Des conseils pour quelqu'un qui se (re)mettrait à Genshin Impact fin 2023 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je ne suis plus trop "mmo" mais par son design et son côté exploration Genshin impact m'avait intéressé à sa sortie. J'y avais un peu joué mais j'avais fini par laisser tomber par manque de temps.

Aujourd'hui j'aimerai tenter de m'y remettre en mode full casu, sans pression. J'ai installé le jeu sur PS5, je ne sais pas si je peux récupérer mon compte de l'époque quand je jouais sur Android et surtout je ne sais pas si ça vaut le coup : j'avais peut être une 20aine d'heures de jeu mais ça ne me dérange pas de m'y remettre histoire de reprendre le jeu en mains. Et je me dis que vu comme semble gavé de gemmes un nouveau compte je ne suis pas forcément perdant. Mais trompe-je ?

Sinon avez vous des conseils à donner sur ce qu'il faut faire et éviter de faire en redémarrant ? (sur les grosses conneries à éviter je veux dire, comme je l'écrivais mon but n'est pas l'optimisation)

Dernière modification par Aragnis ; 24/10/2023 à 11h44.
Il y a pas vraiment de grosses conneries à faire sur le jeu, le pire que tu puisses faire c'est dépenser des primogemmes dans la bannière standard ou la bannière d'arme, qui sont vraiment moins intéressantes que la bannière personnage limité si tu joues en F2P ou en low spender. Si tu joues sans payer, tu vas pas avoir des tonnes de perso 5*, donc c'est quand même mieux de pull sur la bannière limité seulement si le personnage te plait.

C'est pas très grave si tu montes des perso que tu utiliseras pas plus tard. Ca te donne quelques pull sur la bannière standard en récompense donc c'est quelque chose que tu feras à terme sur tous tes persos de toute façon.
Citation :
Publié par Aragnis
... je ne sais pas si je peux récupérer mon compte de l'époque quand je jouais sur Android et surtout je ne sais pas si ça vaut le coup : j'avais peut être une 20aine d'heures de jeu mais ça ne me dérange pas de m'y remettre histoire de reprendre le jeu en mains. Et je me dis que vu comme semble gavé de gemmes un nouveau compte je ne suis pas forcément perdant. Mais trompe-je ? ...
Pour la reprise de l'ancien compte ça n'a pas l'air compliqué mais c'est une unique occasion apparemment, et si on le fait pas à la première connexion c'est "foutu". A la release ils avaient donné pas mal de pulls, après sur un compte d'une 20ène d'heures ça reste relativement négligeable, mais entre un nouveau compte et un compte existant qui aurait profité des bonus de lancement, à mon avis le compte créé au lancement est plus profitable. J'ai pas connaissance de nouveaux comptes qui seraient "gavés de gemmes", ça sort d'où ? Y'a par contre le programme de retour qui file quelques gemmes bonus. Les sources principales en casu resteront les events, puis l'exploration / les quotidiennes (qui peuvent désormais être validées sans les faire, juste avec les quêtes / les coffres ouverts via les "points de vécus", vraiment un bon ajout).

J'ai réinstallé le jeu il y a peu justement dans une optique similaire (bon j'avais mis un peu plus que 20h à sa sortie, j'avais joué +/- 1 mois et demi, compte laissé AR44).
Ce qu'a dit Nohisu est sûrement le plus important oui comme "grosse connerie à éviter". Bien comprendre comment fonctionne les invocations c'est toujours utile aussi, après chacun(e) gère ça un peu à sa façon. Je sais que même si je ne suis pas du tout dans l'optimisation (fini la connexion journalière, l'utilisation de la résine tout le temps, etc), j'essaie quand même qu'en cas d'invocation je sois garanti d'avoir le perso souhaité. Et ça implique d'avoir de quoi faire 180 vœux (28 800 primogemmes), aka le pire cas possible : un 50/50 raté au 90ème vœu, et le perso souhaité récupéré au 180ème. Les médianes indiquent que le 5* arrive vers 75 vœux. Et la pity est conservée d'une bannière à l'autre, donc si on veut tenter un perso c'est possible aussi.
En casu , les invocations me semblent anecdotiques.
Surtout en début de jeu, avec les quêtes et l'explo tu auras ta dose d'invocations.

A mon sens la seule erreur "bloquante" serait de s'éparpiller dans le up de personnages.
Choppe un perso (ou deux) qui te plait et mets tes ressources (évolution / skills / arme) sur lui jusqu'aux AR 40 environ. Apres tu pourras varier plus facilement. N'importe quel perso te permet d'explorer tranquillement le jeu.
Citation :
Publié par Moomounette !
En casu , les invocations me semblent anecdotiques.
Surtout en début de jeu, avec les quêtes et l'explo tu auras ta dose d'invocations.
Ca dépend ce que tu entends par anecdotique. Est-ce que tu peux profiter entièrement du jeu en faisant des invocs au pif, bien sûr, tu peux même faire le jeu en utilisant seulement les persos qu'on te donne gratuitement. Par contre, les primogemmes sont en quantité limité, donc si tu fais n'importe quoi avec, tu risques de le regretter quand tu auras un peu plus d'expérience et que tu aurais aimé avoir d'autres perso. Alors que si tu montes des perso au pif par exemple, tu passes quelques jour à collecter des ressources et t'es reparti, ça change quasiment rien sur le long terme.

Pas besoin de se prendre la tête avec des tier list ou d'autres conneries dans le genre pour profiter du jeu, mais de manière générale, les perso 5* sur la bannière limité sont très bons, les perso 5* sur la bannière standard sont au mieux correct, au pire assez mauvais, et la bannière d'arme a peu de chance de te donner ce que tu cherches à moins d'y dépenser beaucoup de primo.
Merci pour les conseils, donc je retiens qu'il faudra pull sur les bannières limitée. Pour la réutilisation du compte il faudra que je me connecte depuis un device Android pour voir mais sur mon téléphone je n'ai pas les 27Go libres nécessaires . Je verrai avec la tablette.
Citation :
Publié par Harest
J'ai pas connaissance de nouveaux comptes qui seraient "gavés de gemmes", ça sort d'où ?
J'ai utilisé le mot "gavé" car dans les courriers que j'ai pu ouvrir en lançant un nouveau compte sur PS5 j'ai eu plusieurs fois 400 gemmes alors que de mémoire à l'époque j'avais plutôt des gemmes par lot de 60. Mais je peux me tromper.
Ahh, les messages de 400 gemmes il y en a 3 oui, c'est lié à l'anniversaire je crois. En tout cas ça n'est pas lié à l'ouverture d'un compte. Sauf s'il y en a d'autres pour ça aussi.
Et pour la connexion, peut-être que les identifiants sont conservés dans un navigateur ou autre (pour l'activation de codes & cie à l'époque) ? Si non effectivement ça peut être embêtant à récupérer. Au pire tant pis, c'est pas bien dramatique non plus.
Perso je jouerais sur PS5 ou sur PC (va falloir un paquet de place, 83Go d'install chez moi)

Idem que les autres pour la bannière.

Les 400 gems c'est pour l'anniv.

Par contre moi je monterais 6 persos, 4 comme team de base + 2 en remplacement. Après tu vas en loot pas mal et si tu as pas joué depuis le début, tu vas faire un gros paquet de primo pendant l'explo (tu en as pour des dizaines d'heures, et je suis gentil)

Par contre, si tu as le niveau, essaie de faire les event ça permet de gagner quelques items et des primo assez facilement.


Alors par contre pour l'explo, je sais pas si y a un nouvel ordre préférentiel avec les nouvelles nations, la dernière étant Fontaine (archon eau).

Mais par rapport au jeu que tu as connu à la sortie et maintenant, disons que le monde est (mais vraiment) plus vaste.
Encore merci pour les conseils, sans ça je pense que j'aurais pu passer à côté des 2 currency pour les bannières d'event et les bannières classiques.

En réalité on n'est pas tant gavé de gemmes que je le pensais vu que je n'ai pu faire qu'un pull de 10 sur une des bannières d'event (glace).
Par contre j'ai pu faire un pull sans user des primogemmes sur la bannière Novice et j'ai eu Qiqi qui a l'air de sacrément bien se soigner.

Pour le moment je ne me suis pas trop penché sur les kit des uns et des autres, je me promène, j'explore et c'est très agréable.
D'ailleurs par rapport à ces 2 currencies qui servent exclusivement soit pour les bannières limitées, soit pour la bannière standard (et novice/débutante), il est possible d'en obtenir dans la boutique via les astrions libres récupérés avec les pulls effectués. Pas assez (en f2p) pour récupérer les 5 de chaque qu'il y a chaque mois ofc, mais c'est là. Ça coûte 75 astrions la pierre (ce qui nécessiterait au moins 50 pulls pour les 10, d'où l'impossibilité de les récupérer chaque mois).

Les pierres pour la bannière permanente sont assez rares globalement. La source principale récurrente étant le Battle Pass (5 max / BP (40j)), et éventuellement la boutique du coup via les astrions (5 max / mois).

Après, vu que les bannières limitées contiennent déjà tous les 5* de la bannière permanente, j'imagine que les pierres pour les bannières limitées restent la priorité dans la boutique. Sauf à vraiment souhaiter pas mal de persos de la bannière perma. Vu qu'on utilise les primo exclusivement sur les bannières limitées et la rareté des pierres pour la perma, c'est un choix compréhensible aussi.
Il y a aussi les astéries mais cette monnaie est plus rare (aussi via les pulls effectués). Son meilleur usage à priori c'est pour récupérer des copies d'un personnage 4* dans la boutique (34 / u) ? Ou à défaut, de récupérer des vœux également (5 / u).

Dernière modification par Harest ; 27/10/2023 à 00h22. Motif: Précision pour les 10 pierres mensuelles: pas assez pour toutes les récup en f2p.
hum, à terme, la ressource de primo pour la bannière permanente c'est le lvl up de personnage.

Par contre j'ai tous les mois mes 5 pierres pour bannières temporaires + 5 bannières temporaires pour les astrions.

enfin, tu dois avoir un stock de plusieurs milliers de primo entre l'explo et les quêtes à faire.

bonne exploration et bon retour
M'y suis remis aussi mais pas certain d'avoir tout compris : grosso modo, vous conseillez d'attendre de pouvoir faire 100 voeux (soit 16000 primo-gemmes) sur une bannière d'évènement (type Venti ou Wthromachin en ce moment) pour être assuré de choper un 5* intéressant ?
Là pour le moment je joue juste avec mes 4 persos de base.
Tu as un système de pity dans le jeu, tu as forcément une invocation 4* toutes les 10 invocations, et forcément une invocation 5* toutes les 90 invocations.

La pity est conservée entre les différentes bannière limités. Si tu essayes d'avoir le perso 5* de la bannière en cours mais que tu n'arrives pas à l'avoir avant la fin, toute la pity que tu as accumulé est conservée et sera réutilisée automatiquement la prochaine fois que tu feras des invocations sur une bannière limité.

Autrement dit, cumuler les primogemmes sans les dépenser, c'est surtout utile pour être sur de récupérer un personnage en particulier, mais ça ne te donnera pas plus de personnages en moyenne.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question
C'était grosso modo ce que j'avais compris. Merci !
Citation :
Publié par Nohisu
Tu as un système de pity dans le jeu, tu as forcément une invocation 4* toutes les 10 invocations, et forcément une invocation 5* toutes les 90 invocations.

La pity est conservée entre les différentes bannière limités. Si tu essayes d'avoir le perso 5* de la bannière en cours mais que tu n'arrives pas à l'avoir avant la fin, toute la pity que tu as accumulé est conservée et sera réutilisée automatiquement la prochaine fois que tu feras des invocations sur une bannière limité.

Autrement dit, cumuler les primogemmes sans les dépenser, c'est surtout utile pour être sur de récupérer un personnage en particulier, mais ça ne te donnera pas plus de personnages en moyenne.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question
Attention par rapport à la pity 5*, tu as bien un personnage 5* garantie toutes les 90 invocations max. Mais il y a une chance sur 2 que ce personnage 5* soit le personnage de la bannière. Si tu ne l'as pas eu, le prochain 5* que tu auras sera celui de la bannière. C'est pour cela qui ceux qui veulent absolument le 5* d'une bannière gardent en stock 90x2 = 180 voeux

Donc attention aux effets pervers. Si tu commences à faire 90 voeux sur une bannière personnage, que le 5* qui tombe n'est pas celui de la bannière, il faut que tu refasses 90 voeux max avant que la bannière personnage change.

Perso quand j'y jouais je ne faisais des voeux que 1 ou 2 fois par an pour être sûr d'avoir le 5* voulu (1 pull cette année pour le retour de Kazuha, 1 pull en fin d'année dernière pour Nahida, 1 pull en début d'année dernière pour Raiden etc)
Citation :
Publié par Hiolaltios
Donc attention aux effets pervers. Si tu commences à faire 90 voeux sur une bannière personnage, que le 5* qui tombe n'est pas celui de la bannière, il faut que tu refasses 90 voeux max avant que la bannière personnage change.
Par contre, si tu as eu un perso 5* hors bannière, tu es 100% sûr que ton prochain perso sera celui de la bannière, même si la bannière a changé entre temps. Même si tu récupères pas le perso 5* que tu voulais, t'es sûr d'en avoir un que tu veux dans un futur proche, c'est pas si mal.


Citation :
Publié par Roitebo
Mais y'a pas d'autres moyens de faire des invocs sur des persos 4* ? Juste pour varier un peu le gameplay ?
Le jeu t'offre des persos 4* pendant l'histoire et de temps en temps sur des évènements à durée limité. Il y a aussi pas mal de moyens de récupérer des pierres d'invocations de bannière standard dans le jeu, par exemple en montant de niveau tes persos. Par contre achète surtout pas les pierres standard contre des primos, ça vaut pas le coup comme dit plus haut.

Après tu peux toujours invoquer 20-30 fois sur la bannière temporaire, au pire t'as de la chance et tu trouves très vite un perso 5*, et tu vas récupérer 2-3 perso 4* au passage.
Citation :
Publié par Hiolaltios
[..]

Donc attention aux effets pervers. Si tu commences à faire 90 voeux sur une bannière personnage, que le 5* qui tombe n'est pas celui de la bannière, il faut que tu refasses 90 voeux max avant que la bannière personnage change.
[..]
Cela fait un bon moment que la "garantie 50/50" n'est plus perdue, elle est conservée même quand la bannière personnage change. De plus la garantie fonctionne également avec les doubles bannières.

Exemple:
Bannière 1 perso A et bannière 2 perso B
Tu fais 90 voeux sur la bannière 1, tu as la garantie d'un 5* mais manque de bol tu perds ton 50/50 et tu reçois un perso 5* C de la bannière standard
Cela veut dire qu'à partir de là:
-> si tu fais tes 90 voeux suivants sur la bannière 1, tu as la garantie 5* qui s'applique et en plus la garantie 50/50, donc tu reçois forcément le perso A
-> si tu dépenses ces 90 voeux sur la bannière 2, les mêmes garanties sont valides et tu recevras le perso B à coup sur
-> si tu attends et fais ces 90 voeux sur une bannière ultérieure, tu recevras forcément le perso de cette bannière
-> tu peux aussi faire 40 voeux sur la bannière 1, rater le 5*, et la bannière suivante arrive, si tu fais 50 voeux de plus, ton total de voeux atteind 90 et déclenche la garantie 5* et le 50/50: tu obtiens donc le perso de la bannière.

La garantie 5* est remise à zéro quand tu reçois un 5* quel qu'il soit
La garantie 50/50 est remise à zéro quand tu reçois le 5* de la bannière choisie

Attention: ces garanties ne concernent que les persos.
Les bannières armes sont plus difficiles, la garantie ne s'applique qu'au bout de 2 échecs.

Pour ma part je fais exactement comme Hiolaltios, je ne pull que si j'ai 180 voeux pour être sur d'avoir celui que je veux. Dans ma tête un perso 5* coûte toujours 180 voeux et si je l'ai à moins, c'est la fête. Cela évite la déception et l'effet gacha.

De fait, en f2p, à moins d'être très patient ou chanceux, il vaut mieux privilégier les persos que les armes

Citation :
Publié par Roitebo
Mais y'a pas d'autres moyens de faire des invocs sur des persos 4* ? Juste pour varier un peu le gameplay ?
il n'y a aucune garantie sur les persos 4*
Paradoxalement, si tu es malchanceux et que tu veux absolument un 4* en particulier, il pourrait te couter bien plus cher à obtenir qu'un 5*

Dernière modification par Galadorn ; 04/11/2023 à 23h24. Motif: Auto-fusion
Environ 2 semaines après avoir redémarré un compte je suis enchanté par le jeu. J'ai rarement pris autant de plaisir à explorer un open world sans chercher à être guidé. Le fait de voir une montagne au loin et se dire qu'on peut y grimper est super sympa.

J'ai passé les derniers jours sur le mont Dragonspine et quel pied avec toutes les possibilités pour arriver à tel ou tel endroit. J'avoue que j'ai un peu ragé sur le combat limité en temps tout au fond mais il m'a amené à travailler sur l'équipement de Amber.

D'ailleurs par rapport à ce personnage je trouve qu'avoir un personnage armé d'un arc qui se charge avec son pouvoir élémentaire est un must, il y a plein de combats où j'aurais eu beaucoup plus de mal sans ce dps à distance. Ou je suis trop noob pour saisir les subtilités d'un groupe full cac .
Amber est assez pratique en exploration (bon dans dragonspine elle est encore plus utile faut avouer).

sinon contrairement aux autres je ne dépense pas de la même manière (F2P) : 70 drop en mode libre, surtout si les 4* m'intéresse et les 20 suivants sur la bannière avec un 5* qui m'intéresse plus (de toute façon à long terme ils reviennent)

en fait je vise plutôt les 4*, beaucoup facile à monter 6 constellations et ça permet de tester de nouvelles équipes comme cela, ça permet de faire varier le game play et les teams.
Je viens de dépasser les 100h de jeu et je continue a être enchanté par l'exploration et le contenu gigantesque du jeu.

Les events sont également de qualité et j'ai adoré la quête et les mini jeux autour de Thelxie même si ça m'a un peu obligé à rusher la zone alors que je n'avais encore pas fait les événements de Liyue.

Citation :
Publié par meryndol
en fait je vise plutôt les 4*, beaucoup facile à monter 6 constellations et ça permet de tester de nouvelles équipes comme cela, ça permet de faire varier le game play et les teams.
Avec les défis du portail (à l'Est de Monstat) j'ai découvert qu'avoir une seul team optimisée n'était plus suffisant .

Du coup ma team Qiqi - Xiangling - Furina - Lisa (qui me passe tellement de trucs à base de affli Feu et/ou affli Hydro qui se fait déclencher en boucle par l'attaque de base Electro de Lisa) n'est plus suffisante .
bah pour la tour des abysses il te faut 2 doublettes pour geler les adversaires pour le niveau 11.

vises 2 persos de chaque élément, comme ça tu t'assures le bonus d'élément (et 2 healeurs, 1 pour chaque groupe des abysses).

Après il reste le voyageur pour compléter.

Perso, je trouve Furina super fun à jouer.
Citation :
Publié par meryndol
vises 2 persos de chaque élément, comme ça tu t'assures le bonus d'élément (et 2 healeurs, 1 pour chaque groupe des abysses).
Vu que j'ai déjà pas la team 1 optimisée en lvl, armes et talents, sans même parler des artefacts, la team 2 est pour le moment un concept .
C'est normal, la tour des abysses est le "end game" du jeu et nécessite 2 teams optimisées.
Tout le reste (exploration, histoires, events) peut se faire avec une team dans laquelle on n'aura pas mis beaucoup d'investissement.
Genshin est en cela très respectueux de ses joueurs casu, je prends pour exemple les récompenses d'events: les primo se débloquent dès le 1er niveau de récompense avec un effort minimum, et les niveaux les plus difficiles (qui nécessitent parfois une team opti ou plusieurs tentatives) n'offrent que des récompenses symboliques "pour le flex".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés