[Robotique]Boston Dynamics nous montre les dernières évolutions de Spot et d'Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Une journaliste de CBS s'est rendu au siège de Boston Dynamics pour les dernières évolutions de Spot et d'Atlas et en terme de mobilité c'est bluffant.
Atlas fait du parkour et des acrobaties avec une aisance qui dépasse celle que l'on voit au cinéma ou dans les jeux vidéos...
Citation :
Publié par ZeBu
Une journaliste de CBS s'est rendu au siège de Boston Dynamics pour les dernières évolutions de Spot et d'Atlas et en terme de mobilité c'est bluffant.
Atlas fait du parkour et des acrobaties avec une aisance qui dépasse celle que l'on voit au cinéma ou dans les jeux vidéos...
Euh.... Ben non.
C'est impressionnant, mais ça dépasse pas un humain bien entraîné (gymnaste, cascadeur).
Alors dépasser Spiderman en film ou en jeux vidéo, n'en parlons même pas.
Ca dépend de combien pèsent les robots, parce qu'à mon avis un humain qui fait le poids des robots ne fait pas les mêmes acrobaties...
Et pour des usages militaires la charge utile est un élément de première importance.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca dépend de combien pèsent les robots, parce qu'à mon avis un humain qui fait le poids des robots ne fait pas les mêmes acrobaties...
Et pour des usages militaires la charge utile est un élément de première importance.
La charge utile a pas trop de rapport avec le poids du bestiau.

@Touful_Khan : Non, mais y'a toujours pas de rapport.
La charge utile c'est le poids transportable. Soit tes deux phrases n'ont aucun rapport, soit t'as pas employé le bon terme.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/12/2023 à 19h34.
évidemment je parlais d'aisance pour les robots que l'on voit au cinéma ou dans des jeux vidéos, en aucun cas je comparais l'aisance à celle d'un gymnaste olympique...
Excellente la vidéo de fails. Le CEO de Boston Dynamics nous en avait montré une il y a fort longtemps (2013) où le robot, poussé sur le côté, sur un parking, allait se crasher sur une voiture à proximité ("c'est un stagiaire qui s'était garé là").
Ça rappelle à quel point les démos en robotique illustrent parfois le moment où ça a marché après 40 essais infructueux.
Boston Dynamics avait été racheté par Hyundai en juin 2021 pour environ 880M de $, le groupe coréen voit dans cette acquisition un fort potentiel de croissance dans un large champ d'applications civiles et militaires, l'ONU espère faire signer un traité de non prolifération d'armes autonomes et gérées par l'IA d'ici 2026, les drones mêmes civils bouleversent les champs de batailles, alors un robot humanoide sur un théatre de guerre c'est pour quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés