[PATCH] - Starfield Mise à jour 1.10.31 - 19 mars 2024.

Répondre
Partager Rechercher
Mdr. Des trucs qui auraient dû être debug dès la sortie et pas combien ? 4 mois plus tard ? Genre comme chez tous les studios sérieux quoi.
Citation :
Publié par THX
Mdr. Des trucs qui auraient dû être debug dès la sortie et pas combien ? 4 mois plus tard ? Genre comme chez tous les studios sérieux quoi.
ah ben ouais on peu se marrer:
### FONCTIONNALITÉS
- MODE PHOTO : ajout de la possibilité de paramétrer des expressions et poses pour le joueur et les compagnons dans le mode photo.
- SCANNER : vous pouvez désormais ouvrir les portes et récolter avec le scanner activé.
- Établir un parcours vers une quête inactive fera désormais de cette dernière la quête active.
- Ajout de la possibilité de modifier le CdV lors de l'utilisation du vaisseau à la 3e personne.
- Ajout d'un curseur de qualité du filtre anisotrope (PC).
- Suppression de la perte d'un aligneur lors d'une annulation pendant le mini-jeu de sécurité.
- Ajout d'une sauvegarde automatique lors d'un voyage rapide entre la surface et l'orbite d'une planète.
- Mise à jour de l'IU du vaisseau pour être plus fluide lorsque le taux d'images par seconde est élevé.

Et ......................................... 20 pages de correctifs
Nawak
Citation :
Publié par THX
Mdr. Des trucs qui auraient dû être debug dès la sortie et pas combien ? 4 mois plus tard ? Genre comme chez tous les studios sérieux quoi.
Comme CD Project (société encensée partout dans le monde) qui a mis 1 an pour délivrer une copie correct de Cyberpunk ?

Je me demande si ils mettent tout dans les patch notes. Je constate une amélioration assez flagrante des lumières, reflets, ombres un peu partout + des changements non référencés. Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que certains mods populaires de Nexus sont "absorbés". Genre les portes qui s'ouvrent plus vite, etc.

En attendant, le travail de Luxor sur les textures est fantastique

14cc4542-2eae-42e5-a8f9-394e104f45ee.webp
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo_2024-03-20-235431.jpg
Taille : 3440x1440
Poids : 561,0 Ko
ID : 724910   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo_2024-03-20-235702.jpg
Taille : 3440x1440
Poids : 551,1 Ko
ID : 724911  
Les actionnaires, avides de pognon, apeurés de voir leurs vacances aux bahamas potentiellement leur passer sous le nez, ont forcé le studio à sortir un jeu qui n'était pas prêt. Situation incomparable, Todd savait et sait ce qu'il fait et est le seul Empereur-dieu à la barre de Zenimax/Bethesda.
Citation :
Publié par Damaelyon
Comme CD Project (société encensée partout dans le monde) qui a mis 1 an pour délivrer une copie correct de Cyberpunk ?
Cyberpunk était autrement plus ambitieux en terme de narration et d'immersion que l'est Starfield.

C'est sur, si Night City avait été découpée en petits morceaux permettant des chargements quand tu rentres dans le moindre bâtiment, cela aurai été plus simple.
Citation :
Publié par THX
Les actionnaires, avides de pognon, apeurés de voir leurs vacances aux bahamas potentiellement leur passer sous le nez, ont forcé le studio à sortir un jeu qui n'était pas prêt. Situation incomparable, Todd savait et sait ce qu'il fait et est le seul Empereur-dieu à la barre de Zenimax/Bethesda.
La rumeur veut qu'au contraire la sortie du jeu ait été repoussée d'une année entière. Et vu l'état dans lequel sortent habituellement les jeux Bethesda c'est crédible.
Citation :
Publié par THX
Les actionnaires, avides de pognon, apeurés de voir leurs vacances aux bahamas potentiellement leur passer sous le nez, ont forcé le studio à sortir un jeu qui n'était pas prêt. Situation incomparable, Todd savait et sait ce qu'il fait et est le seul Empereur-dieu à la barre de Zenimax/Bethesda.
Microsoft quand même un peu ?

Et c'était juste un exemple pour CD Project. Des grands studios soit disant sérieux qui sortent des jeux pas finis et mettent 1 an à le finaliser, y'en a à la pelle. C'est malheureusement devenu monnaie courante. Après, vu la complexité des jeux/configs/supports maintenant, ça doit pas être évident. Ma minuscule expérience en gestion de projets m'a beaucoup appris sur le sujet. On balance un truc qu'on pensait fini parce qu'on l'avait testé chez 10 utilisateurs et quand tu le lances sur 200 postes, bah c'est la merde, les bugs en cascade surgissent d'on ne sait où, des trucs complètement inattendus et parce que oui, tu avais la pression de ta direction qui t'avait donné une date butoir.

J'imagine même pas à l'échelle d'un jeu sur des millions de configs différentes avec au-dessus un Microsoft, un Sony, un fond d'investissement, une banque, etc. Ca doit être une autre dimension...

De toute façon, les jeux Bethesda, c'est ça : des trucs pas finis, tout juste travaillé et c'est la communauté qui peaufine, transforme etc. Après, je comprends qu'on adhère pas.
Citation :
Publié par Elric
La rumeur veut qu'au contraire la sortie du jeu ait été repoussée d'une année entière. Et vu l'état dans lequel sortent habituellement les jeux Bethesda c'est crédible.
Par Microsoft comme dit plus haut
Oui c'est joli.
Bon le fait que tout autour de toi de l'autre côté soit un parc d'attractions, ça réduit un peu le sentiment d'explorateur, quoi.
j'ai commencé le jeu début du mois d'avril et sans être exempt de défaut l'immersion est présente, 155 heures de jeu dans la décontraction, niveau 40, j'aime bien aussi passé des heures dans la construction de vaisseau, j'ai pas été très loin encore dans la quête principale, mais j'ai terminé 3 des 4 quêtes de factions que j'ai trouvées.

en gros j'ai été déçu en bien, bon y'a encore des endroits où c'est moche, genre Hopetown je sais pas ce qui se passe avec les textures, j'ai tout à fond pourtant.

si y'a un mod qui améliore les textures faut que j'aille voir ça, les personnages sont peu charismatiques mais bon voilà on est loin d'un cyperpunk à ce niveau et on sent aussi que y'a eu pas mal de code source repompé de fallout 4 j'ai l'impression pour tenter d'amortir les coûts, une fausse bonne idée probablement.

j'espère que l'extension ça va être de la bonne came

Citation :
Publié par Damaelyon
Bah vous trouvez peut-être ça chiant mais ça bouleverse mon âme d'explorateur tout ça

107356-1711050510.webp
Très joli ce screen on dirait que tu as trouvé ton El Dorado ! C'est le graphisme de base ou bien tu as mis un mod ?

Dernière modification par Jet ; 26/04/2024 à 22h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jet
j'ai commencé le jeu début du mois d'avril et sans être exempt de défaut l'immersion est présente, 155 heures de jeu dans la décontraction, niveau 40, j'aime bien aussi passé des heures dans la construction de vaisseau, j'ai pas été très loin encore dans la quête principale, mais j'ai terminé 3 des 4 quêtes de factions que j'ai trouvées.

en gros j'ai été déçu en bien, bon y'a encore des endroits où c'est moche, genre Hopetown je sais pas ce qui se passe avec les textures, j'ai tout à fond pourtant.

si y'a un mod qui améliore les textures faut que j'aille voir ça, les personnages sont peu charismatiques mais bon voilà on est loin d'un cyperpunk à ce niveau et on sent aussi que y'a eu pas mal de code source repompé de fallout 4 j'ai l'impression pour tenter d'amortir les coûts, une fausse bonne idée probablement.

j'espère que l'extension ça va être de la bonne came



Très joli ce screen on dirait que tu as trouvé ton El Dorado ! C'est le graphisme de base ou bien tu as mis un mod ?
C'est les textures de Luxor qui avait déjà fait un taf de ouf sur Fallout 4 : Starfield HD Overhaul at Starfield Nexus - Mods and Community (nexusmods.com)

Mais j'ai plein d'autres mods (sans SFSE ça me casse les bonbons de devoir attendre à chaque maj) + des tweaks du fichier StarfieldCustom.ini : Damaelyon 4K (No SFSE) | Starfield | Nexus Mods

Photo_2024-04-26-001945.jpg

Et je pense pareil que toi, persos pas intéressants (hormis Andreja, je la kiffe), scénario pas ouf (à part le NG+ qui est une bonne surprise) mais je suis en amour devant ce jeu. Hate que le CK et l'extension sorte
quel rapport avec des outils de dev, existants, qui ne sont toujours pas remodelés pour le grand public et mis à disposition, 6 mois après la sortie du jeu, alors que ce n'est pas la première fois qu'ils filent le CK ?
Citation :
Publié par THX
quel rapport avec des outils de dev, existants, qui ne sont toujours pas remodelés pour le grand public et mis à disposition, 6 mois après la sortie du jeu, alors que ce n'est pas la première fois qu'ils filent le CK ?
Le CK est toujours en test par une sélection de modeurs. Ils l'intégreront en même temps que le Cash Shop habituel sur l'ensemble de leurs jeux, histoire de voir si y'a moyen de faire payer des mods. Ils l'ont fait sur Skyrim, sur Fallout, ils le feront sur Starfield, il faut pas rêver.

Donc y'a l'outil et le déploiement de la cash machine Bethesda dans lequel Crosoft fout son nez à mort depuis le début de l'année.

D'où le retard.

Edit : mercredi, ça fera 6 semaines après le précédent patch. S'ils respectent leur planning (et j'ai un doute) ils feront une annonce mercredi ou jeudi prochain.
Est-ce que j'ai bien compris ? Ils ont viré les maps de merdes en petits points ? Je teste ça tout de suite !!!

Edit :

Capture d'écran 2024-05-01 181740.jpg

Je confirme : les maps ne sont plus sous la forme de petits points tout pourrave

Le tout en 3D texturé (simplifié), on peut pivoter etc.

Edit 2 :

Citation :
The Future of Starfield

The team isn’t slowing down with this update. There are some major features on the horizon, including a land vehicle for speedier planetary exploration, official mod support for Starfield, and the massive Shattered Space expansion. Stay tuned in the coming months for more news on these!

Dernière modification par Damaelyon ; 01/05/2024 à 20h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés