[Actu] Un système de combats ouvert et sans classe pour le MMORPG Pax Dei

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/6/166336-240.jpg
Il n'y a pas de classes dans Pax Dei : sans contrainte artificielle, les capacités des personnages dépendent de leur équipement, lui même fabriqué par des artisans grâce à des ressources récoltées dans l'univers de jeu.

Si les équipes de Mainframe Industries ont déjà présenté la structure de l’univers de Pax Dei, le studio était resté plus discret quant au système de combat du MMORPG – du moins, jusqu’à présent. Dans une longue note de gameplay publié sur son serveur Discord...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je préfère les systèmes de classe mais les jeux sans classes pour peu que ça soit bien fait ça peut être sympa.

Je ne vois pas ce que vous trouvez de rebutant là dedans ?

Tu peux faire un "mage tank" mais il ne sera pas forcément meilleur qu'un "vrai" tank etc.

Dernière modification par Pandy ; 16/10/2023 à 23h19.
je préfère le système de classe quand c'est bien équilibré, bien sûr

parce que la ce système d'arme, il suffit que par exemple le combat à la hache à deux mains soient OP, bien vous aurez une armée de clones car les joueurs actuels ne cherchent que le rendement, l'optimisation
Citation :
Publié par Pandy
Je préfère les systèmes de classe mais les jeux sans classes pour peu que ça soit bien fait ça peut être sympa.

Je ne vois pas ce que vous trouvez de rebutant là dedans ?

Tu peux faire un "mage tank" mais il ne sera pas forcément meilleur qu'un "vrai" tank etc.
Même si c'est bien fait on va vite voir arriver des classes surjouées et d'autres complètement délaissées
Des clans entiers de Berserk ou autres classes overpowered.
Ils viennent de se tirer une balle dans le pied
Un Arpg open world sans classe et focus PVP . Ca promet !!
Sans classe cela revient au même qu'avec classe, dans les faits les joueurs vont tous jouer les "classes" du moment, tant que cela ne sert pas d'excuses à faire des arbres de talent limité... J'aime quand un personnage peut jouer toute les classes et qu'un jeu n'oblige pas à reroll pour augmenter artificiellement la durée du jeu.
Non ca revient pas du tout au même.
Entre un mec qui va se casser le cul a up ses persos (par classe ) , vraiment jouer au jeu et l'autre qui va juste monter un perso en 2/2 switch d'équipements et reset ses skills points quand certains meta overpowered vont sortir.
Aucun interêt. Ce ne sont pas des vrais joueurs de MMorpgs
Vous voulez tout tout de suite et on s'étonne que le monde du MMorpg est une cata
Il va falloir tester, mais le système me plait bien et est cohérent avec le reste du gameplay. Dans un MMO qui repose sur l'exploration et la découverte, c'est plutôt normal de ne pas imposer de classe qui limiterait l'utilisation des ressources qu'on peut trouver par hasard ou de ce qui peut être fabriquer par les artisans.
Sinon, Pax dei est n'est pas un ARPG, et pas focus sur le PvP (en fait même pas focus sur le combat)...
Citation :
Publié par Corbeau
Il va falloir tester, mais le système me plait bien et est cohérent avec le reste du gameplay. Dans un MMO qui repose sur l'exploration et la découverte, c'est plutôt normal de ne pas imposer de classe qui limiterait l'utilisation des ressources qu'on peut trouver par hasard ou de ce qui peut être fabriquer par les artisans.
Sinon, Pax dei est n'est pas un ARPG, et pas focus sur le PvP (en fait même pas focus sur le combat)...
Okay lol
Citation :
Publié par mouton7
Non ca revient pas du tout au même.
Entre un mec qui va se casser le cul a up ses persos (par classe ) , vraiment jouer au jeu et l'autre qui va juste monter un perso en 2/2 switch d'équipements et reset ses skills points quand certains meta overpowered vont sortir.
Aucun interêt. Ce ne sont pas des vrais joueurs de MMorpgs
Vous voulez tout tout de suite et on s'étonne que le monde du MMorpg est une cata
Oh non des gens veulent s'amuser et pas refaire plusieurs un leveling vertical merdique qui n'intéresse que peu de gens dans les faits ! Mais c'est scandaleux... Sinon de base les mmo sans classes tu dois aussi up tes compétences en général, donc tu farms et au moins tu as un seul personnage pas 10...
Citation :
Publié par Taovos
Oh non des gens veulent s'amuser et pas refaire plusieurs un leveling vertical merdique qui n'intéresse que peu de gens dans les faits ! Mais c'est scandaleux... Sinon de base les mmo sans classes tu dois aussi up tes compétences en général, donc tu farms et au moins tu as un seul personnage pas 10...
Et en quoi c'est pas amusant de refaire un perso ? forcément quand on est habitué a jouer a des jeux sans stratégies, taper des pack de mobs 4 par 4 et faire des quetes fedex et tout ca en mode solo jusqu'au lvl max et de temps en temps faire un raid avec des pugs en mode random , on a pas envie de reroll c'est certain.
Va sur Everquest ca te fera du bien
Citation :
Publié par mouton7
Et en quoi c'est pas amusant de refaire un perso ? forcément quand on est habitué a jouer a des jeux sans stratégies, taper des pack de mobs 4 par 4 et faire des quetes fedex et tout ca en mode solo jusqu'au lvl max et de temps en temps faire un raid avec des pugs en mode random , on a pas envie de reroll c'est certain.
En gros jouer à un mmo...
Citation :
Publié par Taovos
En gros jouer à un mmo...
un MMo , ca veut plus rien dire maintenant ! Tout semble être un MMo , par contre le cote RPG : disparu !!!
Citation :
Publié par mouton7
un MMo , ca veut plus rien dire maintenant ! Tout semble être un MMo , par contre le cote RPG : disparu !!!
ben c'est peut être là le problème et je trouve que c'est justement ce que ramène Pax Dei (dans ses annonces du moins) :
plus de MMORPG et moins de soloRpg
Citation :
Publié par Ranxx
ben c'est peut être là le problème et je trouve que c'est justement ce que ramène Pax Dei (dans ses annonces du moins) :
plus de MMORPG et moins de soloRpg
Sans classe ? Nope ! Les meilleurs MMorpg de toute l'histoire des MMorpgs ont des classes : DAoC, Everquest
Sans classe ca sera juste un vulgaire MMO ou chacun va jouer un meta , un build une armure en particulier( et que tout le monde pourra avoir vu qu'il n'y a pas de classe) des clans de joueurs clones
je ne pense pas que c'est un système de classes/pas classes qui fait un Mmorpg
c'est plutôt la façon dont sont pensées les interactions entre joueurs
Citation :
Publié par Ranxx
je ne pense pas que c'est un système de classes/pas classes qui fait un Mmorpg
c'est plutôt la façon dont sont pensées les interactions entre joueurs
Les classes c'est justement un des trucs qui fait qu'il y a de l'intération.
Avoir le besoin de certaine classe en particulier ca force à intéragir. "lfg cleric , lfg tank" et au moins tu sais que sa classe est vraiment ce que tu cherches
Là ca sera quoi? " lfg tank" et tu vas te retrouver avec un gars moitié mage, moitié mêlée ?
Aie !
Citation :
Publié par mouton7
Les classes c'est justement un des trucs qui fait qu'il y a de l'intération.
Avoir le besoin de certaine classe en particulier ca force à intéragir. "lfg cleric , lfg tank" et au moins tu sais que sa classe est vraiment ce que tu cherches
Là ca sera quoi? " lfg tank" et tu vas te retrouver avec un gars moitié mage, moitié mêlée ?
Aie !
dans la news il est bien précisé que l'on sera limité dans ses choix par ses skills perso qui synergisent avec celles du stuff + limités par la capacité de l'inventaire.
donc a priori il va falloir faire des choix de spé et a part pour les férus de wiki, il y a peu de chance que ce soit des copier/coller.

pour les recherches de groupes j'imagine qu'on cherchera des spé soigneurs/tanks, a partir de là il faut faire confiance à ceux qui répondent.
sinon fait comme moi : monte toi même un spé tank ou soigneur
Citation :
Publié par Ranxx
dans la news il est bien précisé que l'on sera limité dans ses choix par ses skills perso qui synergisent avec celles du stuff + limités par la capacité de l'inventaire.
donc a priori il va falloir faire des choix de spé et a part pour les férus de wiki, il y a peu de chance que ce soit des copier/coller.

pour les recherches de groupes j'imagine qu'on cherchera des spé soigneurs/tanks, a partir de là il faut faire confiance à ceux qui répondent.
sinon fait comme moi : monte toi même un spé tank ou soigneur
Ou sinon je choisis la classe Cléric
Ranxx Tu perds ton temps avec lui, il répondra toujours même si c'est pour répondre n'importe quoi. Il veut des mmo avec classes et trouvera toujours que sans classe c'est de la merde jusqu'au jour ou un très bon mmorpg sans classe apparaitra, ce qui risque pas d'arriver vu que des très bons mmorpg tout court il n'en sort plus depuis 15 ans...
Citation :
Publié par Taovos
Ranxx Tu perds ton temps avec lui, il répondra toujours même si c'est pour répondre n'importe quoi. Il veut des mmo avec classes et trouvera toujours que sans classe c'est de la merde jusqu'au jour ou un très bon mmorpg sans classe apparaitra, ce qui risque pas d'arriver vu que des très bons mmorpg tout court il n'en sort plus depuis 15 ans...
cette phrase n'a aucun sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés