[Vidéo] Aperçu de la refonte graphique de Pantheon: Rise of the Fallen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 septembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis quelques semaines, le studio Visionary Realms travaille sur une refonte graphique de Pantheon: Rise of the Fallen : le studio abandonne ses graphismes réalistes, au profit d'une esthétique plus stylisés inspiré de la peinture à la main. Dans une brève bande-annonce, le développeur illustre le fruit de cette évolution.
Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/6/166116-240.png

Pantheon faisait le pari de graphismes réalistes – trop chronophages pour les équipes de Visionary Realms. Le développeur opte dorénavant pour des graphismes stylisés, plus pérennes et moins consommateurs en ressources.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 25/09/2023 à 13h58.
Ça reste largement en dessous des nouveaux standards et si jamais il sort un jour (4-5 ans vu le rythme de dev) il sera encore dépassé.

Après le graphisme ne fait pas tout, le style trop old school dans le gameplay ne séduira qu’une poignée de nostalgiques du genre mais cela n’attirera pas de nouveaux publiques.

Faut-il déjà qu’il sorte… (cf cu, sc etc…)
Degueulasse. Ca vient de me tuer
J'ai perdu mon hype comme beaucoup ! D'ailleurs sur le forum les joueurs le font savoir. Ils viennent de perdre un sacré paquet de joueurs
C'est quoi cette merde ? fornite? c'est digne d'un jeu mobile
Meme si le gameplay est très bon. Ca casse toute l'ambiance
Ils ont rien et n'ont jamais rien eu en fait. Plutot que d'une refonte, ils commencent à bosser sur les graphismes, les vraies et pas une démo bidon pour investisseur.

Quand tu compares à l'autre MMO qui a suivit un dev 100% comparable à eux commencer en même temps qu'eux avec du kickstarter comme eux : Ashes of Creation, chez Panthéon ils doivent commencer à avoir peur des poursuites légale pour n'avoir rien fait du budget.

Panthéon c est Vangard Saga of Hero bis repita, à savoir une arnaque aux investisseur montée par Brad Mc Quaid, qui est d'ailleurs décédé, on se demande comment le projet continue sans lui. en tout cas quand on voit le résultat ça fait pitié.

Dernière modification par Electre ; 25/09/2023 à 15h24.
Je n'aime pas du tout comme je n'ai jamais aimé WoW à cause de ce style cartoon

Je ne voyais déjà pas l'intérêt de ce jeu en dehors d'une petite expérience COOP vu qu'il n'y avait pas réellement de PVP... Maintenant l'expérience est assez repoussante pour que je ne m'essaye même pas à télécharger le jeu "pour la science".
Citation :
Le studio abandonne ses graphismes réalistes, au profit d'une esthétique plus stylisés enfantine inspirée de la peinture à la main fortnite.
Version corrigée.

Si ce genre de graphisme ne me dérange pas trop suivant les jeux (dans le cas présent ça fait un peut trop simplifié et mmo mobile à mon goût) et à tendance à mieux vieillir et tourner sur toutes les machines, le problème pour moi c'est surtout le revirement de style graphique en cours de route pour un projet qui a bénéficié d'un crowdfunding : ceux qui ont donné de l'argent l'ont fait en partie pour un jeu avec le style graphique réaliste précédent !

Ceux qui le désirent devraient donc au moins avoir la possibilité de retirer toutes leurs billes du projet car le style graphique d'un jeu c'est pas un détail, c'est littéralement ce qu'on voit en permanence, et avec cette refonte on s'éloigne beaucoup de la promesse initiale.

Bref je comprends que ça râle beaucoup sur les canaux officiels. Est-ce que le studio va accepter de rembourser les déçus en reconnaissant qu'ils se sont effectivement trop éloigné du projet initial, rien n'est moins sûr !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Par rapport à un camelot unchained, ca se situe où?

Parce que dans le genre de projet qui verra jamais le jour , on en tient un paquet.

Mouton, tu as mis combien dans ce projet? Pas sûr que t'y retrouves tes petits.
Dans cette famille de projet "similaire" à part "Ash of Creation" je vois pas grand chose qui risque d'être autre chose qu'une arnaque.


Mais Camelot Enchained et Pantheon c'est quand même vachement fort. Ils n'essayent même plus de faire illusion.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
perso la cartoonisation est un gros frein pour l ambiance mature d un jeu !
Sur valheim c’est quand même bien foutu niveau ambiance.
L'atmosphère dégagé par le jeu est supérieur au visuel, toujours. Il est vrai que le visuel est tout de même une composante de l'atmosphère, je peux comprendre que certains ne soient pas attirés par ce style.

Mais il faudra voir au-delà, la musique, le rythme du jeu, les animations, la direction artistique, tout ça joue sur l'atmosphère globale que dégage un mmorpg, sa communauté aussi ; par exemple, DaoC réussissait bien en son temps à retranscrire 3 différentes atmosphères dans ses factions, la musique, le style architectural des bâtiments, même les fôrets avec une flore très diverse pour son temps, en fonction des régions.

Quant à son flop/succès, personnellement je n'avance aucun pion ; la réalité c'est que ça restera un mystère jusqu'à l'annonce d'une sortie ou d'une déchéance. Mais le jeu donne objectivement bien plus de signe de vie que CU.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ça reste largement en dessous des nouveaux standards et si jamais il sort un jour (4-5 ans vu le rythme de dev) il sera encore dépassé.
Venant de quelqu'un qu'a des centaines (milliers?) de postes à défendre Camelot Unchained c'est quand même un rien gonflé lmao
Citation :
Publié par Kami80
Venant de quelqu'un qu'a des centaines (milliers?) de postes à défendre Camelot Unchained c'est quand même un rien gonflé lmao
En même temps comme je n'ai jamais rien dit sur le style de CU, mais de ta part, pas étonnant de venir raconter n'imp, surtout quand on sait que dès le debut du kickstarter le graphisme ne serait jamais la priorité du jeu... donc écrase la prochaine fois
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Par rapport à un camelot unchained, ca se situe où?
Tu peux oublier CU. Non seulement, CU c'est fini mais en plus ils moyennent leur moteur graphique à des studios indé actuellement. Leur crowdfunding n'a abouti qu'à un échec qui s'est mué en une petite boite à fric reposant sur le "Unchained Engine" dont le seul et unique jeu actuellement sur le marché est :
https://www.youtube.com/watch?v=-U_Gl3oD1Nw
La réflexion est bonne, car le style graphique d'un jeu a son importance dans l'exploitation durable d'un MMO mais ce revirement graphique est très tardif. Tous les joueurs qui auront adhéré au style graphique de Pantheon promu depuis près de 10 ans pourraient abandonner le navire jugé trop différent de sa coque d'origine en plus d'être déjà très lent à arriver à port.

Attendre aujourd'hui Pantheon revient presque à du fanatisme religieux, et il est à douter que l'incarnation spirituelle du MMO originel se produise ici, tant à temps que qualitativement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps comme je n'ai jamais rien dit sur le style de CU, mais de ta part, pas étonnant de venir raconter n'imp, surtout quand on sait que dès le debut du kickstarter le graphisme ne serait jamais la priorité du jeu... donc écrase la prochaine fois
Je sais pas si tu l'as mentionné ou non durant ces années à défendre fanatiquement CU (si je devais deviner je dirais que oui) mais ça n'a de toute façon aucune espèce d'importance. Ce qui en a c'est que CU serait/sera de toute façon sorti graphiquement ultra dépassé, que tu peux pas l'ignorer que t'en parles ou non, mais que dans le cas de CU ça semble pas être un deal breaker pour toi, alors que pour Pantheon, si.

Ce qui est évidemment un deux poids deux mesures parfaitement grotesque.

Citation :
surtout quand on sait que dès le debut du kickstarter le graphisme ne serait jamais la priorité du jeu.
Alors que Pantheon qui se propose ouvertement comme du "rétro-mmorpg", oui ? Lmao.

T'as pas percuté lors des centaines de fois où tu t'es fait remettre en place sur JoL pour tes bêtises, tu percuteras évidemment pas plus cette fois non plus, mais voila quand même un énième exemple de pourquoi t'es pas pris au sérieux.
Je me moque complètement de ce que toi ou d'autre pensez de moi, je n'essaie pas de délibérément rabaisser l'autre en ouvrant toujours les hostilités par des provocations stupides comme tu sais si bien le faire. Par contre tu me provoques, je vais te renvoyer dans tes 22.

Vos invectives ne feront pas changer les joueurs qui veulent aller sur tel ou tel jeu (c'est sur c'est facile de critiquer quand on ne s'expose pas soi-même, mais cela révèle un manque de courage flagrant).

Et avant d'avancer des choses sur ce qu'aurait dit les gens, renseigne toi au lieu de jouer la provoc qui n'apporte rien...

Ne te donne pas la peine de répondre, tu es sans intéret et je perds deja mon temps à te répondre sur ce post...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je me moque complètement de ce que toi ou d'autre pensez de moi, je n'essaie pas de délibérément rabaisser l'autre en ouvrant toujours les hostilités par des provocations stupides comme tu sais si bien le faire. Par contre tu me provoques, je vais te renvoyer dans tes 22.

Vos invectives ne feront pas changer les joueurs qui veulent aller sur tel ou tel jeu (c'est sur c'est facile de critiquer quand on ne s'expose pas soi-même, mais cela révèle un manque de courage flagrant).

Et avant d'avancer des choses sur ce qu'aurait dit les gens, renseigne toi au lieu de jouer la provoc qui n'apporte rien...

Ne te donne pas la peine de répondre, tu es sans intéret et je perds deja mon temps à te répondre sur ce post...
Copain, ça fait beaucoup de mots pour ne dire absolument rien.

T'as passé des années et des milliers de postes à défendre contre vents, marrées et bon sens un projet (en état de mort cérébrale depuis) qui avait entre autre particularité d'être graphiquement dépassé depuis facile 10-15 ans. Ca t'a jamais posé de problème.

Aujourd'hui t'attaques un jeu - qui revendique qui plus est son côté rétro - sur ses graphismes, présentant ça comme un deal breaker.

Alors on se moque de toi. Parce que c'est complètement hypocrite et hors sol. Voila tout.

("renvoyé dans tes 22" j'te jure, ptdr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés