Nan, y a des gens qui essaient de retranscrire ça dans la vraie vie, mais on parle d'un sport qui se pratique normalement sur des balais volant. Donc impossible à pratiquer tel quel. Et pour avoir vu quelques vidéos de "quidditch irl", je trouve ça du dernier ridicule avec des gus qui courent avec un faux balais coincé entre les cuisses.

Et ça change rien au fait que les règles sont débiles : t'as je sais plus combien de joueurs sur le terrain, sans parler des divers "ballons", mais au final, l'intégralité du quiddich pourrait se réduire à deux gus pour savoir lequel attrape le vif d'or le premier. Tout le reste et les autres joueurs servent pratiquement à rien sauf en de rares occasions (ou une équipe domine tellement l'autre et que la partie dure assez longtemps pour que même en chopant le vif, l'autre équipe perd quand même).

C'est un sport qui a été conçut dans le seul but de faire mousser Harry dans les bouquins.

Perso, qu'ils aient fait l'impasse sur le quidditch dans HL, ça me va parfaitement. Qu'ils en fassent un jeu à part, je m'en cogne pas mal, mais franchement, je vois assez mal l’intérêt. Après, si y a des amateurs, tant mieux pour eux.
Je suis aussi d'avis que ça ferait un bon mini jeu mais qu'en faire un jeu complet est excessif.

La D.A fait tres mobile social game et ne fait pas super envie.

Je serais content que le jeu me prouve le contraire mais encore faut il vouloir l'acheter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés