L'Agora, une autocratie poutinienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Des drones ukrainiens explosent à Moscou : action légitime de l'Ukraine contre la Russie. Le peuple russe (bien que sous quasi dictature) reste trop silencieux et est donc complice de son gouvernement. Les morts civils russes sont des dégâts collatéraux dont la responsabilité incombe en premier lieu à la Russie mais c'est bien mérité et il faut bien ça pour espérer un infléchissement de Poutine.

Des roquettes palestiniennes explosent en Israël : action illégitime de la Palestine. Le peuple israélien (sous prétendue démocratie) n'y est pour rien dans la politique colonialiste d'Israël. Les morts civils sont une honte et la responsabilité incombe en premier lieu à la Palestine qui choisit le terrorisme comme moyen d'action.

En quoi un tel poste n'a pas le droit de vivre sur un forum politique dans une démocratie comme la France ?
Pourquoi les modérateurs de ce forum ont mandat pour appliquer une telle censure politique en me privant d'expression pendant 2 semaines ?
Mon modoaide justifie le blocage de forum pour "comparaison hasardeuse" et "provocation".
Ce motif semble lui même hasardeux.

Y a-t-il des gens sur ce forum suffisamment démocrates pour renverser la kakistocratie de l'Agora ?
Pourquoi tu tronques ta citation et du coup cherche à présenter les choses de manière malhonnête?

Voici la quote, à l'origine:
Citation :
Des drones ukrainiens explosent à Moscou : action légitime de l'Ukraine contre la Russie. Le peuple russe (bien que sous quasi dictature) reste trop silencieux et est donc complice de son gouvernement. Les morts civils russes sont des dégâts collatéraux dont la responsabilité incombe en premier lieu à la Russie mais c'est bien mérité et il faut bien ça pour espérer un infléchissement de Poutine.

Des roquettes palestiniennes explosent en Israël : action illégitime de la Palestine. Le peuple israélien (sous prétendue démocratie) n'y est pour rien dans la politique colonialiste d'Israël. Les morts civils sont une honte et la responsabilité incombe en premier lieu à la Palestine qui choisit le terrorisme comme moyen d'action.

Hypocrisie ou racisme ? Choisissez votre camp.
Je ne parle pas du fond, peut-être que ton questionnement est juste, ou a du sens. Cela n'est pas la question.

Mais dans la forme, il n'y a:
-Pas d'argumentation ou de développement de tes propos (Art 4). Mais bon, admettons, peut-être qu'il n'y a pas besoin de développer.
-Tu te contentes de comparer deux situations de conflit, qui peut-être peuvent avoir un début de similitudes, mais ça reste quand même à prouver; or il n'y a pas, de ta part, d'argumentation ou de développement des propos qui consisteraient à expliquer pourquoi tu estimes que les deux conflits ont des similitudes. Donc, le terme de comparaison hasardeuse peut se justifier.
-En terminant par une question qui n'apporte aucune base saine de débat: Qu'espères-tu comme réponse ou comme début d'échanges sur "Hypocrisie ou racisme? choisissez votre camp." Techniquement, Tabou aurait pu rajouter l'Article 1 à ta modération.

Enfin, les modérateurs ne sont pas élus.
Donc à partir de là, tes demandes de démocraties ne veulent pas dire grand chose. D'ailleurs, quand bien même les agoriens voteraient pour la destitution de toute ou partie de l'équipe - admettons, il y a un monde où cela se met en place - je te pose cette question; parce qu'en fait c'est la question primordiale pour chaque situation dans tous les cas de figures (et ça se voit dans les situations de conflit notamment sur toute la surface du globe...): Qui tu mets à la place? Honnêtement, et au vu de la popularité des sessions de recrutements ou de la moultitude de candidatures spontanées qui se présentent, je te souhaite bon courage mon cher Ex-voto.

Mais bon, ce n'est pas comme ça que l'Agora fonctionne.

Et enfin, tu viens réclamer quelque chose sur PQS sur ton cas personnel (alors que tu sais pertinemment que PQS n'est pas le lieu pour cela) en présentant aux lecteurs des informations tronquées, en modifiant ta quote.
C'est pas très joli joli tout ça, si tu veux mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés