Batterie en panne : acheter un chargeur plutôt que de la remplacer ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma moitié à semble-t-il oublié de couper le contact de la voiture il y a 2 jours. Voiture est morte dans notre garage (enfin tout un tas de messages délirants : l'électronique a l'air très perturbée).

Diagnostic : La batterie est morte et le dépanneur me conseille de la changer tout de suite.

Au lieu de partir en racheter une (100€) je viens d'acheter un chargeur (20€) est-ce une erreur ? La batterie a 3 ans, tout comme la voiture (Peugeot 208).
Citation :
Publié par znog
Ma moitié à semble-t-il oublié de couper le contact de la voiture il y a 2 jours. Voiture est morte dans notre garage (enfin tout un tas de messages délirants : l'électronique a l'air très perturbée).

Diagnostic : La batterie est morte et le dépanneur me conseille de la changer tout de suite.

Au lieu de partir en racheter une (100€) je viens d'acheter un chargeur (20€) est-ce une erreur ? La batterie a 3 ans, tout comme la voiture (Peugeot 208).
Non, un chargeur c'est bien, surtout si elle dort dans un garage, avec une prise à proximité.

Une batterie, ça tient bien plus de 5 ans. Il faut la changer lorsque, dans un usage normal, tu n'arrives pas à démarrer. Ça arrive souvent lors des hivers rides mais bon, si elle dort dans un garage, tu n'auras pas le problème des températures.

Dans ton cas, si le moteur a tourné, il faudrait aussi regarder le niveau d'essence. Et pas hésiter à mettre 5L en prévention.
Nan t'inquiète pas pour ça.

Par contre si c'est vraiment pour faire des économie je partirai sur des câbles + demander un coup de mains au voisin, les câbles te servirons toute ta vie pour aider ou être aidé, alors qu'un chargeur c'est quand même ultra situationnel.
Clairement ça vaut le coup de tenter la recharge. Plein de garages te font changer la batterie à la moindre occasion. C’est un bon business…
le chargeur que j'ai commandé a un mode "réparation" https://www.amazon.fr/gp/product/B08...0?ie=UTF8&th=1


Citation :
  • 【Fonction de Réparation】Utilisation de la technologie de réparation par impulsions haute et basse fréquence pour résoudre les problèmes de charge de la batterie, d'allumage et de résistance interne, et réparer et activer la batterie inutilisée et la batterie qui n'a pas été chargée depuis longtemps. Diagnostiquez et réparez les problèmes de batterie et prolongez la durée de vie de la batterie.
Citation :
Publié par (0)Draki
Commence déja par simplement la recharger je pense, 3-4j déchargé c'est pas grand chose
C'est pas super bon signe quand même, j'utilise ma voiture une fois par semaine et ca démarre au quart de tour.
Citation :
Publié par znog
Ma moitié à semble-t-il oublié de couper le contact de la voiture il y a 2 jours. Voiture est morte dans notre garage (enfin tout un tas de messages délirants : l'électronique a l'air très perturbée).

Diagnostic : La batterie est morte et le dépanneur me conseille de la changer tout de suite.

Au lieu de partir en racheter une (100€) je viens d'acheter un chargeur (20€) est-ce une erreur ? La batterie a 3 ans, tout comme la voiture (Peugeot 208).
Tu la recharges et tu vérifie la tension à ses bornes une fois rechargé.
Entre 13 et 14V, pas de soucis. 12V => a changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés